Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

389 Commentaires
ziv
Top Contributeur

@daniau  tu testes bien en Ethernet gigabit en direct sur la box ?

ZeGuib
Aspirant sosheur

Attention ! Au delà de l'annonce très Marketing de Orange, le débit de 1GB ne sera atteint que dans de rares conditions..... la Fibre étant mutualiste entre des dizaines parfois 128 d'utilisateurs ... 1GBit/s  divisé par  100  = 10MBit/sec. C'est la technologie utilisée qui est le frein : 

En GPON, donc avec Orange/Sosh, "notre" fibre est mutualisée avec d'autre via des coupleurs optique (équipement passive = non alimenté). Le ratio de « splittage » des fibres est de 1:64 voire 1:128 (en fonction de la classe GPON utilisée, donc en fonction des spécifications de la puissante du laser utilisé.

Donc en cas d'utilisation exclusive d'un port Gigabit de la Box ( oubliez le WiFi : 10Gb/s pour le WifI 6 et 46 Gb/s pour le Wifi 7 ) et d'une absence d'utilisateur sur le GPON de votre domicile ... vous pourrez arriver à la performance  annoncée.

Maintenant à ce jour seules de rares application ont besoin du 1Gb/s .... donc ..on reste calme, on ne s'éxcite pas ..et on retourne regarder sa série qui n'a besoin que de 20 Mb/s pour du 4K et 50 Mb/s pour du 8K

 

Et pour regarder du 8K je vous conseille : https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/qn990c-98-inch-neo-qled-8k-smart-tv-tq98qn990ctxxc/

ziv
Top Contributeur

@ZeGuib  j'ai eu la fibre 1Gb/s Orange avec une antique Livebox 3 + ONT, pendant des années. A chaque fois que je faisais un speedtest, j'étais TOUJOURS à presque 1Gb/s (900Mb/s et quelques). En avais-je besoin ? Pas vraiment. Mon expérience d'utilisation d'Internet a toujours été bonne, c'est ce qui compte.

Ton calcul est faux, les usagers n'ont pas  10Mb/s mais bien le débit commercial alloué dynamiquement, pour peu que le débit max de l'arbre n'est pas utilisé en même temps par d'autres, et c'est généralement le cas car notre utilisation est la plupart du temps intermittente. Faire en sorte que chaque usager ait 1Gb/s réservé et garanti serait un gâchis de bande passante (comme ça l'était du temps de la téléphonie analogique, avec un canal réservé à 100% par communication voix).

Lolo94400
Sosheur occasionnel

Super décision pour l'ensemble des clients Sosh 

Fabricedusud
Sosheur occasionnel

Ça serait bien de faire la même chose avec le tarif ! Abonné depuis des années, quand je vois que je paye 5 euros de plus par mois que les nouveaux abonnés et que vous me dite que vous ne pouvez rien faire.

Je n'ai qu'une envie partir ailleurs... 

stephrem85
Top Contributeur

@Fabricedusud 

C’est ce qu’il faut faire. Partir et revenir ou pas. 

JR48
Apprenti sosheur

anciens abonnés, Sosh vous prend pour des pigeons

et bien devenez des pigeons voyageurs, quittez Sosh

Huggy92
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Pour info, en allant sur l’appli Sosh ce matin, j’ai vu que le nouveau tarif à 25,99 € au lieu de 30,99 € m’était proposé. Évidemment, j’ai validé le changement (comme la Livebox 5 au lieu de ma vieille Livebox 3).

Je suis client depuis plusieurs années, pas de raison particulière sur le pourquoi du comment ça m’a été proposé et pas à d’autres. En tout cas content de cette mise à jour et que la fidélité est été récompensée.

Quand c’est bien, il faut aussi le dire.

Donc, merci Sosh!

ziv
Top Contributeur

Il est intentionnellement pas clair ce qui est récompensé, probablement pas la fidélité, en tout cas pas celle de tout le monde... Mais cool pour toi !

Eternam-jja
Sosheur occasionnel

Ah oui... Très bonne nouvelle. Mais actuellement sur les 400 promis j'en ai 30 au maximum... 🥺 Et trop souvent 1 ou 2...

Allez,hauts les cœurs, on y croit 🤞🤞🤞

ziv
Top Contributeur

@Eternam-jja  as-tu lu le tout premier message en première page des commentaires ?

stephrem85
Top Contributeur

@Eternam-jja 

30 mégas? En wifi je suppose ?

Babs47
Aspirant sosheur

Bonjour !

Peut être amélioration du débit ,mais ma ligne façon "pays en développement" va elle résister ? Travaux prévus 09/2024 et toujours rien à l'horizon. Les câbles sont sûrement trop hauts et pas de monteurs sans vertige .

Bon week-end

Pagan29200
So sosheur

Le 22 février, j'attends toujours débit descendant 397 et montant 394, avec la Box 5 et la fibre, bien sûr.

daniau
Apprenti sosheur

DEBIT FIBRE  FAIBLE.jpg

daniau
Apprenti sosheur

 bonjour voici mon debit fibre au 22/ 02 /2025 ?????

 

  • [EDIT : Merci @daniau  de ne pas écrire en majuscules]

 

stephrem85
Top Contributeur

@daniau 

En wifi ou ethernet le test?

stephrem85
Top Contributeur

@Pagan29200 

Il faut regarder ce qu’indique l’application MySosh niveau débit. 

stephrem85
Top Contributeur

@Babs47 

Ce n’est pas le bon endroit du forum pour faire une réclamation. 

Pagan29200
So sosheur

@stephrem85 C'est-à-dire ? Comme Daniau, j'ai utilisé le testeur Orange, fallait pas ? .....