News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Retour sur la soirée de présentation du HONOR 50

Communautaire

Bonjour à toute la communauté Sosh,


Mardi 26 octobre 2021, j'ai eu la chance d'être invité par HONOR à la soirée de lancement de son nouveau smartphone, le HONOR 50, qui avait lieu au 1er étage de la tour Eiffel, dans le salon Gustave Eiffel.

 

Cette présentation était placée sous le signe d'une histoire d'angle, la photo était donc en vedette.


Voici l'invitation que j’ai reçu de la part d’HONOR France :

 

L'invitation de HONOR FranceL'invitation de HONOR FranceLa 1er invitation pour bloquer la date de la présentationLa 1er invitation pour bloquer la date de la présentation


La soirée a commencé par une présentation d'HONOR faite par Hui YUAN, général manager de HONOR Technologies France, voici quelques photos de sa présentation :

 

 

Hui YUAN qui est le général manager HONOR Technologies FranceHui YUAN qui est le général manager HONOR Technologies FranceHONOR  en chiffres...HONOR en chiffres...

 

Hui YUAN a mis l'accent sur la séparation entre HONOR et Huawei qui a eu lieu en décembre 2020. Il a aussi évoqué qu'après la séparation, HONOR a regagné ses parts de marché sur le marché chinois en 3 mois seulement. Pour finir, il a évoqué les centres de recherche et développement ainsi que tous les centres qui emploient du personnel HONOR dans le monde.


C'est ensuite Frederic Gulesserian, directeur des ventes chez HONOR Technologies France, qui nous a présenté rapidement les prix et caractéristiques du HONOR 50 et du HONOR 50 Lite :

 

Frederic Gulesserian qui est directeur des ventes chez HONOR Technologies France qui présente le HONOR 50 LiteFrederic Gulesserian qui est directeur des ventes chez HONOR Technologies France qui présente le HONOR 50 Lite

 

A la suite de la présentation, j'ai eu l'occasion de faire une rapide prise en mains du HONOR 50, un smartphone milieu de gamme qui sera vendu dans les 550-600€.

 

Bien que ça ne soit plus une nouveauté sur le segment, la première chose qui frappe aux yeux c'est son écran OLED que j'ai trouvé bien calibré et surtout qui a un taux de rafraichissement de 120 Hz

 

Je l'ai trouvé mieux fini et beaucoup plus fluide que le OPPO Reno 6, que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu de temps et qui est dans la même gamme de prix.


Seconde chose mise en avant, la partie photo/vidéo et là aucun doute Honor semble frapper très fort, les photos que j'ai pu prendre sur place étaient belles, le mode nuit aide au rendu.

 

Les bords de l'écran et le dos incurvé tient bien en main, je n'ai pas eu l'impression d'un smartphone massif. Les couleurs Frost Crystal et HONOR Code du dos sont particulièrement réussies. L'anneau présent autour du capteur 108 MP lui donne aussi un look assez sympathique.

 

Pour ce qui est de l'autonomie et de la vitesse normalement permise par la recharge rapide 66 W, il faudra attendre de voir si j'ai l'occasion de l'essayer plus longtemps pour me faire un avis plus détaillé.

J'aimerais bien le comparer au OPPO RENO6 qui est dans la même gamme de prix et qui a lui aussi centré sa conception sur le vlogging.

 

Voici quelques photos prises durant la soirée :

 

Le logo HONOR 50.Le logo HONOR 50.

Le Honor 50 de dos en en version Midnight Black.Le Honor 50 de dos en en version Midnight Black.Le HONOR 50 et la partie photoLe HONOR 50 et la partie photoLe Honor 50 de dos en en version HONOR Code.Le Honor 50 de dos en en version HONOR Code.

 

 

Le Honor 50 de dos en en version Frost Crystal.Le Honor 50 de dos en en version Frost Crystal.

 

 

Le HONOR 50 de face.Le HONOR 50 de face.

 

L'écran Oled du HONOR 50.L'écran Oled du HONOR 50.

 


J'ai ensuite pu prendre en mains le HONOR 50 Lite, qui sera vendu moins cher, dans les 300€. Ce smartphone est tout de même bien fini et le dos en bleu est assez beau. Pour ce qui est de la partie photo/vidéo, il est nettement moins prometteur que le HONOR 50, mais pourrait faire bonne figure face au OPPO RENO 6 qui possède la même définition d'image.

 

 


La prise en mains ne fait malheureusement pas oublier son prix. Pour ce tarif, je le trouve bien mais ce n'est pas le genre de smartphone que j'utiliserais au quotidien car je le trouve l'écran LCD trop "brut" face aux écrans OLED et surtout il est difficile de revenir en arrière quand on a gouté aux écrans 90 ou 120 Hz et leur fluidité quand on passe d'un écran à un autre ou dans les jeux.


Je trouve aussi qu'il a une bonne prise en main et que le design du dos est beau et moderne. En revanche, le dos est très sensible aux traces de doigts comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous.

 

Le dos du HONOR 50 Lite en Bleu et noir. On voit qu'ils sont sensibles aux traces de doigt.Le dos du HONOR 50 Lite en Bleu et noir. On voit qu'ils sont sensibles aux traces de doigt.

 

L'écran du HONOR 50 Lite.L'écran du HONOR 50 Lite.

Le dos du HONOR 50 Lite en Bleu et noir.Le dos du HONOR 50 Lite en Bleu et noir.

Le design du dos du HONOR 50 Lite plus en détails.Le design du dos du HONOR 50 Lite plus en détails.

 

Par ailleurs, j'ai eu aussi l'occasion d'essayer le MagicBook View 14, le nouveau PC Portable Haut de Gamme d'HONOR. 

 

La première chose qui saute aux yeux, c'est la surface qu'occupe l'écran. Les bordures sont très fines. Ce PC portable tourne sous Windows 11 et est certifié Intel EVO. Il possède un écran tactile qui est m'a paru bien finit et anti-reflet. Il possède aussi deux caméras infrarouges pour une identification faciale, ainsi qu'un capteur d'empreinte digitales sur le clavier.


La webcam passe enfin du clavier en haut de l'écran ce qui permet d'avoir un angle de vision plus flatteur en visioconférence.  

Honor à ajouté une touche physique qui permet de couper la webcam mais il manque cependant une petite LED sur le clavier ou à côté de la webcam pour rappeler si la touche est activée ou non.


Voici quelques photos de ce MagicBook View 14 :

 

Le MagicBook View 14.Le MagicBook View 14.Le clavier avec la touche F8 qui permet de couper la caméra.Le clavier avec la touche F8 qui permet de couper la caméra.

 

Le HONOR MagicBook View 14 certifié Intel EVO.Le HONOR MagicBook View 14 certifié Intel EVO.

Intel Evo est une nouvelle plateforme pour laquelle les fabricants d'ordinateurs portables doivent atteindre des normes minimales s'ils veulent utiliser le badge Evo sur leur dernier matériel.
Cette certification vous garantit que l'ordinateur que vous achetez à un niveau de performance, de connectivité, d'autonomie plus élevé et une meilleure qualité d'affichage.

 

Quelques photos supplémentaires de la soirée :

 

L'affiche du HONOR 50.L'affiche du HONOR 50.La salle de réception.La salle de réception.La salle de réception.La salle de réception.L'accueil au pied de la tour.L'accueil au pied de la tour.Un petit selfie avant de rentrer !Un petit selfie avant de rentrer !La salle de réception.La salle de réception.

 

Pour finir, le prix "constructeur" annoncé pour les HONOR 50 et HONOR 50 Lite en France :

 

Les prix du HONOR 50 et HONOR 50 Lite.Les prix du HONOR 50 et HONOR 50 Lite.

 

Cela a été un vrai plaisir de rencontrer physiquement les équipes d’HONOR, de pouvoir échanger sur les produits ainsi qu’avoir pu les prendre en main.
Je souhaiterais remercier vivement Nathalie qui est graphiste pour HONOR et qui m'a accompagné durant toute cette soirée.
Merci aussi à Manon qui s’occupe des réseaux sociaux chez HONOR pour son invitation.

 

Pour finir, merci à leunamme du forum d’HONOR pour toutes ses photos prises durant la soirée.

 

Alors que pensez-vous de cet HONOR 50 ? Est-ce pour vous le bon smartphone pour le grand retour d’HONOR sur le marché français ?

 

J’espère que l’on verra bientôt ce smartphone pointer le bout de son nez chez Sosh.

 

Bonne journée à tous.

Lesnox

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris