News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

@carpediem  ce chiffre est tout a fait possible mais je pense qu'il y a beaucoup moins de 10% parmi les 27 millions de clients Orange Mobile( forfaits et cartes prépayées )  sans compter les clients fixe ADSL et fibre qui utilisent Orange Cineday

Une seule et unique décision reste a prendre , changer d'opérateur ...... La direction de Sosh est sourde a nos différentes remarques.

Une précision (complement)  a ma première intervention.

Je dit bien que ce qui me fait rester aujourd'hui c'est la qualité du réseau... ET la possibilité de  s'envoyer des sms quand on est en europe.

Si cette option (qui doit encore couter un bras a SOSH pour satisfaire 10% des clients...) devait a son tour disparaitre (comme beaucoup de petits avantages disparus sans annonce ni trompettes...)

Je serais contraint de me ranger a l'avis de @pat50570 et de changer d'opérateur... c'est tellement facile a faire aujourd'hui.

 

 

"Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients."

 

Très bien, mais l'arrivée de la H+ ne fait aussi plaisir qu'à une minorité de clients (pour le dire poliment).

 

Je suis certain que la majorité des clients (qui ne sont pas forcément des techno-addicts) s'en fichent bien et ne voient pas la différence, du moment qu'ils ont internet sur leurs tels, et que celui-ci fonctionne bien, peu importe que ça aille vite (comme c'est déjà le cas) ou très vite.

 

Par contre la minorité de clients qui utilisait régulièrement Cinéday va sentir la différence immédiatement et va immédiatement réduire par deux (ou plus) ses séances de cinéma.

 

Franchement, vous auriez pu trouver une solution, allez je suis sympa, je vous aide :

DONNER LE CHOIX : Que le client des forfaits à 19.99 choisisse entre la H+ OU le Cinéday !!!!
Ainsi tout le monde est content !

Ceux qui n'en profitent pas du cinéday (car ils ne vont pas au cinéma, ou pas de cinéma partenaire à côté) prennent la H+.

Ceux qui adorent le cinéma (comme moi) et qui s'en fichent d'un internet plus rapide prenne le Cinéday.

 

Et si l'option est possible, on met les deux choix en option genre à 2€ et ceux qui veulent les deux prennent l'option qui leur manque et ils ont ainsi le package complet.

 

Des solutions existent, bougez vous !

 

@Myst 

 

tu te trompe de combat..

 

L'arrivée de la H+ sur le forfait 19,99 € répond à ce qui se passe sur la concurrence. C'est une suite logique. En revanche tu ne peux pas mettre en confrontation Cinéday et la H+, c'est un faux problème.

 

Encore moins l'idée de le proposer en option payante alors qu'il était une valeur ajoutée, je tiens à le rappeler, à l'époque pour se différencier des autres.

@carpediem 

Non mais je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je dis juste que des solutions existent et qu'il serait bon d'y réfléchir puis de revenir sur cette annonce qui agace fortement plus d'un abonné Sosh.

 

Pour ceux qui seraient du même avis, faites un petit tour sur le forum : Rendez-nous Cinéday !

Si je reprends votre argument selon lequel CINEDAY ne touche qu'une minorité de Sosher, merci de me donner un seul argument (*) pour ne pas partir voir ailleurs moi qui pense faire partie d'une majorité de gens qui :

 

- utilisent Cineday

 

- ont un smartphone qui n'est pas compatible H+

 

- ne sont pas de gros consommateurs de data

 

Merci

 

PS : Si vous aviez eu une offre Livebox Play FIBRE + Sosh je serai peut être resté.

 

(*) ne me parlez pas de la qualité du réseau, et plein centre de Nice en bas de chez moi, je suis en Edge...

 

I was a "CinéDay addict"...

T'chao mon gars ! :smileyvery-happy:

Un peu à regret mais franchement déçue, je quitte Sosh dès ce soir! Autant profiter d'une offre moins chère ailleurs étant donné que Sosh ne prend pas en considération nos demandes (quitte à mettre à la limite l'option payante).

