GuillaumeMarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

Nous vous proposons un point sur les idées ayant le statut « on y travaille » pour lesquelles vous avez le plus voté. L’occasion de vous expliquer plus en détail l’avancée de nos échanges. Sur une idée originale  de  Boss sosher .

 

Co-construction Sosh

 

Nous revenons tout d’abord sur l’idée de Boss sosher , qui a su fédérer près de 1400 votes : Récompenser la fidélité du client.
Cette idée est la plus votée et la plus commentée et de loin !
Nous comprenons votre enthousiasme car nombre d’entre vous sont clients Sosh depuis un bon moment.
Au lancement de Sosh nous avons eu énormément de choses à faire en peu de temps pour mener à bien la sortie de cette nouvelle marque et avons dû prioriser les projets. La fidélité des clients était l'un des sujets que nous avons choisi de traiter une fois la base client constituée.

Un an après son lancement, il nous a paru important de remettre le sujet sur la table lors du dernier meet-up. Nous avons dédié un atelier, animé par Equipe Marketing , où nous avons pu échanger avec les Soshers présents. L’occasion de pouvoir réfléchir ensemble à ce que vous souhaitiez le plus tout en expliquant les contraintes d’un tel programme sur une offre sans engagement.
Ces enseignements ont été précieux et nous nous efforçons au mieux de les mettre en œuvre.

Première action concrète : tous les clients nous ayant rejoint dès 2011 se sont vu offrir un mois de Deezer premium +.
Nous allons vous proposer très bientôt d’autres surprises.

 

Deuxième idée la plus votée, Pouvoir envoyer les justificatifs numériquement, postée par Sosher arma_esiea et ayant récolté plus de 700 votes.

Sosh est une marque 100% connectée, et pourtant, lors de la souscription, nous demandons l’envoi de certains documents en version papier.
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous et souhaitons « numériser » autant que possible cette étape importante pour vous puisque c’est la première dans votre vie de client chez Sosh.
Un projet Sosh est actuellement en cours allant dans le sens de cette idée. Cela dit, nous sommes dépendants de contraintes juridiques, financières, réglementaires.  Nous devons également nous prémunir et vous prémunir des fraudes, un tiers malveillant pouvant usurper votre identité sur internet.

Cela explique que ce projet avance moins vite que prévu mais il est très important à nos yeux et nous espérons bien pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles en 2013 !

 

Le suivi conso data n’est pas en reste, étant la troisième idée la plus votée parmi celles sur lesquelles nous travaillons. Postée par Sosher LEFORT_C (et régulièrement repostée…), elle a recueilli presque 300 votes.
Les clients Sosh de la première heure s’en souviennent peut-être : le suivi conso data était disponible aux débuts de Sosh, sur les forfaits avec data bloquée. Le passage au débit réduit l’a fait disparaitre mais elle revient très bientôt ! Au mois d’avril, vous pourrez suivre votre consommation data sur votre espace client ou grâce à l’application mobile MySosh.

 

Enfin, une autre idée à propos de l'actualisation plus rapide du suivi conso, postée par  Boss sosher a fédéré près de 135 soshers et est la 4ème idée la plus likées sur laquelle nous travaillons. Effectivement, il peut arriver que le compteur de suivi conso soit en petit décalage par rapport à l’instant où vous consultez celui-ci. Nous travaillons actuellement à réduire cet écart au minimum. Vous devriez constater une amélioration d’ici le mois d’avril, que ce soit sur votre espace client web, le #123# ou l’application mobile MySosh.

 

Nous espérons que ce billet vous a plu. Nous vous donnerons des nouvelles régulières sur la co-construction de Sosh.

28 Commentaires
Diesel
Mini helpsosheur

Sur une idée originale avec 16 likes, alors c'est qui le patron !! :smileyvery-happy: non sérieusement merci à guillaume et au staff de faire le point et merci oh merci de préciser ici que le suivi conso arrive en Avril en espérant que cette news soit lu par de nombreux noobs... Moi bientôt 1 an de maison je compte sur une récompense :smileywink: et venant de la sainte maison mère orange j'ai migré sur 1 coup de fil mais je soutiens ceux qui galère avec toute la paperasse !!! En espérant que faire le point de bonnes idées devienne une bonne habitude et surtout qu'elles se concrétisent :smileyhappy:

Diesel
Mini helpsosheur

Je veux bien 1 mois de H+ offert sur mon 14.90 pour la fidélité ! :smileylol:

BenSoap01
Sosheur hyperactif

Merci Sosh pour ce petit point, en esperant que cela devienne une habitude comme le dit Diesel :ClinDoeil:

adr
So sosheur

Idem : la H+ sur le 14,90 pour la fidélité !

