Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

TESTEZ LES APPELS ILLIMITES VERS LES MOBILES ET LES FIXES A L’INTERNATIONAL AVEC L’APPLICATION LIBON

par Ancien intervenant Sosh ‎15-10-2012 17:17 - modifié ‎06-02-2013 17:12

international.JPG

 

Depuis Avril dernier, Sosh inclut dans ses forfaits 24/7 les SMS illimités lorsqu’on est en déplacement en Europe ou dans les DOM.

 

En Août, nous avons créé et lancé avec vous l’option 1h Europe et DOM permettant d’appeler et d’être appelé 1h vers et depuis l’étranger et l’outre mer  pour 5€/mois.

Certains d’entre vous nous ont demandé de pouvoir aussi appeler depuis la métropole vers l’international à un prix intéressant, à la fois vers les fixes et les mobiles.


Aujourd’hui, nous vous proposons de tester un nouveau service d’appels vers l’international basé sur l’application Libon : des appels illimités vers les mobiles et les fixes des destinations suivantes :

 

Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Italie, Inde, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA

Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Mayotte, Saintes (îles), Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Sosh vous propose de tester début novembre en avant-première ce service jusqu’au 31 décembre 2012. Un questionnaire vous sera soumis en cours de test pour nous remonter vos impressions.

 

Seules conditions : Etre client Sosh, utiliser un iphone iOS 4.3 et au-delà, (l’application Libon n’est malheureusement pas disponible sur d’autres mobiles) et faire parti des 1000 premiers à s’inscrire au bêta test.

 

****

Merci pour vos retours, en effet le champs VoIP est obligatoire alors qu'il ne devrait pas l'être nous allons corriger ça. en attendant cochez une des cases même si vous avez répondu non à la question précédente pour valider votre formulaire******

 

INSCRIPTION ICI !

 

L'équipe Sosh

Commentaires
par Sosheur
le ‎15-10-2012 17:31

Evidemment la règle suivante se vérifie encore ici: 

"si tu n'as pas d'iPhone,tu n'es pas dans le coup",à croire que ce smartphone est le centre du Monde.

Ce n'est pas pour lancer des polémiques et des critiques gratuites,mais des fois c'est vraiment abusé comment certaines plates-formes sont plus avantagées que d'autres,m'enfin bref...

par Sosheur hyperactif
le ‎15-10-2012 17:39

mais alors juste rien à voir

libon est un outil qui n'a été dévloppé que sur ios. c'est un choix qui a été fait à la base par Orange Vallée.

et je doute que ce ne soit QUE des apple addict...

il existe d'autres outils permettant de faire la même chose sur d'autres plateforme (le play par exemple) ou des cross-plateforme. mais sosh, devait en choisir un (même si le choix ne m'étonne guère ^^)

par Sosheur
‎15-10-2012 18:07 - modifié ‎15-10-2012 18:09

Bon je vais développer davantage puisqu'apparemment mon message précédemment a l'air un peu ambigü:

oui il existe plein d'applications (cross plates-formes qui plus est) qui permettent d'appeler à l'étranger gratuitement,à condition que l'appelant et l'appelé soient connectés à Internet et utilisent tous les 2 l'application en question,en gros c'est de la VOiP.

Des applications telles que WhatsApp,Line,Tango,Viber,Fring,Skype,etc... s'en occupent fort bien.

 

Quand je lis la news,on a l'impression qu'il s'agit d'autre chose:

...nous vous proposons de tester un nouveau service d’appels vers l’international basé sur l’application Libon : des appels illimités vers les mobiles et les fixes des destinations suivantes

 

Excusez-moi,mais quand je lis ça,je comprends que le service s'apparente à ce que propose Skype (en mode achats de crédits),c'est-à-dire que lors d'un appel la communication passera par le réseau opérateur coté destinataire (contrairement aux applications citées ci-dessus où tout passe par Internet);donc ce dernier n'a pas besoin de posséder un smartphone ou d'une quelconque application spécifique.

