Claire_market
Equipe Marketing

Les forfaits Sosh évoluent !

 

 

RLH.png

 

 

 

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre forfait dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine, lors de vos voyages et déplacements en Europe*.

 

 

Vous pourrez communiquer depuis l’Europe* sans surcoût :

 

  • appeler (2h ou en illimité, selon votre offre), recevoir des appels gratuitement
  • envoyer des SMS/MMS en illimité (la réception est gratuite)
  • utiliser l’internet mobile de votre offre (de 50Mo à 40Go)

 

Vous y avez droit, quelle que soit votre offre, de 4,99€/mois à 54,99€/mois, et c’est disponible dès aujourd’hui, automatiquement et gratuitement.

 

Et parce que Sosh a choisi de vous faire profiter au maximum de cette évolution, nous avons ajouté la Suisse et l’Andorre en plus de la zone Europe !

 

Pour en savoir plus et retrouver l’intégralité des pays couverts, cliquez ici

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

A noter que les forfaits 19,99€ et 24,99€ bénéficient toujours des SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe. Cela ne change pas.

 

En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile :

 

Tout d’abord, le forfait 24,99€ ne propose plus 5Go/an d’internet mobile en Europe, car les clients peuvent désormais y utiliser leurs 40Go/mois.

 

Ensuite, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête.

 

Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon :

 

  • depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada
  • et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine

 

Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06.

 

Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, nous vous conseillons de consulter les différents pass et options disponibles ici

 

 

 

Et si vous voyagez au-delà de l’Europe ?

 

Vos communications en dehors de l’Europe ne sont pas incluses dans votre forfait !

 

Si vous souhaitez néanmoins communiquer sur place, ou avec vos proches en France , de nombreux pass vous sont proposés.

Appels, SMS ou Data, compatibles avec tous les forfaits Sosh mobile et mobile+Livebox,  choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Pass Go USA/Canada

  • 7 jours, 60min/SMS illimités : 12€
  • 14 jours, 1Go/SMS et appels illimités : 29€

Pass Go Evasion (1)

  • 14 jours, 120min/ 50 SMS : 25€
  • 14 jours, 100Mo/ 50 SMS: 10€
  • 14 jours, 400Mo/ 50 SMS: 29€

Pass Reste du Monde (2)

  • 7 jours, 15min/ 10 SMS : 15€
  • 7 jours, 30 min/ 10 SMS: 25€
  • 7 jours, 60 min/ 10 SMS: 45€
  • Internet monde / 50 Mo: 25€

 

> Besoin immédiat ? RDV dans votre espace client ou directement sur l’appli MySosh pour y souscrire

> Besoin en différé ? RDV sur l’appli MySosh ou contactez un webconseiller en e-chat sur Sosh.fr.

 

 Astuce: suivez votre consommation internet mobile en temps réel : pendant votre voyage connectez-vous sur votre espace client ou directement via l’application MySosh.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

(1) Pays inclus dans la pass Evasion : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Biélorussie, Botswana, Brésil, Cameroun, Cap-Vert, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée-

Conakry, Guinée équatoriale, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Israël, Irak, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Monténégro, Nicaragua, Niger, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République dominicaine/Saint-Vincent-et les-Grenadines, Russie, Sénégal, Serbie, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela

 

(2) Pays non inclus dans les pass Evasion, USA/Canada

 

 

 

 

 

516 Commentaires
jcl75
Mini helpsosheur

Nous pouvons tous blablater et nous défouler des heures durant, SOSH ne bougera pas une oreille après avoir pris acte des demandes des abonnés.

C'est un blog qui permet à chacun de se libérer mais qui n'apporte aucun intérêt.

On discute, on discute encore mais pourquoi ?

Alors Mesdames et Messieurs du marketing pourquoi ne pas tout simplement supprimer ce blog qui devient de plus en plus ridicule.

