Claire_market
Equipe Marketing

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147 Commentaires
ziv
Top Contributeur

@jcl75  Ton expérience montre que la récompense de la fidélité, ça ne marche pas. Soit on propose aux clients fidèles une grosse réduction mais il est alors impossible de rendre l'offre rentable car, plus l'offre a du succès, plus il y a des clients fidèles à "récompenser". Soit on leur propose une réduction ou un cadeau qui leur semblera insuffisant et ils tenteront de faire jouer la concurrence.

 

Bref, quand le client est déjà disposé à partir, le retenir ne vaut pas le coup financièrement. Il en demandera trop.

 

Et comme, de l'avis du marketing Sosh, les affaires sont plutôt bonnes, ils ne font pas d'effort particulier, à l'inverse de SFR RED, désespérés de retenir les quelques clients qu'il leur reste !

 

 

choss
Sosheur

@ziv : l'idée de base n'était pas d'avoir une offre avec engagement, mais une contrepartie suffisante pour pouvoir proposer aux anciens clients une promo identique.

ziv
Top Contributeur

@choss  justement, que ça soit clair : il n'est pas question pour Sosh de baisser le prix des forfaits pour l'ensemble (ou une grande partie) des clients ! Ceux qui attendent un "geste" pour les clients fidèles vont être déçus. Il y a eu des rumeurs similaires l'année dernière, et elles n'était, bien entendu, pas fondées.

 

Il y a donc deux cas possibles :

- le client raisonnable n'a aucune raison de ne pas payer le tarif d'abonnement qu'il consentait payer un mois plus tôt pour le service satisfaisant qu'il obtient en échange

- le client jaloux n'obtiendra pas la "compensation" recherchée. Sosh, de part l'absence d'engagement, l'un des principes fondateurs de l'offre, ne cherchera aucunement à le retenir s'il invoque un quelconque chantage à la concurrence.

 

Bref, pas la peine de rouspéter. Si vous trouvez ailleurs une offre qui vous semble de la même qualité et qui est moins cher, il n'a jamais été aussi facile d'en changer !

 

Et tant que l'ensemble de acteurs du marché joueront à ce petit jeu au lieu d'améliorer leurs offres, les va-et-viens entre opérateurs persisteront !

goog
Mini helpsosheur
@choss
Sosh ne fera pas un chèque de 180 eur à tous les clients du 24,99.
A toi d'aller chercher ton chèque via la concurrence, en agissant vite tu pouvais même faire aller/retour si tu tiens au réseau orange.

@ziv
Ton classement des clients raisonnables/jaloux est partial et scandaleux.

Raisonnables non, résignés oui.

Jaloux non, aware et maître du jeu OUI

ziv
Top Contributeur

"C'est pas juste, je vois un autre client qui paie moins cher que moi et je veux pareil" : tu as un autre terme que de la jalousie ?

 

La recette de la "promo nouveau client" est vieille comme le monde et utilisée un peu partout. Tiens, par exemple, c'est utilisé par les assurances : http://mon-auto-assure.com/offres

 

Quand on en bénéficie, ça va (aucun scrupule) et quand ce n'est pas le cas, c'est la fin du monde... Je ne comprends pas qu'on s'en offusque encore...

goog
Mini helpsosheur
Libre à toi @ziv de rester avec tes principes à attendre la fin du monde.

ziv
Top Contributeur

Et toi, que fais-tu encore sur ce forum ? :smileylol:

goog
Mini helpsosheur
Ce forum fait parti des bons côtés de sosh, je continue à participer modestement à l'amélioration du produit...
goog
Mini helpsosheur
Pour continuer le débat
Je.récuse ton exemple sur les assurances car les. Contrats sont soumis à engagement d'où une prime légitime aux nouveaux clients.



choss
Sosheur

@ziv :  faire une proposition, c'est rouspéter ? Et t'as pas dû lire mon premier commentaire de cet article (va le lire en page 2) :smileywink:

ziv
Top Contributeur

Non, je parlais en général pour ceux qui viennent ici déplorer la politique d'acquisition de Sosh (copiée sur les concurrents) et qui espèrent encore un "geste commercial" voire tentent de faire chanter Sosh avec leur abonnement...

 

C'est peine perdue.

 

Pour rappel : je ne défends pas Sosh, je mets juste les choses au clair pour ceux qui ont encore des doutes.

 

Dans l'idéal, comme aux début des offres sans engagement, les forfaits restent "au juste prix" et la concurrence se fait sur la qualité de service et le rapport qualité/prix. Or, dernièrement, il semble que les opérateurs aient perdu leur imagination sur la manière d'enrichir les forfaits de manière originale. Les clients aussi, d'ailleurs, au vu de ce qu'on trouve dans la partie "Vos idées" du site Sosh...

 

Fastoshdavy
Top Contributeur

@ziv a écrit : qui espèrent encore un "geste commercial" voire tentent de faire chanter Sosh avec leur abonnement...

C'est peine perdue."
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C'est pas tout à fait vrai. @jlc75 par exemple a obtenu un geste commercial. Dérisoire (30€) mais existant....

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Ce qui laisse à penser que Sosh fait un geste à "la tête du client"...;:smileyfrustrated:

ziv
Top Contributeur

@Fastoshdavy  Certes mais au vu de la réaction suscitée (c'est passé pour de la mesquinerie), il auraient mieux fait de s'abstenir...

 

Bref, c'est tout (réduction équivalente aux nouveaux clients) ou rien, j'ai l'impression...

 

Quand un client tente de négocier une ristourne pour rester, il a déjà fait la moitié du chemin pour sa résiliation, à savoir qu'il a examiné les offres de la concurrence et trouvé une offre alternative convenable et moins chère (sinon, il ne peut pas "faire jouer la concurrence").

 

Ca devient alors "cher" de le retenir car c'est l'alignement avec la concurrence ou la résiliation...

 

Fastoshdavy
Top Contributeur
Je suis d'accord que Sosh devrait s'abstenir de tout geste commercial. C'est forcément mal perçu par ceux qui n'ont rien obtenu et mal considérer par ceux qui ont obtenu un geste qu'il juge dérisoire par rapport à la réduction accordé aux nouveaux clients.
RichieMac57
Ancien Top contributeur

Après avoir quitté Sosh il y a à peine 3 jours, je vais très probablement y revenir dans les tous prochains jours. Je ne suis pas satisfait de ma nouvelle crémerie : MVV ne fonctionne toujours pas, la carte SIM n'est pas NFC, pas de VoLTE, ni d'appels WiFi.....

Bref, au final j'aurais fait une double portabilité pour mes deux lignes afin de pouvoir profiter de l'offre à 9,99 euros pendant un an.

 

jcl75
Mini helpsosheur

:

Donc tu as gagné 180 euros dans l'affaire. C'est ce que nous devrions faire tous mais tout le monde n'est pas encore prêt pour une telle gymnastique annuelle. Dommage !

 
goog
Mini helpsosheur
Habituellement sosh verrouille en bloquant ceux qui ont résillé un forfait orange/sosh depuis moins de 3 mois.
Par ailleurs certains conseillers autorisent le passage du 4,99 vers la promo. Mais je vous ai rien dit...
tikisilver
Sosheur
La double portabilite a fonctionne ?

Car si Sosh n a pas verrouillé aux non client depuis + de 3 mois on sait ce qu il nous reste tous à faire...
ziv
Top Contributeur

@goog  Tu confonds avec les pratiques de Free mobile. Sosh ne verrouille pas. D'ailleurs, ils encouragent la souscription d'un deuxième forfait avec promo !