Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

281 Commentaires
Damien101010
Sosheur occasionnel

Et je vais rajouter un truc quand on paye un service pour avoir t’en de debit c’est de les avoir en débit reelle hors c’est jamais le cas 

apres que se sois doch orange free sfr bouygue c’est tous les meme des ******** sur ca 

et aucun de soch répondra correctement a se que je dit eux même le savent

un ancien informaticien qui vous le dit 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

chantoine
Top Contributeur

Un ancien informaticien qui a oublié pas mal de choses, alors, sur les offres grand public, avec un débit mutualisé.

ziv
Top Contributeur

@Damien101010   ceci est un fil de NEWS. Les conseillers ne répondent pas ici aux demandes clients.

Contacte le service clients pour avoir le débit promis et que les autres clients ayant migré et ayant testé en Ethernet, comme il se doit, constatent bien avoir sur leur ligne.

Didier412
Sosheur occasionnel

genial !!!

Damien101010
Sosheur occasionnel

@ziv 

On parle dans les tchat le service client si on veux 

j’aimerais bien avoir quelqu’un au tel c’est clair oui 

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, Sosh est une offre en ligne, pas de service client par téléphone.

trop_cher
Aspirant sosheur

C'est plutôt l'alignement du prix sur celui des nouveaux clients qui me ferait dire Wahou !

Actuellement, je dirai plutôt Filou !

Michael_GSM
Sosheur junior

Après contact avec Sosh sur le chat, passage "forcé" en offre 1 Go / 800 Mo. Impeccable ! (en filaire, je suis sur du 900 Mo / 740 Mo en réel avec un ping de 3 ms).   

K1ded
Sosheur occasionnel

Bonsoir, je n'ai malheureusement que 100 Mg, alors plus de 400 j'ai des doutes.

ziv
Top Contributeur

@K1ded  comme indiqué des dizaines de fois, débit mesuré en Ethernet gigabit en direct sur la box ? Le débit n'est pas garanti dans tout autre mode de connexion.

K1ded
Sosheur occasionnel

Ok

ziv
Top Contributeur

Tu peux toujours ajouter un répéteur WiFi 6 en mode point d'accès si ton utilisation est uniquement WiFi. Cela dit, même en WiFi 6, pas sûr que tu aies 1Gb/s à 20m (possiblement en ayant à traverser des murs, portes, etc.), alors qu'en Ethernet, aucun souci, ça peut aller beaucoup plus loin sans perte de débit...

Le mieux est de mettre la box à proximité de là où tu l'utilises le plus. A défaut, pour optimiser l'usage en Wifi, tirer un câble Ethernet vers la pièce où tu l'utilises le plus et y mettre un répéteur en mode point d'accès.

Les offres Sosh ne sont pas moins chères sans raison et quand on monte en gamme sur des offres sous la marque Orange, le prêt gratuit d'un ou plusieurs répéteur(s) Wifi est aussi inclus...

Titirunner
Aspirant sosheur

Je ne lâcherai pas sosh ou orange pour mon confort. Après petite remarque mais ça ne changera rien, il manque une antenne dans le 74 entre le pont de la Lenoge et fillinges. Aucun réseau ça rame grave mais c’est un détail 

Chastep56
Aspirant sosheur

Super bonne nouvelle ! Sosh est au top pour ses clients !! 

Lamaille
Aspirant sosheur

2 fois qu'on me dit que le débit augmente, et pourtant l'expérience de navigation n'a jamais été aussi mauvaise.

un wifi qui est médiocre 3 mètres plus loin... alors qu'il y a 2 ans, je n'avais pas ce genre de problemes

stephrem85
Top Contributeur

@Lamaille 

Il faut poster sur le forum pas ici si vous avez un problème de Livebox. 

papagadine
Aspirant sosheur

j'ai un forfait qui me permet de recevoir 300 Mbit or je n'est péniblement que 200 Mbit. Le passage à 400 Mbit est une bonne nouvelle si seulement il se solde par une réel augmentation de ma connection.

stephrem85
Top Contributeur

@papagadine 

Test en wifi ou ethernet de ton débit?

doanpo
Sosheur junior

Un progrès nécessaire vis-à-vis de la concurrence. On a hâte que ce soit en service.

Xav350
Aspirant sosheur

Bonjour,

il serait plus appréciable que le prix du forfait à 30€99 s’aligne également avec l’offre actuellement proposée au même débit à 25€99.

Quand il y a eu des hausses de prix les anciens clients sont impactés mais quand il y a des baisses de prix ce n’est pas la même.