 

japet
Aspirant sosheur

 En vacances au Portugal du 21 au 28 mai 17, je n'ai pas eu de message automatique lors de mon arrivée à Lisbonne pas de changement automatique de fuseau horaire et de surcroit pas de téléhone ni SMS ni internet uniquement internet en wifi de l'hotel le tout s'est rétabli automatiquement lors de l'arrivée à Orly. Sur place j'ai essayé de me dépanner je suis toujours "tombé" sur le message : erreur t12.

Qui peut m'aider pour pallier à cette erreur lors de mon prochain voyage ? mon forfait Sosh mobil à 19.99 E

ziv
Top Contributeur

@japet  Il faut poster sur le forum, pas sur ce fil de news où il n'y a aucun conseiller Sosh.

 

Perso, j'ai été récemment au Portugal, aucun de ces soucis.

Fairyfair
Sosheur superactif

je suis facturée appel de la frnce vers la roumanie, POURQUOI!!!!

ziv
Top Contributeur

Parce que tu n'as pas tout bien lu et que ce n'est pas un usage en itinérance.

 

cf au dessus :

 

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Oui, le cas de @Fairyfair reflète bien tout le problème. Les hors-forfaits vont se multiplier....   Une manière sans doute subtile pour les opérateurs de profiter de l'incohérence du nouveau système pour combler un peu leur manque à gagner du à ce que l'UE leur impose.

Et franchement, peut-on en vouloir aux consommateurs de "mal lire", quand on leur annonce  (comme cette news) pouvoir "utiliser leur forfait en Europe comme en France" ?

Non, on ne peut pas utiliser son forfait en Europe comme en France.....

Dom75
Sosheur

@RichieMac57

C'est de la mauvaise foi là.

 

Bien sur que si que tu peux utiliser ton forfait en Europe comme en France : surfer, envoyer et recevoir des SMS vers la France et les mobiles européens, recevoir des appels en provenance de la planète entière, appeler un numéro de téléphone français, appeler un numéro de téléphone local (comme si tu étais resté en métropole donc)..

On ne fait pas tout cela en métropole ?

Et en bonus on t'offre même la possibilité d'appeler toute le reste de l'Europe.

.

Mais ce n'est pas écrit utiliser votre forfait en France comme en Europe que je sache, non ?

 

Cela a été dit et redit, ce n'est pas une incohérence.

La commission ne s'occupe pas des affaires nationales pour des raisons évidentes.

 

Je l'ai déjà écrit, ce genre de forfait (permettant d'appeler les mobiles européens depuis la métropole) existait chez B&You mais à 50 balles par mois.

Depuis ils ne le commercialisent plus.

Prixtel le fait à 20 balles par mois mais bon, SFR...

 

En revanche ce serait bien que Sosh différencie son gros forfait avec l'ajout de X heures d'appels vers les numéros européens (fixes et mobiles).

ziv
Top Contributeur

@Dom75C'est plus la peine d'en remettre une couche, le débat tourne en rond depuis 20 pages...

 

Je pense que tout le monde a exprimé son sentiment à ce sujet et que ceux pour qui les appels de France vers l'étranger sont importants ont déjà trouvé une solution à leur besoin...

Dom75
Sosheur

@ziv

Ce n'est pas faux.

Mais j'ai du mal avec la mauvaise foi.

D'autant plus que comme tu le soulignes et comme je l'ai écrit, des solutions existent.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@Dom75 En Europe, tu peux appeler tous les fixes et mobiles en Europe et DOM.... Chose que tu ne peux pas faire en France.

Donc je maintiens mes propos : Non, on ne peut pas utiliser son forfait en Europe comme en France.....

Tu peux donc jouer sur les mots et appeler cela de la mauvaise foi, moi j'appelle cela un constat lucide.

Dom75
Sosheur

@RichieMac57

Les mots ont un sens.

Je te fais la démonstration que tu te trompes mais tu insistes lourdement.

 

Ne pas comprendre une phrase aussi simple n'augure rien de bon lorsqu'on pense que certains vont mettre un bulletin de vote dans une urne aujourd'hui.

 

Comme conseillé par @ziv je n'irai pas plus en avant pour essayer de te faire comprendre ce que de toute évidence tu refuses obstinément de comprendre.