Je pense que ce serait bien d'avoir minimum un point de ce type par mois.

Tonykun
Sosheur
Super cette news !

Sosh avance et la communauté vous sera reconnaissante !
norpheo
Sosheur actif

bonsoir.
merci pour ce post. c'est super d'avoir fait un point, intéressant qui plus est.
maintenant, y a plus qu'a concretiser ! 🙂

mouna31
Sosheur hyperactif

Merci pour cette mise au point. Sosh avance. Grâce à tous. Bonne continuation

KurbyS
Sosheur

Quand on voit que chez certains concurrents comme Joe qui on su dès leur début inclure tout ces systèmes...

Je reste pour le moins chez Sosh uniquement pour la qualité inégalée du reseau.

yatta
Sosheur hyperactif

très bien ce petit récap. sur les idées proposées !!!
Refaire la même chose avec une fréquence mensuel (par expl) serai la bienvenue !

goog
Mini helpsosheur
Rien de neuf que du bla bla
djliv2004
Sosheur

Bonjour,

 

Merci pour ce petit point.

Où en êtes-vous sur le fait de proposer une 2ème carte SIM pour les tablettes, clé 3G...  vu qu'Orange la propose dans ses nouvelles offres quitte à payer des frais d'accès ou payer la carte SIM ?

Dr.X
So sosheur

Ben c'est un point d'avancement... donc la démonstration que ça n'avance pas vite :smileywink:, mais rien de nouveau, en effet, à un moment ou l'autre, Guillaume a déjà donné ces infos. Là, elles sont regroupées et confirmées, ça les rend plus visibles à ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début.

 

Concernant la comparaison avec de nouveaux MVNO comme Joe, il faut comprendre que Sosh (gamme d'Orange, faut-il le rappeler, donc soumise aux contraintes techniques et juridiques d'Orange) a pris au départ une décision structurante en utilisant le système de facturation post-payé d'Orange, qui a ses principes de fonctionnement et ses limitations techniques (les consommations sont enregistrées au fil de l'eau mais transmises au système de gestion facturation-client de manière différée et la facture calculée à posteriori en fin de mois).

 

Joe qui est un opérateur prépayé utilise un système de facturation temps réel, comme Orange avec ses offres Mobicarte, par exemple: on charge le compte d'un crédit, duquel on déduit instantanément les consommations pour bloquer dès que le crédit est consommé, ce qui permet de donner les soldes en temps réel... C'est toute la difficulté pour Orange d'intégrer un suivi conso temps réel dans un système qui n'a pas été prévu pour au départ.... et ça prend du temps.

ziv
Top Contributeur

Merci pour l'update mais essayez d'y glisser un peu plus de scoops la prochaine fois :smileywink:

IBremen
Ancien Top contributeur

Toujours bon à lire :ClinDoeil: Merci

chubb
Ancien Top contributeur

Merci @Guillaume il faudrait réitérer tous les trimestres :smileywink:

Samba66688
Sosheur

Personnellement, après un an de fidélité au forfait 14,90€, j'espère un peu plus comme cadeau qu'un mois de H+ (on rappelle que c'est loin de fonctionner partout et, de mon point de vue, ça a peu d'intérêt).

 

Je sais pas, un mois gratuit, 1€ de moins sur la facture chaque mois, un peu de data, ou une option offerte...

 

Les possibilités ne manquent pas !

 

En tout cas, merci pour cet état des lieux.

jeanleu
Ancien Top contributeur

:smileyfrustrated:

Perso j'ai absolument pas envie de dire merci 

 

Oui je sais je trolle heureux-458d.gif

 

Mais bon, encore un choix plus que directif sur les idées les "plus faciles".

Celle d'Antoine (par exemple) passe encore une fois à la trappe et pourtant d'autres l'ont fait.

Encore un faux semblant pour nous faire croire que la communauté est écoutée ...siffle-21cfd.gif

jeanleu
Ancien Top contributeur

Je reprendrai d'ailleurs la première phrase de @Diesel dans son premier commentaire pour voir le côté comique de la chose 🙂

 

Ca me rappelle l'époque de l'iPhone 5 adodonicoco-50b1.gif

clem974
Aspirant sosheur

oui mais j'ai une meilleure idée oublier tout ces bonus inutile comme le conso data c'est vrai pourquoi savoir quand on va arrivé à sa limite sincèrement sa sert à quoi les smartphones sont de plus en plus puissant et pratique on utilise sans cesse internet dessus...le must serait de doublé le bas débit voir le triplé sa sa serait une grande innovation enfin si les lois de concurrence déloyal ne viens pas ce mêlé à sa!!!!

jeanleu
Ancien Top contributeur

Voilà une idée qu'elle est bonne, donc inapplicable :Content: