MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires
kiki2009
Sosheur superactif

C'est pas parce qu'une minorité à signé cette pétition que ça représente le total des insatisfaits. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois, même si on est pas touché par le retrait de cindeday parce qu'on ne l'utilisait pas je ne voix pas comment on peut être satisfait du retrait d'une option qui faisait partie intégrante de l'offre au moment de sa souscription et dire que c'est un plus.
Pour ceux qui aiment souvent faire des comparaisons aux marques de voitures. C'est comme si Mercedes vous vendait une voiture et que lors d'un entretien en profitait pour retirer la climatisation, l'autoradio,  la direction assistée et justifiait son geste en répondant au client on préfère se consacrer à notre coeur de métier et faire des voitures sans aucune options au juste prix qui restera inchangé voir réévalué même si il n'y a plus d'options.  Par contre on a augmenté la puissance du moteur (h+) alors que la plus part des concurrents sont en 4G. Et pour finir je tiens à signaler aux insatisfaits que j'ai tellement de clients que les insatisfaits peuvent aller voir ailleurs. 

ziv
Top Contributeur

Le but d'une pétition est de se montrer en position de force, non ?

 

L'idée sur le retour de Cinéday a été likée par 431 personnes à ce jour, donc une goutte d'eau également sur les 1,8 millions de clients... Malheureusement, la dynamique est déjà en train de s'essouffler et, effectivement, le seul moyen de signifier à Sosh son mécontentement est la résiliation.

 

L'analogie avec une automobile (que j'affectionne aussi, d'habitude) n'est pas transposable car une voiture est achetée et est sa propriété (comme un mobile dont Sosh ne peut retirer les fonctionnalités). Un abonnement Sosh est la location d'un service, renouvelé tacitement mois par mois et modifiable unilatéralement. De même, des routes peuvent être créées (la H+/4G étant représentée par des autoroutes, facturées en supplément par rapport aux routes "normales") et d'autres, fermées à la circulation...

 

MG39
Sosheur superactif

@kiki2009  Merci !

 

Quand on voit les réponses de   @ziv  on se rend bien compte du mépris total dont Sosh (et donc Orange) peut faire preuve envers ses clients.

 

" la dynamique est en train de s'essoufler " : alors pourquoi les signatures ne cessent de progresser ?

 

A signer et à partager : Pétition #rendeznouscineday

 

https://**********************************

 

[EDIT: Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].

Cheweeman
Sosheur occasionnel
Je suis sur le forfait à 14€99, l'exception qui n'existe plus et qui n'existe pas chez les autres opérateurs. Pour combien de temps? Quand je suis passé chez un low-cost, j'ai regardé les forfaits : même offre, même prix. Mais chez Sosh il y a le ciné. Je suis allé voir plusieurs dizaines de films grâce à cette offre et vous la résiliez pour la 4G et la H+ qui ne sont pas dans mon forfait (qui certainement ne bougera plus... jamais), et même si ça y était, combien de modèles de téléphones sont compatibles 4G? On les compte sur les doigts du pouce ! (J'exagère à peine !) Bref, je vais aller sérieusement étudier la concurrence !
ziv
Top Contributeur

@MG39 : je ne suis pas de Sosh, j'exprime mon opinion personnelle.

 

Franchement, avec toutes les pétitions et idées à liker, atteindra-t-on un nombre de "signatures" critique pour avoir un quelconque effet sur Sosh ? Quand je vois l'ambitieux objectif "Atteignons 200" (alors qu'il faudrait montrer à Sosh que Cinéday importe à plus de 10% des clients soit 180 000 clients), ça me fait juste rire, je suis désolé... Ca ne fait que réconforter Sosh dans l'idée qu'une toute petite partie de la clientèle se sent concernée.

 

KirbY
Apprenti sosheur
La H+ lorsque l'on a toujours un iPhone 4S(oui désoler de pas être une vache a lait qui change de téléphone a chaque sorti)Et puis au niveau du débit indiqué c'est jamais ça... Vous

