La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je viens de tester ma connexion directement sur la box sur le port Gigabit et miracle j'atteins allègrement les 300 Mbit/s !
Mon débit de 90 Mbit/s venait de mes switches, reliés à ma box, et aui datent un peu (+ 10 ans), en Ethernet 10/100. Ce qui était bien pour l'ADSL mais plus du tout compatible avec la fibre. Tous mes ordis étant connectés aux switches, ceci explique cela. Je n'ai plus qu'à changer tous mes switches en 1 Gb...
A faire circuler l'info car apparemment je ne suis pas le seul à râler (bêtement...)
En effet, au 29 octobre j'ai 400Mb/s montant et descendant, à 21h un soir de semaine. Je ne croyais jamais atteindre ça avec la fibre en rase campagne avant plusieurs années. Bravo aux gestionnaires de réseau. (Test sur degrouptest.com en filaire et carte réseau gigabyte, ordi fixe tour / n'éspérez pas ça en wifi!)
Est-il normal que des personnes prétendant travailler pour SFR demandent à entrer chez moi pour vérifier mon équipement? Ils m’ont dit être en charge du réseau fibre dans mon secteur. J’ai refusé de faire entrer la personne qui s’est présentée chez moi. Ils sont revenus aujourd’hui à plusieurs. Nous avons une nouvelle fois refusé de les faire entrer.
tout à fait d'accord pour un petit bonus fidélité, car en général ce sont les plus anciens clients les moins favorisés. Ou bien il faut changer de fournisseur tous les ans !! Non?....
L' "avantage fidélité", j'ai souvenir d'avoir ça sur ma facture dans les années 1990/2000, du temps d'Itinéris et de France Télécom... Les temps ont changé.
Ils font comme ENI avec le gaz ou l'électricité : ils trouvent plein d'excuses pour rentrer chez toi et récupérer ton numéro de prise optique pour t'abonner sans ton consentement.
Ils ont tenté le coup chez moi une fois(au nom de SFR d'ailleurs) en me disant qu'il y avait eu une coupure(de mon opérateur actuel donc, Sosh/Orange) puis des travaux et ils voulaient voir si tout avait été bien réparé.
Il n'y a jamais eu de coupure ni de travaux à la date où le mec est venu. Il voulait voir mes factures également, je l'ai rembarré.
Autre astuce, ils prétendent que le réseau fibre leur appartient(ou co-appartient avec un autre opérateur si vous leur dite que c'est faux) même si tu es abonné chez un concurrent.
Dans mon cas je suis sur un RIP, ce le réseau appartient au département et à Orange. Il est ouvert à tous les opérateurs qui souhaitent s'y connecter et proposer leurs services.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.