Dépéchez vous pour ceux qui parlent de résilier car certaines offres chez un opérateur s'arrêtent mi mars!

C'est une escroquerie intellectuelle de lier la suppression de Cinéday à l'arrivée de la H+:

 

 - l'une est un recul de l'offre sans contrepartie, pour tous les clients, quel que soit leur forfait,

 

 - l'autre n'est qu'un "réalignement" de l'offre Sosh sur les prestations des concurrents pour un seul des forfaits, à savoir disposer de la H+ sur le forfait principal à 20EUR, ce qui est le cas de tous les autres opérateurs depuis longtemps et restait une parfaite anomalie chez Sosh.

 

Il faut absolument distinguer les deux, car c'est d'autant plus choquant, Sosh a tout simplement unilatéralement supprimé un élément de son offre, sans contrepartie. En faisant l'amalgame, vous servez les intérêts de Sosh, qui a pris prétexte de la mise à niveau H+ pour "faire passer la pilule" Cinéday, ne vous faites pas complices de cette entourloupe...

 

La sanction légitime, c'est le départ en masse, si je n'étais pas déjà parti depuis mai 2012, je repartirais encore, même si je n'ai jamais utilisé Cinéday! Il faut que Sosh subisse dans ses chiffres le contrecoup de telles mesures, prenez du Joe à 11EUR, de la promo B&You ou Red, et investissez la différence dans une Mobicarte pour continuer à leur coûter le Cinéday dont ils veulent vous gruger, que ça ne leur rapporte pas un rond d'économies et leur coûte quelques centaines de milliers de lignes.... et vite!

@GuillaumeMarket a dit : "nous avons communiqué largement dessus, mais les 10% ne sont pas le seul problème: il s'agit du coût engendré sur l'ensemble de la base Sosh alors que cela ne profite qu'à 10%."

 

Donc, il y a un coût de base (élevé), quelques soit le nombre de personnes à qui sa profite. Pour vous, payer pour 10% de clients qui utilisaient ce service exclusif n'était pas "rentable" (je veux dire que ça valait pas le coût).

 

Plutôt que de supprimer cet avantage différenciateur, il aurait fallut chercher à élargir cette base en communiquant justement sur cette "option"/avantage : ça aurait profité à plus de personnes qui n'auraient pas connu le service (et ils sont nombreux croyez moi) et en plus ça aurait amené une nouvelle clientèle qui découvrirait que Sosh propose cette option (visiblement beaucoup hésitant entre plusieurs acteurs ont choisi Sosh qui proposait cet avantage).

 

Evidemment, communiquer à un coût mais ça aurait fait connaître le service (et l'aurait rendu un peu plus "rentable" : en gros ça aurait vallut plus le coût de payer pour 30% des clients que pour 10% par exemple) et puis il y aurait eu de nouveaux clients.

 

Là maintenant, j'espère que la suppression de Cinéday vous coûtera plus cher (pour ça il faudrait des départs en masse), que si vous ne l'aviez gardé. Les $$ sont le seul moyen de faire revenir cet avantage... gratuitement.

C'est absolument dégueulasse de traiter vos clients ainsi!

 

Pour ma part, je n'ai jamais été non satisfait de Sosh, mais la c'est retiré une option que certe "seulement" 10% des clients Sosh utilisent, mais c'est fait régulierement! Imaginez que vous ayez mis cineday le vendredi? 

Ce ne serait plus 10% mais beaucoup plus de personnes qui l'utiliseraient! 

Pour ma part je l'utilise chaque semaine! (ou presque)

 

Jamais je n'ai vus un opérateur retirer des avantages à ses clients, surtout pour une formule qui a relativement peu évoluée! (je ne parle pas des autres, mais bien celle a 19,99)

Parmis les évolutions "notables" de cette formule je n'ai retenus que:

-la possibilitée d'envoyer des sms depuis l'europe

-l'augmentation de 0,09centimes au 1er Janvier 2014, que les autres opérateurs n'ont pas répercutés à leurs clients!