 

Si vous suivez bien le raisonnement,dans ce cas précis il s'agit bel et bien de privilégier un OS même si c'est un choix des développeurs,donc en gros cela ne ciblera qu'une partie des Sosheurs.

par Ancien intervenant Sosh
le ‎15-10-2012 18:27

Bonjour Kellogs,

 

vous avez bien détaillé le service. Pour ce qui est des plate formes, nous avons choisi iOS pour le test car c'est la plus répendue et qu'il fallait faire un choix. Après sachez qu'Orange vallée travaille sur d'autres plates-formes afin de proposer le service à un cible plus large. 

 

@nthony_Market

par Ricounet So sosheur
le ‎15-10-2012 18:55

Je ne saurais même pas qui appeler si j'avais la possibilité.

par Ancien Top contributeur
le ‎15-10-2012 20:05

Bonne initiative,

 

Dans mon cas, pas d'iphone et les destinations ne sont pas les bonnes.

par Top Contributeur
le ‎15-10-2012 21:08

moi je vieux bien tester libon

 

par rafoudol So sosheur
le ‎15-10-2012 21:49

une belle initiative si on peut appeler gratuitement les mobiles de ces destinations !!

par Sosheur
le ‎16-10-2012 08:15

Sohs a le devoir de proposer des applications pour l'iphone et smartphone sans distinction.

Dans cette proposition, je ne crois pas que sohs est au service de tous les sohseurs !

par Ancien intervenant Sosh
le ‎16-10-2012 09:59

@teddy.ldiscret : RDV dès demain matin pour remplir le formulaire d'inscription sur cette news

 

@Rafoudol oui oui on parle bien des mobiles Content

 

@bt-chti, il s'agit là d'un bêta test comme vous l'aurez compris... il n'a pas vocation à s'adresser à tous les clients

par Sosheur hyperactif
le ‎16-10-2012 10:35

Pas de panique. Ce n'est qu'un test. Si c'est concluant, bien-sûr qu' il développeront l'appli sur d'autres OS. Par je ne suis pas sur que faire un bêta sur IOs est le mieux. Enfin bonne initiative. Wait & See

par Sosheur
‎16-10-2012 13:01 - modifié ‎16-10-2012 13:07

@nthony_Market: merci pour la précision,je ne peux que saluer cette initiative qui me paraît des plus prometteuses.:smileywink:

Ayant moi-même de la famille à l'étranger c'est avec intérêt que je suivrai l'évolution de ce projet...en attendant il ne me reste plus qu'à continuer de switcher les cartes SIM.

par soshage Sosheur actif
le ‎16-10-2012 14:09

Je ne suis plus client sosh.

 

Est-il possible de revenir demain tout en souscrivant à ce beta test ?

 

Les appels passent par la VoIP ?

 

merci

par Ancien intervenant Sosh
‎16-10-2012 14:21 - modifié ‎16-10-2012 15:16

Bonjour soshage,

 

revenir demain mais pour combien de temps ? Clin d'oeil

 

nous souhaitons avant tout tester l'offre auprès des clients Sosh et voir comment ils utilisent la VoIP via leur mobile. Le but n'est pas de faire de brèves ouvertures de ligne 

par Sosheur
le ‎16-10-2012 15:12

C'est vraiment parfait.

Etant originaire de la Martinique, ce serait niquel pour appeller ma famille!

 

Je m'inscris demain :smileyhappy:

 

Au fait, y'a une heure pour l'ouverture des inscriptions?

par Sosheur
le ‎16-10-2012 16:08
Impeccable ! Voici exactement ce qu'il me fallait ayant beaucoup de famille en Hollande et en Belgique. Je suis client Sosh et possesseur d'un iPhone sous OS 6. Il y a t-il une heure de fixée pour le début des inscriptions ?
par Ancien intervenant Sosh
le ‎16-10-2012 17:29

Nous mettrons en ligne le formulaire vers 10h demain matin

 

a très vite !

par Sosheur
le ‎16-10-2012 19:35

a 10h je serais sur cette page alors Heureux

 

J'ai deja libon d'installé sur mon iPhone 5 iOS 6.0 Clin d'oeil

par Coooly Sosheur superactif
le ‎16-10-2012 20:07

Justement ce qui me manquais de mon ancien forfait Content

 

Vivement demain !

par Sosheur hyperactif
le ‎16-10-2012 20:15

Contrairement à l'option à 5€/mois ce sont les appels vers l'étranger qui seront gratuit, mais pas vers et depuis l'étranger ?

Votre profil communautaire