Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

690 Commentaires
Daveed
Sosheur

Cool, c'était pas très clair, du coup, j'attends avec impatience 😋

Gabriella-D
Staff

Bonjour, pas besoin de changer de matériel. Bonne journée, Gabriella

IAD22
Sosheur occasionnel

J'ai rebooter 4 fois la LiveBox et rien .....😭

Non je plaisante j'attends patiemment et c'est une excellente nouvelle

Si on pouvait avoir la même chose concernant les offres Sosh mobile on serait au top car la les upgrades sans se désabonner sont impossible ...

 

Bret9533
Sosheur

Bonjour,

j'ai pris contact avec le service client , j'ai demandé l'augmentation du débit , fait dans l'instant par mon interlocuteur , puis reboot de la box ! voir résultat ci desous ( en ethernet depuis la box vers mon pc portable)Speedtest Sosh du 12.02.2025.jpg

bedx7204
Apprenti sosheur

Pareil pour moi je viens de contacter le service client par tchat et la personne a lancé une modification du débit immédiatement. Par contre j'arrive pas à dépasser 650 mbits en descendant et 600 mbits en montant on va attendre quelques heures pour voir si ça monte un peu plus.

ziv
Top Contributeur

@bedx7204  mesure faite en Ethernet en direct sur la box ?

bedx7204
Apprenti sosheur

oui

bedx7204
Apprenti sosheur

C'est réglé après reboot de la livebox 5. 930 mbts en descendant et 799 en montant. Bref si vous voulez pas attendre pour augmenter le débit contactez le tchat et ça se fait en quelques minutes.

IAD22
Sosheur occasionnel

Je vous confirme ma bascule sur la nouvelle offre 1Gbits dans la nuit après un contact au service client.

Par contre sur la LiveBox 4 pour profiter du nouveau débit, je vous conseille de redémarrer votre box électriquement pour relancer la synchro fibre et bénéficier pleinement du nouveau débit :Content:

J'ai vérifié avec un speed test le débit est bien la :Content:

 

 

Ghis28
Apprenti sosheur

Bonjour à tous 

Il y a des chanceux, top pour vous

Moi j ai contacté le service client qui m indique que c est par vague et que je receverai un mail m indiquant la modification de débit 

J ai demandé hier via chat 

C est dommage avec trois ados a la maison cela aurait était bien sympa

Je passe par un routeur externe pour les bridés sinon il bouffe les 400 mb

Et je peux plus regarder la TV 

 

Faylen
Sosheur occasionnel

@ghighiHello,

Tu es tombé sur un conseillé mal-informé je pense, tu devrais les re-contacté et leur demander de mettre à jour ton offre car sur ton espace client il est toujours indiqué un debit de 400mbit/s au lieu des 1 gbit/s annoncé
Moi il m'a dit qu'il a transmis le dossier et que le débit devrait monté progressivement, j'ai redémarrer la box et le débit s'est débridé

Fred7307
Sosheur

Pareil pour moi 

Prise de contact avec une conseillère et en moins de 10min j’avais le nouveau débit ! 
Rapide et efficace 👌

Bret9533
Sosheur

Bonsoir,

 

nouveau relevé , un peu en baisse depuis ce matin ( débit ascendant )

 

Débit livebox 4.jpg

Rk800
Mini sosheur

Bonjour moi j'ai appelé le service client pour bénéficier du nouveau débit on me dit de patienter que ç est fait par vague 

Ghis28
Apprenti sosheur

Bonjour 

J ai recontacté le service client 

Qui m indique avoir mis mon profil à jour et que sous 72 heures j aurai le débit

J ai redémarré la livebox a l instant la mise a jour n est pas encore faite

Plus qu'à patienter 

Encore merci de m avoir dit de recontacter le service client cela dépend vraiment de la personne que l on a 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Sinon, il suffit de patienter, ça se fait automatiquement jusqu'à mi avril.

La plupart du temps, ce nouveau débit ne change... rien pour nos usages courants.

chidra60
Sosheur occasionnel

Bonjour malheureusement avec deux conseillers différent impossible de basculer à 1gb même en étant très courroie impossible il me dise de patienter. Deg.

blacksnow76
Aspirant sosheur

Bonjour, je n'ai même pas eu à forcer. J'ai dit que sur mon contrat,  c'était marqué 1gbit, et que je suis toujours à 400mbit. Elle m'a dit dit pas de soucis, je m'en occupe. La conseillère  me dit que cela sera effectif dans 24 à 48h. J'ai à peine  fini la conversation, la box a redémarrée ,  et je suis désormais au débit annoncé. Je pense que cela dépend bcp  des interlocuteurs que l'on a.

Badr3
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je confirme, j'ai contacté le service client par tchat, j'ai demandé à pouvoir bénéficier du nouveau débit et après quelques minutes d'échange c'était fait. En redémarrant la box j'avais déjà une augmentation du debit. Mais les 1 gb/s  sont arrivés progressivement. Le débit en envoi et réception a atteint son maximum le lendemain.

Ghis28
Apprenti sosheur

Bonjour 

Mon débit a bien était augmenté 

Après le redémarrage il était la 

Je n ai pas pu tester car mon pc portable n'a pas de port ethernet 

Mais en wifi j avais 575 mb

Ce matin sur la appli 

La box affiche le débit augmenté 

Screenshot_2025-02-15-10-51-00-91_5279c9b4dc0be57f7e7fa348ccfed01e.jpg