Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[UPDATE] dès aujourd'hui, utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France !

par Equipe Marketing ‎03-05-2017 16:41 - modifié ‎18-05-2017 17:39

Les forfaits Sosh évoluent !

 

 

RLH.png

 

 

 

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre forfait dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine, lors de vos voyages et déplacements en Europe*.

 

 

Vous pourrez communiquer depuis l’Europe* sans surcoût :

 

  • appeler (2h ou en illimité, selon votre offre), recevoir des appels gratuitement
  • envoyer des SMS/MMS en illimité (la réception est gratuite)
  • utiliser l’internet mobile de votre offre (de 50Mo à 40Go)

 

Vous y avez droit, quelle que soit votre offre, de 4,99€/mois à 54,99€/mois, et c’est disponible dès aujourd’hui, automatiquement et gratuitement.

 

Et parce que Sosh a choisi de vous faire profiter au maximum de cette évolution, nous avons ajouté la Suisse et l’Andorre en plus de la zone Europe !

 

Pour en savoir plus et retrouver l’intégralité des pays couverts, cliquez ici

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

A noter que les forfaits 19,99€ et 24,99€ bénéficient toujours des SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe. Cela ne change pas.

 

En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile :

 

Tout d’abord, le forfait 24,99€ ne propose plus 5Go/an d’internet mobile en Europe, car les clients peuvent désormais y utiliser leurs 40Go/mois.

 

Ensuite, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête.

 

Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon :

 

  • depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada
  • et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine

 

Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06.

 

Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, nous vous conseillons de consulter les différents pass et options disponibles ici

 

 

 

Et si vous voyagez au-delà de l’Europe ?

 

Vos communications en dehors de l’Europe ne sont pas incluses dans votre forfait !

 

Si vous souhaitez néanmoins communiquer sur place, ou avec vos proches en France , de nombreux pass vous sont proposés.

Appels, SMS ou Data, compatibles avec tous les forfaits Sosh mobile et mobile+Livebox,  choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Pass Go USA/Canada

  • 7 jours, 60min/SMS illimités : 12€
  • 14 jours, 1Go/SMS et appels illimités : 29€

Pass Go Evasion (1)

  • 14 jours, 120min/ 50 SMS : 25€
  • 14 jours, 100Mo/ 50 SMS: 10€
  • 14 jours, 400Mo/ 50 SMS: 29€

Pass Reste du Monde (2)

  • 7 jours, 15min/ 10 SMS : 15€
  • 7 jours, 30 min/ 10 SMS: 25€
  • 7 jours, 60 min/ 10 SMS: 45€
  • Internet monde / 50 Mo: 25€

 

> Besoin immédiat ? RDV dans votre espace client ou directement sur l’appli MySosh pour y souscrire

> Besoin en différé ? RDV sur l’appli MySosh ou contactez un webconseiller en e-chat sur Sosh.fr.

 

 Astuce: suivez votre consommation internet mobile en temps réel : pendant votre voyage connectez-vous sur votre espace client ou directement via l’application MySosh.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

(1) Pays inclus dans la pass Evasion : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Biélorussie, Botswana, Brésil, Cameroun, Cap-Vert, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée-

Conakry, Guinée équatoriale, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Israël, Irak, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Monténégro, Nicaragua, Niger, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République dominicaine/Saint-Vincent-et les-Grenadines, Russie, Sénégal, Serbie, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela

 

(2) Pays non inclus dans les pass Evasion, USA/Canada

 

 

 

 

 

Commentaires
par Sosher hyperactif
le ‎03-05-2017 17:00

Pour téléphoner  de la France vers l'Europe, vers les fixes et les mobiles, il y a toujours l'application LIBON .C'est pourquoi, il est indispensable de la conserver Smiley clignant de l'œil

par Top Contributeur
le ‎03-05-2017 17:12

Tous les opérateurs devront s'y plier..... Sosh le propose à compter du 18 mai, c'est très bien ainsi.

 

Deux observations :

 

1. Oui, autant on pourra appeler de toute l'Europe (hors France) vers tous les pays européens, autant cela sera impossible depuis la France ..... Attention à ne pas se faire piéger !

2. Oui Libon reste INDISPENSABLE. Non seulement pour appeler l'étranger depuis la France, mais aussi pour appeler depuis tous les pays du monde hors Union Européenne, Suisse et Andorre.

 

 

Avec la fin du roaming, il serait à mon sens opportun que Sosh revoit le forfait 24,99, car outre ses 20 Go de plus ( ce qui n'intéresse que peu de monde) il n'est plus du tout attractif. Sosh pourrait par exemple rajouter le roaming USA/Canada (comme le propose RED).

par Top Contributeur
‎03-05-2017 17:18 - modifié ‎03-05-2017 17:23

Je constate également une régression : les SMS depuis la France vers l'Europe sont actuellement inclus dans les forfaits 19,99 et 24,99......

A compter du 18 mai, ce ne sera visiblement plus le cas si on lit bien la News........

 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

par Equipe Marketing
‎03-05-2017 17:42 - modifié ‎03-05-2017 17:44

Bonjour @RichieMac57,

 

Les SMS depuis la France métropolitaine seront bien toujours inclus dans les offres 19,99€ et 24,99€ (et forfaits Sosh mobile + Livebox équivalents), vers les zones Europe, DOM, Suisse/ Andorre.

 

Effectivement, cette évolution concerne uniquement les usages occasionnels depuis Europe (zones Europe, DOM, Suisse/Andorre), mais pas les appels depuis la France métropolitaine vers ces zones.

par Gristache Sosher occasionnel
le ‎03-05-2017 17:52

Possèdant le forfait à 44.99, si je comprends bien :

 

Pour appeler un numéro Belge depuis la France, il faudra forcément passer par l'application Libon au risque de faire du hors-forfait ?

par Top Contributeur
‎03-05-2017 17:55 - modifié ‎03-05-2017 18:21

@Claire_market Merci pour les précisions concernant les SMS. 

par Top Contributeur
‎03-05-2017 18:16 - modifié ‎03-05-2017 18:25

@Gristache Oui, c'est cela.

 

Pour résumer :

 

Depuis l'Europe (hors France), DOM, Suisse et Andorre : appels, SMS et MMS illimités vers toute l'Europe (y compris la France), DOM, Suisse et Andorre

 

Depuis la France : appels et MMS illimités vers la France et DOM, SMS illimités vers toute l'Europe et DOM. Appels vers l'Europe, Suisse, Andorre non inclus.... donc via Libon (en espérant que Libon ne soit pas supprimé).

par Gristache Sosher occasionnel
le ‎03-05-2017 18:29

@RichieMac57 Merci, c'est déjà plus clair pour moi du coup.

 

Même si ça reste étrange de devoir utiliser Libon depuis la France pour appeler un numéro Européen alors que si on se trouve en Europe, plus besoin de Libon pour apeller le même numéro..

par Top Contributeur
le ‎03-05-2017 18:38

Oui, c'est curieux, voire illogique..... on se demande pourquoi....

 

Je crains que beaucoup se fassent piéger et se retrouvent avec du hors forfait....

par 2nis Sosher junior
le ‎03-05-2017 19:19
Appels, internet, sms et mms depuis l'Europe seront désormais inclus dans les forfaits (24,99€ pour mon cas). La réception des appels est incluse ? Jusqu'à présent c'était facturé
par Lusomeet Mini helpsosher
le ‎03-05-2017 19:53

Rien de plus simple 

 

Tu es en france tu peux appelé avec libon 4g ou wifi tous l'europe ( pfff a quand au passe par le reseau simple )

 

Tu es en Europe tu preux telephone Europe et france en illimitée avec le forfait 4g et reception grauit 

 

SMS depuis et vers europe c'est Gratuit 

 

Internet en Europe limitée au quota 

 

je pense que c'est bon ou j'ai oublié quelque chose 

par Gristache Sosher occasionnel
‎03-05-2017 20:01 - modifié ‎03-05-2017 20:12

@Lusomeet Bah j'avoue que ça me semble plus cohérent ton raisonnement..

 

De base, la loi UE nous permet d'utiliser notre forfait en Europe comme si on était en France.. donc si par exemple sur le forfait à 4,99 où on peut juste envoyer des SMS vers un numéro français, même si tu te trouves en Europe, tu peux envoyer des SMS mais uniquement vers des numéros français.

Même si cette phrase semble le contredire :

 


Les 2H d'appels, SMS/MMS illimités de votre forfait en France métropolitaine, mais aussi depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.

 


 

Donc pour les deux gros forfaits qui incluent en France, les appels illimités vers l'Europe/US via l'application Libon, à mon avis, depuis l'Europe, pour appeler l'Europe/US, il faudra passer également par Libon et sans doute qu'un appel vers la France passera par le réseau classique.. Mais encore une fois, ça correspond pas avec la citation du dessus.. Y'a tellement d'ambiguité en vrai..

 

A clarifier quoi ^^

par Sosher hyperactif
le ‎03-05-2017 20:13
une très bonne nouvelle👍🏻,
meme si je ne comprend pas comment les appels "illimités" peuvent être plus avantageux en itinérance que sur le propre d'orange ! 🤔
par Top Contributeur
‎03-05-2017 20:19 - modifié ‎03-05-2017 20:24

@Gristache

 

 Relisez les messages au-dessous du vôtre : tout est bien indiqué dans le message de RichieMac57.

par Gristache Sosher occasionnel
le ‎03-05-2017 20:31

@labougeotte

 

Parfait alors, au moins, c'est bien clair désormais.. Vivant en zone frontalière avec la Belgique, j'en suis heureux Smiley heureux

par Top Contributeur
‎03-05-2017 20:51 - modifié ‎04-05-2017 09:46

Rien pour remplacer libon ?

par Top Contributeur
le ‎03-05-2017 20:56

@soshdavy Si Libon est supprimé , je n'aurais plus de raison objective de rester chez Sosh. J'opterai pour le forfait 100% roaming de RED à 15€.

par jcl75 Mini helpsosher
le ‎04-05-2017 07:32

Pour une fois, SOSH devient proactif et je ne peux que m'en féliciter.

Cette décision d'une logique parfaite sera apréciable par tous.

Continuez dans ce sens.

par Marneus77 Apprenti sosher
le ‎04-05-2017 07:57

Ils disent bien « en Europe comme en France »

 

Donc plus besoin de Libon à mon avis.

 

Je suis pas près d'aller voir ailleurs!

 

Merci Sosh Chat très heureux

par Sosher hyperactif
le ‎04-05-2017 09:01
N' oubliez pas non plus d'éteindre le téléphone si vous allez en Angleterre ou autre sur le bateau ou en avion. Si vous quittez les eaux territoriales , vous vous retrouvez dans le "reste du monde" et donc hors forfait !! 😞
Votre profil communautaire