ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Comme dit plus haut, il y en a marre nous ne sommes pas des pigeons ! Il faut quand même savoir que la seule " compensation " (que c'est risible d'employer ce mot... enfin...) est d'avoir accès à la H+. Mais attention, cela ne conserne qu'1 forfait sur 4 (celui à 19.99 €) !!

 

Alors ça suffit ! Vous qui exprimez votre colère sur le forum Sosh, signez la pétition en ligne #rendeznouscineday et partagez la pétition au maximum :

 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sosh_Orange_Rendeznous_cineday/?copy

http://www.freenews.fr/spip.php?article14498

http://bit.ly/1efOt47



Voilà la news qui va tous vous faire basculer chez free direct, ca fait très mal et ca tape incroyablement fort.
Et peu de chance que numéricable rachete sfr vu comment c'est parti, attendons l'acte final mais les autres dont sosh risque d'avoir très mal...

Super ! On gagne le H+ et on perd cineday je me fiche du H+. J'ai un I Phone 4S donc pas d'intérêt. Bonne politique pour inciter les gens à changer de mobile. (I Phone 5 à 879 euros !) merci je vais voir les autres opérateurs. De toute façon : les actionnaires d'Orange gagnent et nous on perd !

D'accord avec jets.
Sosh prend un sacré coup avec cette news, entre free qui rachète le réseau mobile Bouygues et qui devient donc un opérateur à part entière, et la fusion SFR-Bouygues... On se demande quel poids Sosh va encore pouvoir peser...
En ce qui me concerne si pas de recul sur la disparition de Cinéday d'ici le mois prochain c'est direction Free (qui disposera après ce rachat du meilleur parc 4G!).

@jets  wa ! Ca tape fort comme tu dis !! Une vraie petite bombe cette nouvelle !

 

On aura encore moins de regret de partir de Sosh. Là on peut vraiment le dire, à moins que Sosh ne conserve ce qui fait sa valeure ajoutée (Cineday), ca risque d'être difficile pour eux quand même !

 

Pétition #rendeznoucineday à signer et partager au maximum :

 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sosh_Orange_Rendeznous_cineday/?copy

Supprimer Cineday, car seulement 10% l'utilisent .. Pourquoi pas mais à ce moment là combien de vos utilisateurs possèdent un smartphone compatible H+ ? Et combien savent à quoi cela correspond vraiment ? 

Enfin sur le principe retirer un service qui vous différencie (pour ma part je l'utilisais pas toutes les semaines mais normal vu le prix du ciné) pour rajouter un autre service qui lui est intégré à tous vos concurrents depuis bien longtemps .. 

OU EST L'INNOVATION .. ? 

 

75% de chance que je commande ma sim B&You dans la journée pour ma part ! 

 

Certes vous avez le meilleur réseau mais des fois ça ne suffit pas !

Tout comme moi, vous allez perdre 10% (d'après vos chiffre )de vos clients qui utilisent cineday.

Je suis depuis le début du GSM chez vous, FRANCETELECOM,ORANGE et maintenant SOHS.

Cette fois c'est la rupture, je pars chez FREE  pour 14,99€ à la date ou vous supprimerez l'offre cineday.

Quand on fait une offre à un client on ne la supprime pas, votre offre à 19,99€ en 3G et cinéday me convenait.

De plus FREE et BOUYGES signe un accord pour leurs réseaux, bonne nouvelle.

Je suis déçu ...

SJ

Perso moi j'ai pas le h+ sur mon iPhone 5s j'ai le forfait à 19,99€ Pourtant je suis dans une grande ville Strasbourg je devrais donc l'avoir mais non, de plus perdre encore cinéday c'est la total c'est quoi la prochaine étape à supprimer , moins de regret pour partir de sosh . Si cinéday ne reviens pas ben je cherche une autre offre chez la concurrence .

