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Les News sosh

Re : RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Ce n'est pas un droit (au sens humaniste comme le droit à la parole) mais un service inclus dans un abonnement sans engagement, renouvelable, et donc modifiable de manière unilatérale, mensuellement.

 

Ca n'est pas exceptionnel non plus.

 

On peut le regretter mais on ne peut s'y opposer. Dans le cadre d'un forfait avec engagement, le prestataire de service serait tenu de conserver le service le temps de l'engagement ou de proposer une résiliation sans frais.

 

Bonjour !
Je me joins à la masse de commentaires pour plaider en faveur de Cinéday.

 

D'abord parce que les arguments du coût ne sont pas crédibles :

- Orange propose toujours cinéday à ses clients, malgré les coûts
- Si cinéday coûtait trop cher, alors sa supression devrait permettre une économie... que vous n'avez pas l'air de souhaiter répercuter sur le prix de nos forfaits.

- Enfin parce que dans mon cercle d'amis, la dizaine de Sosheurs que nous sommes étions venus uniquement pour le cinéday : les coûts engendrés par la perte de clients seront largement supérieurs aux coûts de cinéday.

Ensuite, parce qu'il est inconcevable de supprimer un avantage d'un forfait, sans même en consulter les abonnés. Nous payons pour un forfait Sosh, et pour tout ce qu'il comprend. C'est sympathique de votre part d'améliorer les offres sans en changer le prix, mais le contraire est tout bonnement scandaleux !

Je suis aussi très fâché de l'absence de consultation des sosheurs. Vous avez un site participatif, avec une vraie communauté, et vous avez fait comme si il n'existait pas.

 

Rendez nous cinéday !

@RaphSOSH: petit problème de statistiques : comment s'assurer que, si un vote avait lieu sur la conservation de Sosh, ceux qui sont indifférents à ce sujet (ça ne les dérange pas si on supprime Cinéday) aient leur avis dûment comptabilisé ? Peut-être d'ailleurs que cet avis peut changer une fois les compensations (les services que Sosh peut inclure grace à l'économie réalisée) connues ?

 

 

@ziv : en réalité ce serait très simple.
Sosh pourrait envoyer un SMS tout con à ses clients genre "Sosh vous consulte : êtes vous pour ou contre la suppression de Cinéday dans vos forfaits, suppression compensée par... rien.
Si vous êtes pour, répondez POUR, si vous êtes contre, répondez CONTRE, si vous vous en foutez, faites ce que vous voulez - La réponse est gratuite".

Alors bien sûr il faudrait mettre ça en place, sûrement créer un programme informatique ou je sais pas quoi, mais si Sosh arrive à créer le programme qui reçoit nos SMS de cinéday et nous renvoye le code, ils arriveront à faire un sondage basique, et tout le monde aura l'occasion de s'exprimer. Du vrai participatif en somme.

 

EDIT : Je me relis et je vois bien que ma réponse est un peu ridicule àcause de l'énervement.
Mais une consultation par SMS serait peut-être une première en france, et permettrait à l'équipe de Sosh de se faire un apperçu précis de l'opinion de l'ensemble de ses clients.

Ta proposition est effectivement innovante mais les instituts de sondage le savent bien, la formulation de la question importe (on pourrait aussi demander "êtes vous utilisateur de Cinéday ?" mais, ça, ils le savent déjà de manière certaine via les statistiques d'usage de Cinéday ; par exemple, on peut raisonnablement supposer que quelqu'un qui n'a jamais utilisé Cinéday en plus de 6 mois ne s'opposera pas à sa suppression), tout le monde ne va pas répondre donc il faut compenser le biais introduit par le fait que ceux à qui la question importe vont avoir plus de raisons de répondre que les autres, ça va en agacer certains de recevoir ainsi des spams, etc...

 

@ziv quelles compensations? Tu n'es quand même pas assez naïf pour penser que Sosh va rediriger le cout de Cineday qui en plus est fluctuant selon son utilisation vers des services non payants.

dans ce cas l'annonce aurait été par exemple nous supprimons Cineday mais vous avez une option gratuite 30 jours utilisation de votre forfait en UE.

Si tel avait été le cas, il n'y aurait pas eu une telle levée de boucliers.

les autres régressions des services sont passées sans trop de heurt comme l'appel surtaxé au 776, les frais de livraison de mobiles payants, l'arrêt du SAV express, le report de minutes à 1€ et j'en oublie sûrement.

etvil ne faut pas oublier que parmi les nouveaux clients Sosh il y a sûrement beaucoup de migration depuis Orange , leur engagement étant terminé .

Et s'ils ont fait le premier pas vers un service low cost et plus low price, ils pourront aussi aisément voir ailleurs 

@chubb: je suis comme toi, j'attends voir ce qu'il y a derrière la phrase "rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là".

 

Il est évident que l'ajout de la H+ sur le forfait à 19,99€ n'a convaincu personne que c'était à ça que l'on se réferrait...

 

Bonjour, 

 

Certaines réponses faites par l'équipe marketing à propos de la suppression de cinéday mettait en avant une histoire de coût.

 

Hors les mobicarte  disposent de cinéday: http://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte

 

Mobicarte est plus intéressant pour Orange que Sosh ?

Quel est le cout pour Orange de cinéday pour mobicarte ? 

 

Contrairement au primium nous n'avons pas de SAV (je sais il y a le sav en ligne) comme les clients origami, pas d'accès aux boutiques, pas de mobile subventionné, pas de deezer, pas de data à l'étranger, pas de 2e sim intégrée au forfait...

Certes il y a les 12 ou 24 mois d'engagement. Mais je suis sur que Sosh à des chiffres sur le ratio départ/arrivé de clients.

