News
Les News sosh

Sosh, c’est maintenant 74% de la population couverte en 4G !

Pour améliorer encore plus votre expérience du très haut débit mobile, Orange couvre désormais 74% de la population en 4G avec plus de 8 776 antennes 4G réparties dans plus de 2800 villes en France.

 

Comment en profiter ? Il faut disposer d’un forfait 4G (19,99€ ou 24,99€ et les équivalents Sosh mobile + Livebox), avoir un mobile compatible et être en zone de couverture 4G.

Vérifiez la couverture 4G près de chez vous : http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

 

4G 74.png

 

 

Profitez aussi de la 4G à la montagne !

 

Restez connectés aux pieds des pistes avec la 4G dans 55 stations de ski, soit plus de 300 communes des Alpes, des Pyrénées, du Jura et des Vosges.

Retrouvez la liste des communes et stations de ski couvertes : http://reseaux.orange.fr/4g/stations-ski

 

 

Encore plus de villes couvertes en 4G+

 

On vous l’avait annoncé et ça y est ! La 4G+ est désormais disponible dans 17 grandes villes : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Par l’agrégation de deux fréquences (2,6 GHz et 800 MHz), Sosh avec le réseau Orange et la 4G+ est capable de vous offrir un débit jusqu’à 223 Mbit/s pour un confort de navigation inégalé. La 4G+ est offerte sans surcoût à tous les clients disposant d’une offre 4G.

 

 

67 Commentaires

@ziv  en France les autoroutes sont à péage, pas les chemins vicinaux. Par contre pour ton forfait  data que tu ais de la 4G ou du Edge, tu paies le même prix 

@Tioneb74 

 

Tu paies le même prix d'un côté que tu aies une vieille deuche qui n'avance pas ou une berline moderne, que le traffic soit fluide ou embouteillé, et de l'autre côté que tu aies un viel iPhone 3GS qui rame en 3G+ 7Mb/s ou un téléphone 4G+ 225Mb/s tout neuf, et que tu sois en zone EDGE ou 4G.

 

Bref, il y a de l'injustice partout ! Le prix payé ne donne aucune garantie de service, au client d'avoir le meilleur équipement possible (voiture ou téléphone mobile) et de l'utiliser au mieux (rouler en heures creuses ou être dans la meilleure zone de couverture).

 

 

@ziv
Si ton équipement ( voiture ou gsm) est obsolète c'est ton choix a toi de rester sur RN ou prendre le forfait sans data ?

Par contre @Tioneb74 n'est responsable des trous dans la couverture data que lui vend Sosh.
Ça peut être aussi ton choix de t'installer dans un coin reculé donc loin des facilités, commerces, routes principales et aussi des antennes de téléphonie mobile et des DSLAM...
Tu conseilles au clients mécontents de vendre leur maison, quitter leur amis, travail, changer l'école des enfants.. pour aller s'installer près d'une antenne 4G.
Un peu limite tes arguments ce soir.

@ziv  c'est effectivement un choix personnel d'habiter à la campagne:smileyhappy:, mais en même temps que le développement de la 4G , il serait bien qu'Orange couvre aussi 100 % de la population en 3G :smileywink:

On sait bien que les derniers pourcents sont les plus compliqués à atteindre !

@goog   je dis aux clients d'assumer leurs choix de vie et leurs conséquences, tout simplement !

 

Pour ma part, j'habite à Paris, dans un appartement petit et cher payé, je me tape les transports en commun, les embouteillages, les inconvénients d'avoir des voisins, le bruit et le tumulte de la vie en ville... mais j'ai la fibre et la 4G+. Je ne m'en plains pas mais il est clair que l'on ne peut pas tout avoir à la fois !

 

Et oui les derniers pourcents sont ceux qui coûtent le plus cher pour une rentabilité minime:smileyfrustrated:

Je vois les antennes de ma fenêtre et pourtant la 3G+ j'ai quasi au aucun trait suis je trop près ? Pour la 4G mon frère à un téléphone compatible et il reçoit rien donc pas encore arrivé dans mon coin

C'est vrai la campagne ne sera jamais égale à la ville sur le plan réseau mobile, adsl et tnt.
Pourtant j'ai un SONY XPERIA E3 donc je devrais capter confortablement alors pourquoi irai-je habitée en ville pour de la 4G ?
Je sais très bien que c'est SOSH BY ORANGE et que j'ai toujours été cliente chez ORANGE et uniquement ORANGE et pour cause.

Perso chez mes parents (campagne) j'ai même pas de réseau du tout.. Je me contenterai bien du edge juste pour les SMS...

La femtocell peut être une solution intéressante pour celles et ceux qui demeurent dans des endroits reculés....

A condition bien sûr d'avoir une box....

Bonsoir

 

@RichieMac57 

 

A condition bien sûr d'avoir une box.... et l'électricité :smileywink:

Bonjour

reste juste 32000 communes et tout sera soshement bien !

Niveau débit je suis un peu deçu. Aussi bien chez moi qu'au travail. Je capte à fond mais je suis généralement aux alentours de 25 Megas. Une seule fois j'ai dépassé les 40 Megas.

Bonsoir,

Au niveau débit, tu restes tributaire du serveur distant et de sa capacité à t'envoyer les Mo.

Il y a aussi le relais dont la capacité est influencée par le traffic data des voisins géographiques qui ont borné dessus.

De mon côté je navigue entre 10 et 25 megas selon les jours et les heures.

Vous nous parlez de 4G, 4G+ et bientôt 5G alors que de nombreuses zones géographiques ne peuvent revevoir que la 2G, voire la 3G dans le meilleur des cas.

Il serait logique de penser à satisfaire tous les clients en 4G avant de vouloir s'envoler vers la lune

Les régions qui n'ont pas la 4G, 3G, 2G sont moins nombreuses que l'inverse :smileylol: Du coup, sont-elles vraiment nombreuses ou le terme est exagéré ?

 

Quant à la 5G, ça n'est pas prévu avant 2020...

 

Entre la 4G+ et la 5G on aura droit probablement à un équivalent du H ou H+ qu'il y a entre la 3G et la 4G