Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

367 Commentaires
stephrem85
Top Contributeur

@powderblue 

Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

Je n’appelle pas ça pingre. 

powderblue
Sosheur occasionnel

 

@stephrem85 moi je n'ai que 400Mbits en descendant et oui aujourd'hui, J'appelle ça pingre !

Sur ce bonne soirée 🤗

ziv
Top Contributeur

T'as demandé à avoir 1Gb/s ? Est-ce que ça changera quelque chose d'ailleurs ou tu cherches juste une excuse pour changer d'opérateur ?

powderblue
Sosheur occasionnel

@ziv je me dis aussi qu'après 10 années de fidelités, c'est bien d'aller voir ailleurs 🤔

Oui j'ai appelé le service client il y a un mois car il y avait une offre moins chère pour les nouveaux clients.

La personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour m'en faire bénéficier...par contre elle m'a aussi dit qu'elle était désolé de me voir partir 😶  je lui avais dit en plus qu'ailleurs les débits étaient meilleurs, ne sachant même pas alors que les nouveaux clients Sosh seraient en plus à 1Gbits 😁

On va changer de cremerie et on verra bien surtout que dans mon immeuble, pas mal de voisins sont chez la concurrence et ça se passe très bien 😎

ziv
Top Contributeur

Pas il y a un mois mais là, MAINTENANT. Sosh propose 1Gb/s depuis deux semaines. Car bon, je vois que tu te plains de n'avoir QUE 400Mb/s mais j'ai l'impression que c'est pas la raison.

Après si ta décision est prise, pas la peine de l'annoncer 10x sur le forum, fais comme tu le sens.

stephrem85
Top Contributeur

@powderblue 

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril.

J’ai 400 mégas et c’est largement suffisant. 

powderblue
Sosheur occasionnel

@ziv t'inquiète ça sera ma dernière intervention ici...

Bonne soirée 😙

Édit : en fait, j'avais contacté le service client le 6 février à 13h55 suite au Deal Sosh sur Dealabs qui avait burné...méa culpa 🙏

KIKI057
Sosheur

Bonjour 

Quant est il pour les fidèles clients au prix de 30,99 euros l'abonnement ??

Bonne journée 

 

 

ziv
Top Contributeur

Ils ont accès au débit 1Gb/s, puisque c'est le sujet ici.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @KIKI057 

ils restent à 30,99€  

Alidream
Aspirant sosheur

Le top, j’adore.

Treizemarmittes
Sosheur occasionnel

Sur le coup, j’ai cru qu’on allait passer à 25,99€ ! Comme les autres…

stephrem85
Top Contributeur

@Treizemarmittes 

Non il faut partir et revenir pour avoir une meilleure offre. 

ddx12
Aspirant sosheur

je n ai que 230mbs c est encore pire

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ?

Test effectué de quelle façon ?

ziv
Top Contributeur

@ddx12  cf rappel du tout premier message en page 1

Si testé dans les conditions optimales (Ethernet Gigabit en direct sur la box) et le résultat n'est pas conforme, il faut ouvrir un nouveau sujet sur le forum ou contacter le chat pour une prise en charge individualisée.

stephrem85
Top Contributeur

@ddx12 

En wifi?

Xerius1
Aspirant sosheur

Bonjour,
A première vu ce serait une bonne nouvelle........
Sans être rabat joie cette offre mérite d'être garantie et mieux explicitée.
Je m'explique : certains clients doivent actuellement batailler pour déjà pouvoir obtenir de Sosh les 400 mbit/s réputés être "Minimum" et contractuels.
Alors promettre "jusqu'à" 1Gbit /s est-ce réellement une avancée pour le client ou une meilleure couverture juridique pour Sosh ?
Je m'explique : à partir de mi-avril, pour Sosh, fournir par exemple (en caricaturant),10Mbit/s au client sera réputé être dans la nouvelle norme  à la différence d'aujourd'hui. En effet l'obligation actuelle de Sosh est de fournir au minimum 400Mbit/s alors qu'à partir de mi-avril quelque soit le débit fourni 10 Mbit/s  ou autres seront bien dans la nouvelle clause contractuelle jusqu'à 1Gbit/s sans d'ailleurs plus aucune obligation de résultat. Les mots "MINIMUM" et "JUSQU'A" ont leur importance !
Cela change tout mais pas, comme on pourrait le croire,  forcément au bénéfice du client : plus aucun recours possible. Attention aux mauvaises surprises !
Ce qu'il faut demander et obtenir de Sosh, c'est la mention contractuelle écrite suivante pour tous les clients :
400Mbit/s MINIMUM et jusqu'à 1Gbit/s.

Si l'objectif de Sosh est vraiment d'améliorer son service pour satisfaire pleinement ses clients cela ne devrait pas poser de problème à la direction.
Dans le cas contraire, si la mention contractuelle n'est pas mieux précisée, les clients devront apprécier la subtilité de la nouvelle clause et surtout en tirer les conséquences.
Car ce que Sosh nous offrirait alors, sans aucune obligation de résultat, ce serait, bien sûr, au mieux un miroir aux alouettes et au pire une fin de non recevoir totale en cas de baisse du débit fourni et en cas de dégradation du service fourni, le client n'ayant alors plus aucune possibilité de recours légal.

ziv
Top Contributeur

Au contraire de l'ADSL, la fibre est surdimensionnée et n'est pas vendue "au maximum de la capacité du media". Le GPON peut aller jusqu'à 2,5Gb/s, la nouvelle norme XGS-PON (nécessitant une Livebox 7) jusqu'à 8Gb/s (sur la même fibre). Et c'est sur cette capacité max qu'on propose le débit commercial (bridé).

Certes, c'est partagé entre quelques dizaines d'abonnés mais pour peu que tout le monde ne joue pas à faire un speedtest en même temps, quand on te dit 1 Gb/s, c'est ce que tu auras (en Ethernet gigabit en direct sur la box, ce qui est d'ailleurs au max de ce que l'Ethernet gigabit permet, au delà il faudrait passer en Ethernet 2.5, 5 ou 10Gb/s).

Après, c'est pas une ligne louée "pro" avec un débit réservé et garanti 24/7...

daniau
Apprenti sosheur

Bonjour j

Depuis que j ai la fibre  fibre Sosh  mon débit plafonne à 95 Mégabits  maximum .

pourquoi ??