Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
stephrem85
Top Contributeur

@Pagan29200 

Il faut regarder ce qu’indique la Livebox 

IMG_7011.png

ziv
Top Contributeur

Ici c'est un fil de NEWS, les conseillers n'interviennent pas, ne donnent pas d'assistance.

En cas de soucis présumé, créer un nouveau sujet ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/bd-p/nouveau-client-ligne-fixe-livebox

Pour la mesure du débit de ses appareils connectés à la Livebox fibre, suivre ces consignes :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Pagan29200
So sosheur

@stephrem85  Rien vu, rien trouvé. Bon, c'est vrai que sosh c'est le premier prix en termes de soutien à ses abonnés, mais bon, c'est une telle usine à gaz ce site Sosh, à pleurer. J'ai beau fouiller, je ne trouve que le test Orange que j'ai fait..... Et j'avoue que rester sur ce site me donne de l'urticaire et le soir avant de dormir, c'est nul. Faut jamais venir le soir sur le site de Sosh

stephrem85
Top Contributeur

@Pagan29200 

Sur l’application MySosh il faut aller sur votre Livebox , carte de vos équipements, cliquez sur la Livebox et test de débit. 

So224
Aspirant sosheur

Super nouvelle ! Mais, nous, ancien client fibre, allons-nous bénéficier du nouveau prix de lancement également ? Car une sacré différence par mois entre ce que je paie actuellement et le nouveau tarif...

ziv
Top Contributeur

Le débit est augmenté sans changement de prix.

Leboss1974
Sosheur occasionnel

J’attends de voir mais vu sur j’ai 80 maxi aujourd’hui et que c’est compliqué quand on est connecté à partir de 2-3 personnes…🤞

Angel-Heart
Sosheur occasionnel

J'ai contacté Sosh pour savoir quand je passerais sur ce nouveau débit mais juste un réponse vague:

Le déploiement se fait fait pas vague.
Je fais partie de quel groupe pas de réponse.
Je suis éligible à la fibre 8 gbit 
Et puis les dates sont farfelue on m'a parler au début que ça pouvait durer jusqu'a fin avril.
et la 2° fois on me parle jusqu'au 10 mars.
On pourrait pas avoir un plus d'informations ? 
Vos anciens clients sont aussi important que les nouveaux 

stephrem85
Top Contributeur

@Angel-Heart 

Il suffit de lire :

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

KLO2
Sosheur occasionnel

LOL bizarrement après cette annonce mon débit s'est réduit de 230 MB à 17 voir 43 au plus haut 

 

ALLO IL Y A QUELQU UN 

 

 

çà sent la résiliation 

chantoine
Top Contributeur

LOL pas bonjour.

Testé comment ?

ziv
Top Contributeur

@KLO2  Si tu résilies, tu auras 0Mb/s, du coup pas l'effet voulu 🤔

stephrem85
Top Contributeur

@KLO2 

Il faut réclamer sur le forum pas dans la section News. 

Audrey1990
Sosheur occasionnel

Tiens, avec cette informations, nous venons de comprendre pourquoi notre Wifi déconne depuis vendredi dernier, avec des déconnexions fréquentes...

Avec notre petite LiveBox 4, on ira pas loin avec leur semi évolution qui finalement pose des problèmes en plus !

 

Courage à tous !

stephrem85
Top Contributeur

@Audrey1990 

ca n’a rien à voir du tout. 

Bernard_56400
Sosheur junior

Bonjour,

Mon débit a été augmenté hier dans la journée.

Je n'obtiens pas les débits annoncé.

Le descendant plafonne à 920 Mbits/s, l'ascendant à 780 Mbits/s, en configuration Ethernet bien entendu.

J'ai tout rebooté, Livebox et ordinateur, rien ne change.

Je sais que la formule est "jusqu'à" 1 Gbits/s, mais 920 c'est un peu loin quand même !

Najy
Aspirant sosheur

Très bonne nouvelle 

patdu11
Sosheur

A  quans le nouveau debit  si quelqu'un connait le delait  , autant le changeent de 300 a 400 a ete  presque instantané et fluide  est ce par region deploiement  nouveau debit a 1 gbits ? 

 

MERCI 

Bernard_56400
Sosheur junior

@Najy 

Comment ça, très bonne nouvelle ?

J'annonce que je n'ai pas le débit annoncé et vous trouvez que c'est une très bonne nouvelle ??

 

ziv
Top Contributeur

@Bernard_56400 

Les 1Gb/s sont comme d'habitude "bruts". Dès que l'on prend en compte les couches protocolaires IP/TCP/UDP et autres, le débit effectif mesuré est un peu inférieur au débit brut.

Pour rappel, tu es sur de l'Ethernet gigabit qui est lui aussi limité à 1Gb/s "brut". Pour avoir "pile 1Gb/s" (mesuré en payload applicative), il faudrait passer sur de l'Ethernet 2,5Gb/s, que ne supporte pas la Livebox 5 (et possiblement pas la carte réseau de ton ordinateur non plus).

Bref, c'est le débit attendu.