annoncez des sondages pour avoir le choix de nouvelle destination d'appel ou pour tester des téléphones... Mais pour enlever une option qui semble t-il dépasse les 10% de consommateur la faut surtout ne rien dire. Une sorte de Quen*****
mman31
Sosheur occasionnel
Fan de Cinédays !
Sosh se concentre sur plus de services techniques que la concurrence ne manquera pas de surenchérir.
Cinédays était la marque de fabrique de Sosh. Par ailleurs, les coûts Cinédays ne sont pas liés seulement à Sosh puisque qu'il est toujours proposé aux offres Orange !
F_W
Sosheur
@ziv Je suis d'accord avec toi : sosh/orange ne comprendra que le rapport de force par des résiliations. Si les offres n'ont pas évolué d'ici là, elles arriveront peut être en juillet quand les sms depuis l'europe, seul élément différenciant sosh, vont encore baisser et encore moins bien justifier le surcoût des offres sosh par rapport à la concurrence.
Par contre, non : tu ne peux pas mettre 200 en rapport avec 180000 ; sans doute 99,9% des clients sosh n'ont jamais foutu les pieds sur sosh.fr ou sosherz.fr et ne follow pas la dream team sosh sur twitter. Faut mettre les sondages en rapport avec la taille de la clientèle active. Sinon évidemment, c'est risible...
ziv
Top Contributeur

@F_W: Certains se sont inscrits sur le forum juste pour manifester leur mécontentement.

 

Cependant, on peut difficilement parler d'usagers "actifs" sur le forum Sosh car à part les top contributeurs (dont peut-être moins d'une dizaine ont réagi négativement) et quelques autres, le reste ne vient que pour résoudre des problèmes ponctuels.

 

On sait dire ce que ceux qui s'expriment pensent mais pour les "silencieux", qu'en est il ?

- ils s'en fichent (probablement une majorité) car ils n'en avaient pas l'usage

- ils sont mécontents mais voient bien qu'ils ne trouveront pas Cinéday ailleurs donc ils vont se faire une raison

- ils sont mécontents mais ont une solution de secours pour utiliser Cinéday

- ils sont mécontents et vont résilier

...

 

kiki2009
Sosheur superactif

@ziv c'était un exemple.
Pour ce qui est de la pétition ou du nombre de like,  ce n'est pas du tout représentatif de la clientèle SOSH mais seulement des personnes qui sont inscrits et participent à faire vivre le forum. Et encore sur le nombre d'inscrits combien sont venu une fois et n'y ont jamais remis les pieds. Autour de moi j'ai mon père,  ma soeur, un cousin et une belle soeur qui sont cher SOSH et c'est moi qui leur ai conseillé.  Je suis le seul de ce petit groupe à avoir participé et les autres n'ont jamais ouvert le site. On ne peut donc pas les comptabiliser dans la communauté mais ils font bien parti des clients. Et en temps que clients il y en a 3 sur les 4 qui sont mécontents de ce changement mais qui ne laisserons aucune trace sur la toile parce que ce n'est pas leur truc. Si on compare le nombre de vote de l'idée la plus populaire de tout les temps à savoir la remise fidélité le nombre de votant et le nombre de clients sosh cela représente quoi entre 1 et 2% des clients mais combien sur la communauté participent de façon régulière. Il y a plein de façon de faire des statistiques tu dois le savoir. La seul façon d'avoir un chiffre précis serait d'appeler chaque clients pour lui demander son avis.
Je ne suis pas contre SOSH, mais la façon dont l'option a été retiré et annoncé est tout de même pas terrible. 
Preuve en est vu le mécontentement engendré par cette nouvelle ils ont pondu une news le lendemain.
Ensuite on peut lire que cela profitait à 10% des clients. C'est énorme 10%, quelle entreprise pourrait se permettre de perdre autant de client et là on peut lire à certains endroits que les mécontents peuvent partir mais par exemple combien utilisent le mode modem. Une minorité  mais on est tout de même content de l'avoir au cas où! Je souhaite tout de même à SOSH de prospérer mais il y a des choses à revoir côté marketing et communication.

ziv
Top Contributeur

@kiki2009: sur les 1,8 millions de clients, il y a peut-être une centaine de "réguliers", à tout casser, très loin de 1 à 2%...

 

Tout ce qu'on sait, c'est que la quantité de mécontents exprimés ne peut être rapportée à aucune référence (hormis le nombre total de clients Sosh, qui est connu publiquement) et qu'il est impossible d'évaluer la quantité de mécontents qui ne s'expriment pas.

 

Si l'on répartit le degré de mécontentement (très mécontent au point de s'exprimer et résilier, très mécontent au point de résilier, mécontent mais pas assez pour résilier, indifférent, favorable à la suppression de Cinéday), seule la première catégorie s'exprime, parfois violemment, d'où l'impression faussée qu'elle est majoritaire.

 

A tous les coups, Sosh a probablement préparé le terrain en évaluant le nombre d'indifférents qui ne réagissent pas à cette nouvelle (90% des clients, si on les croit).

LoVo67
Sosheur actif

Heureusement que "les jeunes" ne sont pas dans le coeur de cible des abonnements Sosh, sinon là Orange serait mal en retirant CinéDay...

Vina
Sosheur hyperactif

Le seul moyen est (comme certains l'ont déjà dit et répété dans ce fil et d'autres) : quitter Sosh. Ils compteront bien les résiliations pendant/à partir de mars/avril....

Pour ma part, j'attend le 1er avril pour profiter des dernières places cineday, et aussi peut-être un rétrogradage dans la décision de sosh...(même si j'en doute). Après, c'est chez Free que ça se passe :Content:

franfran94
Sosheur

@Vina Je pense comme toi: j'attends le 03/04, si cinéday est bien supprimé à cette date => bye bye sosh, bonjour b&you...

carolinec84
Sosheur occasionnel

Et voilà !

Au revoir Sosh, bonjour B&You : avec la promo en cours, je finance mon Cineday moi-même.

 

POPO63
Apprenti sosheur

je ne vois pas de H+!!! Pourtant j'ai un nexus 5!!! y'a t-il une manipulation à faire ?

ziv
Top Contributeur

Déjà, faire une réclamation au bon endroit : sur le forum ou le chat.

 

MG39
Sosheur superactif

Nous ne sommes qu'une poignée à être présent sur le forum Sosh, et nous ne serons donc qu'une poignée à signer la pétition. Pour autant, sachez que la majorité des Sosheurs sont en désaccord avec la suppression de Cineday.

 

Vous dites que la seule façon de connaitre la part de mécontents est d'appeler un à un les clients Sosh. Chiche ?

 

Appelez les et demandez aux clients aux forfaits à 4.99 € - 9.99 € et 24.99 € :

 

Bonjour, le prix de votre forfait à augmenté depuis janvier 2014 de 0.09 € / mois. A partir du 3 avril 2014, Sosh vous supprime l'option gratuite Cineday sans répercussion sur le prix de votre forfait. Etes-vous satisfait ?

 

Et pour les clients aux forfaits à 19.99 €

 

Bonjour, le prix de votre forfait a augmenté depuis janvier 014 de 0.09 € / mois. A partir du 3 avril 2014, Sosh vous supprime l'option gratuit Cineday de votre forfait avec pour compensation la H+, que vous ayez un terminale compatible ou non, sans répercussion sur le prix de votre forfait. Etes-vous satisfait ?

 

Arretons de prendre les gens pour des vaches à lait. Y en a marre.

 

Regardez, les posts les plus populaires sont ceux dénoncant la honte et l'injustice de cette décision.

 

Tous les clients Sosh ne sont pas des digital natives, tous n'aurons pas accès à cette pétition, mais pour eux et pour nous tous, faisons en sortes que nos voix soient entendues signez et partagez au maximum la pétition #rendeznouscineday https://*******************************

 

[EDIT: Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].

ziv
Top Contributeur

@MG39:

"sachez que la majorité des Sosheurs sont en désaccord avec la suppression de Cineday." : puis-je avoir une source de ton affirmation ? Est-ce une impression personnelle (biaisée par le fait que ceux qui sont indifférents ne s'expriment pas) ou un fait établi et vérifié (ce n'est pas moi, sceptique, de vérifier tes affirmations) ?

 

Quant aux 0,09€ ajoutés au forfait, soyons sérieux, c'est négligeable sur le budget de n'importe qui, sachant qu'à côté de cela, les loyers, impots, assurances et les prix en général... augmentent tous les ans dans des proportions bien plus importantes !


Dernier point, en supposant que la pétition soit un succès (j'en doute...), comment comptes-tu l'utiliser pour faire pression sur Sosh, qui n'a aucune raison légale d'en tenir compte de quelque façon que ce soit (que les gens sachent au moins que leur geste peut servir à quelque chose) ?

MG39
Sosheur superactif

@ziv 

 

Peut être acceptez-vous que l'on augmente votre forfait sans contre partie, que l'on vous supprime un droit, sans contre partie. Mais soyons sérieux, comme qui dirait, qui peut être d'accord avec ça ?

 

Même si cela ne vous touche pas personellement, comment pouvez-vous soutenir de tels agissements ?

 

https://*******************************

 

[EDIT: Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].