En moyenne un client Sosh est la depuis combien de temps ? 

Bref quand l'on compare les différences entre les forfait Sosh et Origami, une telle différence de prix est justifiée non ? 

 

La H+ sur le 19,99 vous vous êtes alignés... enfin même pas puisque les autres ont la 4G à ce prix...

 

Au fait les pubs Sosh à la TV ? Qui paye ? Sosh ? Orange ? 

Les budgets com représentent toujours beaucoup d'argent... De plus certains prestataires facturent au prix fort pour une prestation livrée à Orange/Sosh qui n'est pas forcément... top

 

Tout ne vas pas si mal chez Orange, votre bénéfice est en hausse même si le CA baisse : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/03/06/chiffre-d-affaires-en-baisse-pour-orange-mais-...

 

Comparé à la concurence votre seul avantage est les sms vers et depuis l'Europe/DOM (et vous mettez en avant votre réseau)...

Cela suffit-il pour être un acteur majeur de ce segment du marché de la téléphonie mobile ? 

 

Bref que veulent les responsables de Sosh ? Subir la concurence ? Etre le débara des clients non Origami ? 

 

En tout cas bon week end à toutes et tous.

 

Très cordialement.

 

 

Il faut quand même avouer qu'avec mobicarte, tu en as moins pour ton argent :

 

Mobicarte : 30€ = Appels, SMS et MMS illimités pendant un mois + Internet 1 Go en 3G+

Sosh : 25€ = Appels, SMS et MMS illimités pendant un mois + Internet 5 Go en 4G + SMS depuis/vers Europe DOM

 

D'ailleurs les clients Origami Play n'ont pas les sms vers et depuis l'Europe (même celui à 55€).

 

Et ils n'ont pas l'option Libon (certes ils ont les fixe à l'international mais comme chez Free, b&you etc.).

 

Les Origami Jet l'on mais à 70 € mensuel minimum... heuresement si j'ose dire.

 

Et les clients Origami Zen, comparé à Sosh...

 

Je serais client Origami Play, je me dirais : il y a un problème dans mon forfait...

 

La logique d'Orange vu sa (trop ?) large gamme de forfait me perturbe.

 

 

Cela me fait penser à SFR et à ses catalogues incompréhensibles ...

En tout cas il y a un bon coup pour Free et les autres concurrents : Ajouter une offre cinéma dans leur forfait et récupérer tous les clients mécontent de Sosh !

Les créatifs marketing se cassent souvent la tête pour tenter d'innover et récolter plus de clients , là ils ont l'idée en or sur un plateau d'argent !

Ils sont pas fous, ils veulent faire des forfaits rentables :smileylol:

Merci sosh, vraiment votre politique est de plus en plus logique dans le sens de traire le client, raison pour laquelle je vais très bientôt changer d'opérateur.

En effet, les propositions qui vous sont faite de "s'alligner sur la concurence" en grosso-modo reçoivent toujours comme réponse un truc du genre: " sosh ne s'adapte pas à la concurence maischerche plutôt à se démarquer via des options différentes". Résultat de ces foutaises, le seul forfait qui à l'époque était inovent a été supprimé, celui à 14€90. Alors je sais, il peut être "presque entièrement" reconstitué => En gros c'est le même mais on nous sucre le repport de minute, génial, ça c'est de l'option supplémentaire, merci sosh! Et maintenant, on supprime la seule raison qui me poussait, malgré la sensation de me faire spoiler, de rester chez sosh, le cinéday. Résultat: dès la suppression du cinéday, je me casse chez Virgin qui lui propose le même forfait que sosh sans cinéday à 9€99 avec une heure d'appel en plus soit 3h, sms et mms illimités et 1go de net 3G+.

A mais non pardon, sosh va créer "l'option cinéday", comme ils ont créé "l'option repport de minute" au moment de la suppression du forfait à 14€90, super! Donc si on table sur une option à minimum 1€, le même forfait que celui pour lequel j'ai souscrit au départ coute 16€99, ben ouai il y a aussi eu 9 centimes d'augmentation pour la tva répercutés chez les clients... Franchement, à part régresser, sosh n'a pas évolué pour le consomateur extrêmement déçu que je suis, tablez là dessus messieurs les financiés avant que je ne dise bye définitivement à sosh.

Bidon comme annonce

En tout cas cette annonce a le mérite de faire parler d'elle. La dernière com. ayant récolté autant de postes est la 4G et en quelques jours cineday a presque détroné la 4G que ce sois sur sosh news/idée ou sur les réseaux sociaux, sur les sites spécialisés mobiles ou même sur les sites d'informations. Beau coup de pub gratuite si seulement ça avais été dans le bon sens.  

Bonjour à tous,
On parle beaucoup des gros forfaits, mais pour les petits, rien... Alors si maintenant on nous enlève Cinéday, autant aller voir ailleurs. BandYou, 2,99€, Free, 2€... ou est notre intérêt à rester Sosh ?
Bien cordialement :VisageEnLarmes:

Pfff franchement la déception reste quand même là me concernant. J'avais choisi sosh et mon forfait pour tout ce qu'il proposait dont cineday. Franchement je vais changer.

Rien a ****** des sms pour l'europe, je prefère le cineday ... pourquoi pas laisser un choix en option ?!

+1 nous ne sommes pas des PIGEONS ! portabilité demandée et mardi au revoir, à force de retirer des services vous allez nous laissez des miettes à picorer alors ajouter la H+, les autres opérateurs l'ont déjà fait depuis un moment et avec un débit de 42 Mo max je fais quoi je cours plus vite au ciné :ClinDoeil: pouvoir d'achat en baisse pour la majorité des français et retirer le cinéday c'est simplement une grossière erreur de votre part !

Bye bye tout simplement....

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