 

Bon dimanche.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@Dom75 Les mots ont en effet un sens : "Comme en" signifie  "identique".

Libre à toi de les intérprêter comme bon te semble. C'est aussi cela la démocratie. Merci d'accepter simplement que d'autres ne partagent pas ton analyse, qui n'est pas forcément parole d'évangile.

Bon dimanche.

 

Dom75
Sosheur

Merci de t'appliquer à toi même ce que tu exiges des autres.

D'autre part, et on va sortir du sujet histoire ne plus insister lourdement et d'élever le débat, intellectuellement parlant...

 

Si je suis ton raisonnement à base de identique qui transforme la syntaxe en mathématique avec la logique des ensembles :

utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France !

et

utilisez votre forfait Sosh en France comme en Europe !

sont la même phrase donc ?

 

Sauf qu'évidemment la première est vraie, je t'en ai fait la démonstration, mais la seconde est fausse.

 

Donc non, la syntaxe n'est pas de la mathématique / logique des ensembles.

C'est un peu comme les virgules placées différemment dans un texte, pouvant en changer le sens du tout au tout.

 

jcl75
Mini helpsosheur

Après 490 messages échangés entre soshers, j'apprécierais pouvoir prendre connaissance de l'opinion du marketing SOSH sur ces commentaires et idées.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@Dom75 On ne peut effectivement pas utiliser son forfait en Europe comme en France. En France on ne peut pas appeler les autres pays de l'UE. Si l'utilisation de son forfait en Europe est "comme en France" cela signifie qu'on ne peut pas appeler les autres pays de l'UE depuis ces autres pays de l'UE et comme en France, on ne peut appeler que les n° français et ultra-marins.....   or ce n'est pas le cas, car en Europe, contrairement à en France, on peut aussi appeler tous les autres pays européens....

C'est bien donc différent et pas "comme".

 

 

Enfin, on ne va perdre notre temps dans un débat stérile..... Tu as le droit d'avoir ton point de vue, j'ai le mien.

Snap57
Sosheur junior

Je découvre le sujet suite à ma dernière facture qui a explosé de 60€ de hors forfait!!!
 
Je suis rentré en contact avec le support chat qui m'a expliqué la subtilité et m'a fait un geste commercial de 25€ (merci quand même).

 

Tous les débats précédents montrent un réel problème qui incite très sérieusement à aller voir ailleurs!
 
En effet, le message général: "utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France !" était apaisant et n'invitait pas à lire le détail de la nouvelle.
 
En revanche, voilà ce qui est marqué dans l'intitulé de ma facture.
 
mobile : appels, SMS/MMS et 40 Go en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers la France et ces mêmes zones, SMS depuis France métro vers les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.
 
et là c'est soit une erreur de communication évidente soit un signe d'une grande malhonnêteté (non, non, non!?)
 
J'ai moi aussi été client depuis longtemps de chez Orange puis de Sosh... cela pourrait bien changer!

Merci au service marketing de s'expliquer et de corriger le tir!
 

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Le témoignage de @Snap57 démontre clairement que mon analyse est lucide. Les clients sont induits en erreur par une communication pour le moins hasardeuse.

labougeotte
Top Contributeur

Ce n'est pas parce que 2 ou 3 personnes témoignent qu'on peut en faire une généralité.

Difficile de compter le nombre de personnes qui ont bien compris le message en lisant la news dans sa totalité et qui ne se manifestent pas.

pluplu
Apprenti sosheur

bon, j'ai trouvé ma solution: 

-je passe à Bouygues, 1.99€/mois pour 12 mois

-j'utilise rebtel pour mes appels à l'etranger (5.5€ = 1000 minutes sur les fixes en Europe). 

 

http://w.reb.tl/k6.c.cf.mxVBj (avec ce lien la recharge de 1$ donne 5$ de credit)

 

 

Dom75
Sosheur

@labougeotte

Exactement.

La phrase et correcte, le ET peut malheureusement être interprêtée de deux façons chez certains (dont moi au début).

Afin d'éviter ce quiproquo d'autres opérateurs ont séparé les phrases en deux avec un retour à la ligne.