News
Les News sosh

Retour sur la consultation Libon

Vos idées

 

Une consultation a eu lieu en février sur Sosh International et Libon. Vous l’avez peut-être manqué, voici donc un retour sur celle-ci.

Comment utilisez-vous Libon ?

 

  • Appeler en les mobiles et les fixes en France lorsque vous êtes à l’étranger
  • Appeler depuis la France vers l’étranger
  • Appeler depuis l’étranger vers l’étranger (destinations incluse dans l’offre)
  • Appeler et envoyer des SMS entre utilisateurs de l’application Libon

 

Quels sont les points forts ?

 

Vous êtes globalement satisfaits de l’offre internationale. Vous trouvez l’offre « intéressante » pour les appels internationaux et pour communiquer entre clients Sosh

Concernant l’application Libon, vous la trouvez « complète », avec un « bon design », une « bonne ergonomie » et les communication en 3G/4G sont de « bonne qualité ».

 

 

Quels sont les points à améliorer ?

 

Le fait de  synchroniser vos SMS et contacts sur les serveurs Libon vous semble intrusif. Certains rencontrent parfois des hachures lors des communications en Wifi à l’étranger (peut-être dû à la qualité du WiFi utilisé ?). Et les utilisateurs de Windows Phone déplorent que l’application ne soit pas disponible pour leur OS.

 

 

Quelles sont vos attentes pour des évolutions futures ?

 

Nous avons noté que certains souhaitaient inclure de nouvelles destinations avec une limitation (ont été citées par exemple l’Algérie, la Géorgie…). Mais le souhait principal était avant tout de pouvoir appeler et recevoir des appels par le réseau voix (sans passer par l’application), quitte à ce que l’offre n’inclure qu’1 ou 2 heures d’appels vers l’international.

 

 

Merci à tous pour votre participation autour de la consultation Libon. La consultation est désormais close mais vous pouvez continuer à vous exprimer sur le sujet ou d’autres de votre choix en postant de nouvelles idées sur Ideas

 

17 Commentaires
J'espère que la Géorgie sera incluse dans les destinations Libon

Va t-il y avoir des évolutions assez rapidement à ce sujet ?

@RichieMac57  tu es chez Sosh peu compatible avec le mot rapidement :smileyvery-happy:

Aaah libon, il pourrait y avoir des bouquets Libon, genre tu souscris à un groupe de pays que tu peux appeler, et le prix de l'option libon dépend du groupe.

Exemple,

- groupe europe

- groupe maghreb

- groupe asie

- groupe amérique etc...

Rapide comme les news... 21 jours sans la moindre news, belle performance, on voit que cela bouge. J'ai même pensé qu'il y avait une panne. lol

Sinon le plus gros point à améliorer, c'est certainement d'arreter d'utiliser une application pour ce type de communication, comme cela tout le monde serait content et on oublierai pas les possesseurs de Windows Phone ou ceux qui ne peuvent avoir de smartphone tout le temps (parfois on est obligé de passer à des téléphones qui ne font que téléphoner durant le travail et si on veut appeler et bien pas d'application donc pas d'appel), ou encore ceux qui ont le malheur de vouloir appeler dans une zone sans Wifi.... bref on revient à l'essentiel du téléphone portable, appeler en composant juste un numéro partout où l'on est... Et ça fonctionne même si on est pas couvert en 4G mais en Edge comme bon nombre d'endroits en France

@Neal86 Bien dit. La possibilité d'avoir un volume de data en dehors de l'étranger à l'année comme il existe déjà en Europe car vive le hors forfait si pas de wifi et donc une grosse contrainte. Couvrir tout les pays du monde.

 

Quand l'augmentation de la data dans le forfait à 24.99 c'est prévu ?

Ce qui serait sumpa est l'ajout de la reception dans Libon mais complexe à mettre en place, car l'application devra tourner en tache de fond et être toujours connectée :/

Personnellement j'utilise skype et la qualité est bien meilleure et l'utilisation plus simple 😉

@rregisduc : certes Skype, voire Viber, Tango... fonctionnent très bien, mais ne permettent pas d'appeler gratuitement les fixes et portables, contrairement à Libon.
En ce qui me concerne, Libon fonctionne très bien depuis l'Angleterre (bonne qualité) avec les 5 Go/an à l'étranger c'est nickel, cela me suffit.

On nous demande notre avis :

- Inclure l'Australie en destination d'appels, 

 

Le fait de recevoir les appels sur Libon, aucun intérêt à mon avis on prévient les contacts et on les rappelle, les SMS aucun intérêt il y a Whatsapp et c'est intégré pour et depuis l'Europe. 

 

Et indirectement inclure les 5Go / an en Europe au forfait à 19.90 et proposer 10 Go / an sur le forfait à 24.90.

 

Maintenant que l'avis est formulé que va t il en rester ? 

 

 

@Philtlse Personnellement je ne vais pas m'amuser à prévenir tout mon répertoire pour éviter l'hors forfait, je préfère une réception d'appels interne à l'app car cela permet d'éviter ce hors forfait et c'est la seule chose manquante dans le roaming europe pour que l'offre soit complète.

 

car nous avons déjà :

- sms émis

- sms reçus

- data

- appels émis

 

manque juste les appels reçus

@ziv oui j'ai twitté direct quand j'ai vu le CP sur orange presse, j'étais tout fou.

 

 

mais bon comme toujours personne comprend ce que c'est libon, suffit de check les commentaires de ton lien ou ceux sur UF...

Pourquoi etre obligé de passer par libon pour passer et recevoir des appels à l'étranger ? Il serait plus simple de pouvoir téléphoner de l'étranger aussi simplement qu'en France.

@NicoLeGaulois51 car cela coute beaucoup moins cher à l'opérateur