Ils étaient trente ! Trente testeurs pour découvrir en avant-première huit applications encore en développement. En une semaine, les tests se sont enchaînés avec au programme des jeux, des utilitaires, des applis de discussion… C’est l’heure du bilan !
Sans plus attendre, voici le palmarès de cette première édition de #TesteurSosh spécial applis :
Félicitations à Enquire, l’appli pour poser des questions aux personnes autour de soi, pour sa première place sur iOS (disponible ici)
Débloquez des quartiers de la France en vous y rendant puis adressez vos interrogations à ceux qui en savent plus que vous ! L’application sera bientôt disponible sur iPhone ainsi que sur Android. Et à priori, ça vaut le coup, l’enthousiasme était au rendez-vous, comme le dit @matthieudu06 : « Il va falloir que je fasse un article sur le #TesteurSosh quand même. Surtout pour vous parler d’une belle découverte: Enquire. ». On l’attend ! Et @AirBrice en rajoute une couche, ce n’est pas bon pour la modestie des créateurs… 😉 « Là je dis super utile, ça peut même devenir un must sur iOS . Je pense que bientot on entendra parler de cette application dans les médias »
Bravo également à Activity Report qui remporte la palme sur Android ! Alliant quantified self et coaching, cette appli vous permettra de suivre vos dépenses d’énergie au cours de la journée et vous aidera à rester en forme. D’après @IceRace, qui n’a pas hésité à mettre la note de 20/20 c’est « la vraie bonne surprise de la semaine », il ajoute « malgré quelques points négatifs, j'utilise cette application tous les jours et je pense qu'elle les mérite largement, ces étoiles » ! @M_Ordinateur est également séduit, mais reste plus rationnel : « Le concept est bon, et l'app est fonctionnelle, même si l'UI est perfectible. Un bon potentiel. ».
Seconde place à la fois iOS et Android, c’est Daily Kitten ! Adoptez un chat virtuel et occupez-vous en dans un univers oscillant entre les Sims et un tamagotchi. Un jeu « agréable au regard et chaleureux dans ses couleurs. » d’après @Tchip_. Pour les plus jeunes… ou pas d’après @Airbrice : « Petit jeu super sympa qui est aussi bien pour les petits que pour les grands. ma fille a kiffé et moi j'ai trouvé ça divertissant. Merci pour ce moment de détente ». Si certains ne se sentent pas être la cible sans pour autant critiquer le jeu comme @IBremen, « Une très bonne appli tamagotchi style proposant des mini jeux […] je ne suis clairement pas la cible mais je me suis "amusé" », d’autres sont déjà complètement gagas de leur félin, n’est-ce pas @Bartox ? « J'ai vraiment beaucoup aimé, je m'occupe de mon chaton virtuel tous les jours, j'adore ! ».
Mais n’oublions pas les autres applications sans lesquelles cette semaine aurait été bien vide ! Voilà ce que les testeurs ont pensé des autres applications :
We Time : Les galères pour caler un rendez-vous, c’est terminé ! Avec We Time gérez vos disponibilités et celles des personnes que vous souhaitez voir pour choisir le moment qui conviendra à tout le monde. Une appli très pratique et simple d’utilisation mais qui ne servira pas à tout le monde.
Mon Anglais : Pour apprendre l’anglais en s’enregistrant et en comparant sa prononciation à celle d’un anglophone. Une appli au concept simple et efficace mais qui manque de finition graphique d’après les testeurs.
Planet Quiz : Jouez en ligne ou en solo avec des questions sur l’actualité ! Des peoples à la géographie, tout y passe. Une application complète qui permet d’apprendre de nouvelles choses en s’amusant mais dont le design mériterait de légères retouches.
CypherSend : Peur que vos messages soient lus par vos amis, vos collègues, votre famille et même la NSA ? Plus besoin ! Même interceptés les messages restent illisibles grâce à la mécanique de cryptage CypherSend. Une fonctionnalité qui convainc tout le monde, mais l’appli reste un peu compliquée à utiliser pour certains des testeurs.
The Jukebox : Les SMS, les photos, même Snapchat, tout ça c’est fini ! Envoyez des vidéos Youtube pour communiquer avec vos contacts ! Une application au concept séduisant mais qui manque (pour l’instant, dans sa version beta), d’un tutoriel pour éclairer l’utilisation de ses fonctionnalités.
Une session qui n’aura donc pas été de tout repos pour les testeurs, il fallait être techniquement prêt. Installer des applications qui ne sont pas encore sorties sur son smartphone, ce n’est pas toujours facile !
Et certain(e)s avaient même hâte de tester les applis en avance 🙂
Pendant une semaine mouvementée comme celle-ci, il sort toujours quelques avis hors du lot, top 3 des publications de testeurs qui nous mis le sourire aux lèvres :
Le chaton à moustache de @Tchip_
Des testeurs qui sont attentifs au moindre détail 😉
Et même des non-testeurs qui craquent sur les chatons !
Merci à tous les développeurs et testeurs pour cette session ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des tests sur notre site testeur.sosh.fr. Le prochain #TesteurSosh, c’est avec le mobile mystère, rendez-vous le 10 juin !
A bientôt !
Guillaume
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.