 

Maintenant vous ajoutez la H+, c'est bien, mais les concurents l'ont fait bien plus tot et sans augmenter le prix du forfait... Pour moi, ça ne change absolument rien à mon utilisation. Que ma vitesse de telechargement mobile passe de 14 a 42MB/s ne change absolument rien pour moi (surtout que ces débits ne sont "jamais" atteint: test immédiat, sur un iPhone 4S, a peine 4mega en 3G, tout en captant au maximum.), je n'ai même pas ça sur mon offre ADSL, et ce n'est pas sur le mobile que ce changement est le plus important pour moi (et je pense que d'autres pensent pareil, surtout quand on sait qu'il faut également un mobile compatible dans ce cas, tout comme pour la 4G...)

 

Parmis les points noirs de sosh je noterais en premier lieu l'absence d'option pour bloquer le hors forfait, encore le mois dernier je me suis fait avoir en cliquant par inadvertance sur une pub qui a fait immédiatement composer un numero surtaxé alors que je n'ai jamais demandé d'appeler quoi que ce soit!

Et maintenant, je noterais que Orange/Sosh se permet de retirer des avantages à ses clients sans même leur demander leur avis!

De plus, Cinéday n'est pas juste supprimé de l'offre mais bien supprimé tout court, ce n'est même plus une option!

 

Le seul choix que me laisse votre conseillé afin que je récupère cette option est de repasser chez Orange, en formule bien plus cher pour beaucoup moins.

À ce stade, si je compare l'offre à 19,99€/mois à vos concurents (que je ne citerais pas, il suffit d'allumer un post radio/de télé pour les retrouver), vous etes devenus ininteressant (excepté peut être pour les obscédés du réseau Orange...)! Plus rien ne vous différencie d'eux!

 


J'espère que ma voix sera entendue, comme celle d'autres nombreux clients, et vous remercie de m'avoir lus.

@G33K   Vu que Orange Cineday est pour les clients Orange , je ne pense pas que les contrats de participation avec les fédérations et les exploitants de salles différencient les clients Sosh/Orange ou mobicarte puisque 5,03€ leur est reversé pour chaque place Cineday.

pour ma part je garde un forfait Sosh pour les SMS à l'etranger et l'autre je fais une portabilité meme si le débit 4G est un peu moins bon ailleurs. Il est bien suffisant pour la data sur le mobile ayant l a fibre chez moi ( pas Orange).

Les explications données n'étant pas , pour moi , valables.

 

et se recentrer sur les services mobiles alors que dans les accessoires on propose des bag gym et des pèses personnes, je me gausse :smileyhappy:

@chubb : Je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'essaye d'être en accord avec la logique de Guillaume pour lui montrer qu'il y a tout à tirer d'un tel avantage. L'explication du "on se recentre", évidemment que je ne suis pas d'accord avec (il y a qu'à voir effectivement le sosh shop comme tu dis). Parce que si on se recentre, on arrête tous ces events sky, snowboard et inrock & cie qui n'ont rien à voir avec Sosh et qui n'apporte rien ou si peu à une minorité de client encore plus faible.

 

Non, la raison valable est effectivement le coût je pense : ça vaut pas le coût de payer pour 10% de clients. Solution : élargir la base de clients et tirer profit de cet avantage.

 

ps : t'as eu où tes prix de 5,03e ?

@G33k et par des exploitants de salles indépendantes que je connais et par des realisateurs dont des films ont d'ailleurs été en partie produits par Orange Studio.

comme le dit  @Dr.X  c'est une escroquerie intellectuelle 

Signez nombreux la pétition Rendez-nous Cinéday : https://************************

 

[EDIT: Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].

 

 

@ chubb
Sorry mais 5,03€ par Cinday je n'y crois pas une seconde ?
Cela fait 20,12 par mois !!
Autant placer Orange de suite sous la protection du chapter eleven

@goog  exemple avec la salle de cinéma de Sainrt Astier 

@MG39  Je signe et je partage A faire circuler je pense! 

Aujourd'hui signée par 0,005 % des clients Sosh (très loin des 10%...) :smileylol:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris