Pour ce premier Meet’Up depuis Novembre 2019 (pour voir de quoi je parle, je vous invite à aller par ici), nous avons choisi de faire découvrir à nos Top Contributeurs le partenaire avec lequel Orange travaille depuis plus de 12 ans au sujet du recyclage/revalorisation des téléphones.
Oui, vous avez bien lu, 12 ans ! Mais parlons un peu du reste de notre Meet’Up avant de revenir sur ce point précis.
Une fois n’est pas coutume, nous sommes arrivés le soir précédent notre visite ainsi nous avons pu partager les actus de Sosh le soir même.
What's Up Sosh ?
Après une introduction de notre directeur, David Atlan, nous avons commencé par discuter des évolutions de l’équipe Sosh, avec nos départs et nos arrivées.
Nous avons ensuite expliqué la démarche qui se cache derrière notre nouvelle plateforme de communication autour de l’Ellipse, avec notre équipe de Communication.
Nous avons également abordé rapidement les évolutions qu’apporte le nouveau décodeur TV 4 dans « La Boite Sosh ».
Nous avons présenté notre nouveau SoshPhone, mais je ne rentrerai pas dans le détail de celui-ci aujourd’hui, sachant que vous pourrez le découvrir bientôt sur la boutique en ligne Sosh.
Pour finir, Natacha et Sophie ont animé avec brio un atelier d’échange autour de la relation de nos clients avec notre marque Sosh. Nous avons pris de nombreuses notes et cela sera utile pour le futur de notre marque.
Nous avons fini la soirée autour d’un (ou plusieurs verres), ce qui a permis à tout le monde d’échanger comme il se doit, dans la bonne humeur.
Les Ateliers du bocage
Le lendemain, tôt, nous sommes partis en car depuis Angers pour rejoindre « Les ateliers du Bocage ». Membre du mouvement Emmaüs, ce partenaire de 12 ans d’Orange travaille à la revalorisation de tout le matériel électronique récupéré entre autre par les boutiques Orange, mais aussi via les autres mécaniques de collecte mise en place dans le Groupe.
Cette visite a permis à tous de prendre conscience de la masse d’équipement qui dorment dans nos tiroirs, et ce fut également un vrai moment de découverte d’une filière qui, si elle existe depuis longtemps, doit devenir la règle pour le futur.
En plus de l’atelier de revalorisation des terminaux, les clients ont aussi pu découvrir les autres facettes des ateliers du bocage, à savoir le recyclage des cartouches d’imprimantes, des PC utilisés dans les administrations/grandes entreprises. Ces machines serviront dans les collectivités, pour une seconde vie, encore longue.
Une visite riche en apprentissage, mais aussi en rencontres.
These are the voyages
Après un repas, clients et membres sont retournés dans leurs régions d’origine.
Nous tenons à remercier les ateliers du bocage d’avoir permis cette visite, et je tiens personnellement à remercier les Top Contributeurs @ReSsan, @Lebnet, @G33K, @imania, @ziv, @Julien37, @lesnox et @stephrem pour leur bonne humeur et leur disponibilité. Je leur laisse partager avec vous leurs ressenti dans les commentaires !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.