Claire_market
Equipe Marketing

Les forfaits Sosh évoluent !

 

 

RLH.png

 

 

 

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre forfait dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine, lors de vos voyages et déplacements en Europe*.

 

 

Vous pourrez communiquer depuis l’Europe* sans surcoût :

 

  • appeler (2h ou en illimité, selon votre offre), recevoir des appels gratuitement
  • envoyer des SMS/MMS en illimité (la réception est gratuite)
  • utiliser l’internet mobile de votre offre (de 50Mo à 40Go)

 

Vous y avez droit, quelle que soit votre offre, de 4,99€/mois à 54,99€/mois, et c’est disponible dès aujourd’hui, automatiquement et gratuitement.

 

Et parce que Sosh a choisi de vous faire profiter au maximum de cette évolution, nous avons ajouté la Suisse et l’Andorre en plus de la zone Europe !

 

Pour en savoir plus et retrouver l’intégralité des pays couverts, cliquez ici

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

A noter que les forfaits 19,99€ et 24,99€ bénéficient toujours des SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe. Cela ne change pas.

 

En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile :

 

Tout d’abord, le forfait 24,99€ ne propose plus 5Go/an d’internet mobile en Europe, car les clients peuvent désormais y utiliser leurs 40Go/mois.

 

Ensuite, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête.

 

Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon :

 

  • depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada
  • et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine

 

Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06.

 

Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, nous vous conseillons de consulter les différents pass et options disponibles ici

 

 

 

Et si vous voyagez au-delà de l’Europe ?

 

Vos communications en dehors de l’Europe ne sont pas incluses dans votre forfait !

 

Si vous souhaitez néanmoins communiquer sur place, ou avec vos proches en France , de nombreux pass vous sont proposés.

Appels, SMS ou Data, compatibles avec tous les forfaits Sosh mobile et mobile+Livebox,  choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Pass Go USA/Canada

  • 7 jours, 60min/SMS illimités : 12€
  • 14 jours, 1Go/SMS et appels illimités : 29€

Pass Go Evasion (1)

  • 14 jours, 120min/ 50 SMS : 25€
  • 14 jours, 100Mo/ 50 SMS: 10€
  • 14 jours, 400Mo/ 50 SMS: 29€

Pass Reste du Monde (2)

  • 7 jours, 15min/ 10 SMS : 15€
  • 7 jours, 30 min/ 10 SMS: 25€
  • 7 jours, 60 min/ 10 SMS: 45€
  • Internet monde / 50 Mo: 25€

 

> Besoin immédiat ? RDV dans votre espace client ou directement sur l’appli MySosh pour y souscrire

> Besoin en différé ? RDV sur l’appli MySosh ou contactez un webconseiller en e-chat sur Sosh.fr.

 

 Astuce: suivez votre consommation internet mobile en temps réel : pendant votre voyage connectez-vous sur votre espace client ou directement via l’application MySosh.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

(1) Pays inclus dans la pass Evasion : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Biélorussie, Botswana, Brésil, Cameroun, Cap-Vert, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée-

Conakry, Guinée équatoriale, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Israël, Irak, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Monténégro, Nicaragua, Niger, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République dominicaine/Saint-Vincent-et les-Grenadines, Russie, Sénégal, Serbie, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela

 

(2) Pays non inclus dans les pass Evasion, USA/Canada

 

 

 

 

 

516 Commentaires
lapekine3
Sosheur actif

non tout n'est pas gratuit, morceau choisi de la fiche tarifaire :

 

# COMMUNICATIONS DEPUIS L’OUTRE-MER

ET L’ÉTRANGER (HORS MONACO)

Les communications voix, SMS, MMS et internet mobile au sein des zones Europe, DOM et Suisse/ Andorre sont incluses dans toutes les offres mobiles Orange, sous réserve d’un usage raisonnable depuis ces zones.

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :

- la consommation du client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,

- et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une

utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, Orange se réserve le droit

d’appliquer une surcharge pour l’ensemble des usages effectués à hauteur de 0,01 €/Mo ; 0,03 €/min

émise ; 0,01€/SMS émis.

 

si tu va faire un stage d'étude de deux ou trois mois en allemagne tu te fais plumer !

en fais ça supprime le besoin de libon pour les courts séjours et ça rajoute d'énorme facturation car ils suppriment libon...

donc sur deux ou trois mois (50 à 75 % de la période d'observation) on se fait taxer car par exemple, pour l'internet mobile, les utilisations que j'ai fait en février en belgique n'apparaisse que sur ma facture de mai (3 moi aprés) Orange/Sosh commence l'observation quand physiquement la consommation est terminée ....

sur forfait 19.99 avec 20 Go : ça fait 200€ si orange nous trouve pas raisonnable...

donc retour à skype et autre et recherche d'abonement en allemagne avec des datas.

 

rien n'a réellement changé si ce n'est que l'europe a limité les frais de roaming .....

 

pour ma part je vais chercher si je trouve mieux ailleurs (peut-être que je rêve...)

à suivre

ziv
Top Contributeur

Ces clauses d'usage raisonnable, inspirées par la directive européenne, se retrouvent chez tous les opérateurs. Le but est d'affirmer que les forfaits Français sont avant tout pour des résidents Français et non des résidents étrangers qui viennent chercher chez nous des forfaits plus avantageux. Par exemple, quand on va voir les forfaits Belges, on les comprend : https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html

 

C'est tout de même mieux qu'avant : Sosh suspendait le forfait après 2 mois d'usage exclusif à l'étranger. Là, après moins de 4 mois, si on rentre en France et on consomme "normalement", ça passe (extrait des CGA) :

 

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.

Fastoshdavy
Top Contributeur
Ce qui n'est pas clair a mon sens c'est si la surcharge sera appliqué sur l'ensemble de l'usage abusif des 4mois ou sur l'usage abusif réalisé après la notification....
RichieMac57
Ancien Top contributeur

@lapekine3 Je parlais de Libon : avant on pouvait appeler gratuitement, à partir du 19 juin ce sera payant.

crascreu
Sosheur

Bonjour a tous !   SOSH a bien manipé , des ce matin je ne peux plus utiliser LIBON ( pour appeler un fixe en AUTRICHE )  on me demande d acheter des minutes

 nous sommes bien le 21 mai 2017  il me semble  pas encore le 19 juin , deja des représailles

j attends des explications et pas vaseuses ni noyer le poisson

merci

Fastoshdavy
Top Contributeur

Non toujours illimité pour moi

Screenshot_20170521-101810.png

crascreu
Sosheur

sur l appli LIBON  on m' indique

OFFRE sosh  = ILLIMITE  vers les mobiles et fixes de France  metropolitaine  uniquement

 

donc SOSH me prive pendant 1 mois  de LIBON INTERNATIONAL

 

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@crascreu Ce n'est effectivement pas normal..... J'ai vérifié, j'ai encore l'offre Sosh illimité vers France, DOM, USA et Canada.

Essaie de supprimer l'application Libon de ton smartphone, puis de la réinstaller....

Clo08
Sosheur

Bonjour,

Chez moi c'est toujours illimité vers l'international.

tonioman
Sosheur superactif
Sosh ma déjà coupe Libon pareille pour moi , je doit payer pour appeler en Europe avec Libon , service commercial que j'ai contacte m'informe que en vue du nouveau dispositif de loi et Pour toute les personnes qu'ont change de forfait courent moi de mai , Libon a été simplement déjà mis en place en mode payent !

Du n'importe quoi , il faut absolument organiser quelque chose !

Je demande encore une fois de plus PourQuoi ne pas donner l'accès à des appelles ver l'Europe depuis la France sur le forfait 24€99 ? Au moins Ca pourrais justifier les 5€ euros De Plus , 20g d'Internet à mon sense que jai déjà Du mal à dépasser 10g par mois Ca ne m'intéresse pas autan de internet !!!
Dom75
Sosheur

@lapekine3

Pourquoi parles tu de 2 ou 3 mois ?

Déjà c'est quatre mois.

Ensuite tu reçois un avertissement avec une demande de justification et tu as encore deux semaines pour te reprendre.

Eh ben en quatre mois le stagiaire n'aura qu'à revenir une fois en France dire bonjour à papa/maman ! :smileyvery-happy:

 

C'est quoi ce délire avec les consommations X mois plus tard ?

Je viens juste de me faire un tour d'Europe de l'Est et tout est déjà présent sur la facture détaillée.

De plus il est évident que Sosh sait que tu es à l'étranger pour la simple et bonne raison qu'ils autorisent la SIM à se connecter en itinérance à chaque fois que tu allumes ton mobile et/ou traverses une frontière.

Et ce temps réel est obligatoire pour l'application du plafond dont je parle juste après.

 

Pourquoi fantasmer sur des montants exagérés ?

La plafond du hors forfait reste de 50€ HT/mois sauf si l'abonne demande explicitement à ne pas en bénéficier.

 

Ces protections des opérateurs ont été instaurées par la Commssion européenne, certes à leur demande, mais ces plafonds ont le mérite d'être quand même très large.

 

En résumé, Sosh va plus loin que ce qui est demandé à minima (40 Go au lieu de 6 Go environ) ainsi que les MMS ou les SMS depuis la France vers l'Europe et on trouve encore/toujours a redire.

Dom75
Sosheur

@tonioman

Parce que les tarifs nationaux ne sont pas encadrés par la Commission et sont librement fixés pays par pays pour le mobile comme pour le fixe.

Et même dans un pays il peut y avoir plusieurs prix en fonction des opérateurs.

 

Je rappelle qu'un forfait sans engagement permettant d'appeler les fixes ET mobiles de l'UE+Suisse existait chez B&You jusqu''il y a quelques semaines, il était juste à 45€/mois pour 30 Go/mois métropole et 15 Go/mois itinérance.

Depuis Bouygues l'a supprimé pour le passer avec engagement 24 mois à 50€/mois (75 Go/mois métropole) avec seulement 15 Go/mois de données en itinérance.

crascreu
Sosheur

@RichieMac57

merci pour la réponse , je viens de faire la manip =   rien de changé

mais je pense avoir trouvé l ' explication

je suis passé du forfait maxi ( 22,99 au 19 ,99  le 18 mai ) donc sosh m ' a bien " PUNI "  en  enlevant LIBON

CE QUI N EST PAS JUSTE  puisque la suppression ne doit intervenir que le 19 juin

de plus  quelques jours avant j ai fait supprime l option  1H Europe que j avais depuis l ongtemps  et du jour au lendemain  PLUS RIEN alors que cela devait s arreter le 18 mai .....

Evidemment 10 euros de moins par-ci ....  par-là  à la fin    faudra bien que SOSH racle les fonds de tiroirs meme  si certains TOP CONTRIBUTEURS  nous affirment que SOSH a bien fait ses comptes ,  il est dabs l histoire recentre de grosses firmes qui ont coulées (  la petite fuite d' eau dans une digue  des pays bas  une legende evidemment )

fini  de raler , maintenant aux choses sereieses

 

Lili1446
Sosheur superactif

Bonjour,

Hummm, ça me fait peur tout ça ! moi qui ai installé Libon justement pour que je puisse téléphoner des USA gratuitement... j'espère que je ne vais pas avoir la désagréable surprise que ça ne fonctionne plus. Mais comment m'en assurer avant mon départ ?

Ce n'est tout de même pas normal qu'ils arrêtent cette utilisation pour certains sans prévenir ou sans annoncer des restrictions.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@crascreu Lors d'un changement de forfait (du 24,99 au 19,99) il faut quelques jours pour que l'offre Libon soit répercutée sur le nouveau forfait. J'ai déjà connu cela moi-même....  Donc pas d'inquiétude.

D'ici deux ou trois jours tout devrait rentrer dans l'ordre et tu récupèreras l'offre Libon intégrale.

 

@Lili1446 Non, pas d'inquiétude. Ne changes juste pas de forfait lors de ton séjour aux USA afin de ne pas avoir d'interruption de service dans Libon.

crascreu
Sosheur

@RichieMac57

merci pour votre opitmisme , mais je suis plus sceptique  quand à la remise de LIBON sur mon forfait dans les jours à venir

 

Juste un mot  pour finir , les explications et infos données  par" claire marquet " il faut bien reconnaitre que ce n est pas CLAIR  et cela à plusieurs reprises

si les ingenieurs chargés d ' établir les procédures de sureté nucléaire ou les avionneurs suivaient la meme voie nous aurions beaucoup de soucis a nous faire

merci pour votre collaboration

 

 

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@crascreu Si, si...  j'ai moi même déjà swiché plusieurs fois entre les forfaits et j'ai toujours remarqué cela concernant Libon :smileyhappy: 

L'offre Sosh Libon ne sera supprimée que le 19 juin. 

lapekine3
Sosheur actif

@Dom75

je confirme :

mon fils était parti pour passer un entretien en allemagne mais il est resté bloqué à bruxels en février (déraillement d'un train au nord de Bruxels avec un mort ...) et il a utilisé internet et mms etc ...

une partie a été facturé sur la facture suivante et environ 1€ sur la facture de mai (pour 1€ vu la difficulté pour contacter sosh, j'ai laissé couler)

@Claire_market et toi je peux vous fournir les éléments prouvant mes dires

 

c'est pour cela que je dis que si en temps normal on a des facturations 3 moi aprés, la période de quatre mois ne veux pas dire grand chose. il est vrai que je ne me suis attardé que sur la grille tarifaire (la simplifiée et la totale...)

 

@Dom75, toi qui semble assez au fait des différents éléments : quand mon fils sera en allemagne avec un abo sosh 19.99, si je l'appelle à partir de la france avec mon abo 19.99, est-ce considéré comme un appelle france vers allemagne donc hors forfait ? ou comme j'appelle un numéro français, ça n'a pas d'impacte sur la facturation ?

 

si d'autres ont des éléments, je suis preneur bien évidemment...

 

merci à tous pour les différents point de vue.

 

bonne fin de weekend à tous

pluplu
Apprenti sosheur

en conclusion: je vais utiliser hangouts ou viberout pour passer mes appels à l'etranger, le prix reste très bas.

 

Par contre, plus aucune raison pour rester chez sosh, sans compter que ce changement de tarif 1.mets la France hors de l'Europe 2.releve bien de leur droit mais pour certains clients est penalisant ce qui n'est pas correct vis-à-vis de ces clients.

 

Bref: à la prochaine promo, ciao ciao Sosh

Dom75
Sosheur

@lapekine3

Que souhaitais tu contester ?

Les MMS émis/reçsu en itinérance Europe étaient facturés hors forfait jusqu'au 17 mai.

 

Pour rappel Orange/Sosh affiche le suivi conso quasi immédiatement après les communications.

Soit depuis l'application, soit gratuitement en composant le #123# sur le clavier puis la touche verte comme si c'était un appel téléphonique.

 

Qu'une communication arrive un mois et une semaine plus tard sur une facture n'est pas illogique, tout dépend de la date de remise à zéro du forfait.

Si tu as du HF juste avant alors il se retrouve sur la facture émise quelques jours plus tard.

Si tu as du HF le jour de la RAZ ou après alors il se retrouvera sur la facture émise un mois et quelques jours plus tard.

 

Pour la seconde question, c'est écrit des dizaines de fois dans les 19 pages de ce sujet.

Tu appelles un numéro français non ?

Tu es facturé comme si tu appelais un numéro français, rien ne change quel que soit l'endroit dans le monde où se trouve ce mobile.