News
Les News sosh

Sosh propose ses forfaits en eSIM

Nouveautés Sosh

Hello les Soshers,

 

Comme les plus sagaces d’entre vous ont pu le voir, nous avons ajouté à notre parcours de souscription une option supplémentaire au niveau de la sélection de la SIM. Vous pouvez désormais, et ce depuis le 22 septembre, souscrire à une offre Sosh directement sur eSIM.

 

Capture d’écran 2020-09-25 à 10.47.46.png

 

Petite explication pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une eSIM (merci wikipedia):

 

L'eSIM (abréviation de Embedded SIM1, en français SIM intégrée ou SIM embarquée) est une évolution de la carte SIM pour les téléphones portables et les objets connectés. Maintenant que le format de la carte SIM se réduit de plus en plus, les constructeurs passent maintenant à une carte SIM virtuelle, une carte eSIM.

 

Cela a plusieurs intérêts :

 

  • Les opérateurs de téléphonie mobile n'auront plus à envoyer une carte SIM physique (avec les données enregistrées sur la carte SIM), mais pourront directement télécharger les informations dans la puce embarquée du téléphone.
  • Il n'y a pas, techniquement, d'impossibilité pour que la puce soit multi-opérateurs, autrement dit le téléphone peut devenir "multi-SIM" et "multi-opérateurs" si les constructeurs le décident.

 

Voilà pour l’explication de texte. Avec l’eSIM plus de soucis de réception de carte SIM !

 

Attention il faut bien entendu disposer d’un téléphone compatible, dont la liste actuelle est celle-ci :

 

Capture d’écran 2020-09-25 à 10.48.32.png

 

La liste n’est pas exhaustive bien entendu, donc regardez bien la fiche technique de votre mobile.

 

Pour le reste, il suffit de bien suivre les indications fournies lors de la souscription, tout se fait via quelques étapes simples :

 

Capture d’écran 2020-09-25 à 10.48.16.png

 

Tout le processus utilise l’adresse mail que vous avez fournie à la souscription, donc veillez bien à en saisir une qui fonctionne et dont vous avez l’accès !

 

C'est tout pour moi...

giphy

1 Commentaire

Fr@nçois   Je pense que la liste des mobiles est déjà obsolète. Il manque les dernières nouveautés Samsung et Google, et probablement bientôt les nouveautés Apple...

 

cf https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...