Tiens une,petite nouveauté... Free en passe de s'offrir le réseau Bouygues....

les deux réseaux réunis + les conditions d'abonnement de free... Il faudra plus que Cineday pour retenir les clients...

@fredoshhh   @Anubiss67000  @hotpression   @Jesaispas   @p.monkey  @nic1968  @ThierryE @GDEHON  @letipiou  @Alain76 

 

Une solution existe encore,  signez et partagez la pétition  #rendeznouscineday

 

Plus nous serons nombreux à exprimer notre mécontentement, plus nous serons entendus

 

http://***************************

 

[EDIT: Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum].

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages, mais quand je pense qu'un des principaux arguments de Sosh était l'option Cineday pour justifier ses tarifs, aujourd'hui je ne peux m'empêcher de sourire... Avec Free qui va racheter le réseau de Bouygues, va falloir faire de gros efforts ou accepter de laisser partir pas mal de clients...
Allez, Sosh (et Orange), soyez moteurs, ne soyez pas suiveurs !!!

#rendeznouscineday ! En plus ça vous fait de la pub gratuite pour le coup! 

J'en reviens au premier message de Sosh. "Dans l'intérêt de tous" pas mal ! Nous faire culpabiliser. Bon système marketing. J'en ai marre : j'ai besoin d'un mobile et j'aime la musique Orange dans sa grande bonté me vendait jusqu'au 1er janvier une offre qui me convenait et qui incluait Deezer. Manque de bol, plus Deezer dans l'offre pour payer pareil il fallait que j'aille chez Sosh. Donc maintenant plus Cineday. Jusqu'où irez vous ? Le pire c'est que les autres opérateurs font pareil ! Toutes ces méthodes puent le fric et l'entente entre opérateurs. Et nous on roucoule gaiement parce qu'on n'a pas le choix. Méfiez vous.
J'ai signé la pétition ...
Et puis me parler pas de la livebox je suis en zone blanche ! Je me fiche des offres associées ! D'ailleurs j'ai même pas la 3G en ce moment. Alors arrêtez de vous la péter Mister Sosh. Dites nous que nous sommes des pigeons ça nous fera du bien pour une fois : la vérité.

Et voilà, une semaine après l'annonce, je suis déjà chez la concurrence et je suis loin d'être le seul... Faudra réfléchir à deux fois avant de supprimer des options que si peu utilisent. Ça me fait bien rire quand on voit la fronde qui s'est montée juste après la suppression... Maintenant, j'ai aussi bien chez free et j'économise 9€ par mois pour aller au cinéma.

Prends donc une Mobicarte pour Cinéday, tu recharges 10€ et tu te les rembourses avec un service de paiement de forfait par appel ou SMS surtaxés, pour 9.50€ et tu as 6 mois de Cinéday, tu recommences tous les 6 mois...
Ne pas changer le prix pour enlever des services. Merci orange de supprimer cineday et merci orange de nous pousser vers la sortie!!!
Encore un client en partance!

Juste un p'tit message à ceux qui pensent que cineday ne sert à rien et que Sosh peut l'enlever sans problème comme ils ont déjà enlevé discretos quelques petits services:

 

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER

 

Certes c'est disproportionné, mais pensez juste à l'esprit.

Ce qui se passe pour Cineday pour arriver pour d'autres services (le mode modem par ex. Qui permet de s'affranchir d'une autre sim, ou bien les hotspots Wifi Orange)

Pensez y...

Cineday est une des rares bonnes choses d'Orange (et de Sosh jusqu'à l'annonce hypocrite). Oser faire croire que c'est parce qu'il y a peu d'utilisateurs de Cineday que cela coûte cher est osé. Mais on est dans une période où justement "ils" osent tout ("et c'est à ça qu'on les reconnaît"). Je souhaite donc à Sosh de perdre les 10% d'abonnés qui lui coûtaient tant. Ils feront des économies et nous iront voir ailleurs pour en faire aussi. Lamentables ces tristes sires issus pourtant de ce qui fut un service public…

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris