Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

276 Commentaires
ziv
Top Contributeur

Ces résultats sont normaux, cohérents avec les performances Wifi à attendre de la Livebox 5.

Comme dit de nombreuses fois, les 1Gb/s seront obtenus en Ethernet gigabit en direct sur la box.

seb0676
Novice sosheur

j'ai recu me disant que je passa 1giga mais toujours 400mega... resultat pub mensongere...

ziv
Top Contributeur

Et les 14 pages de clients qui confirment avoir le débit promis, c'est aussi de la "pub mensongère" ?

Patrick_11
Novice sosheur

Bonjour ,

j'ai reçu le mail pour cette information le 10/3/2025, mais quand je fais des tests de debits, ceux-ci sont de 216 Mbps en telechargement et de 163 Mbps en Upload.

C'est loin de ce qui est annoncé dans le mail. Cela est il normal.

Cordialement

Patrick

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Patrick_11 

Et les tests ont-ils bien été fait en ethernet, comme indiqué plusieurs fois sur ce fil ?

 

Michael Weasel
Sosheur

@Jordymelvieu @stephrem85 ,

Je crois comprendre « l'astuce » concernant la promesse de débit. Il faut bien lire « jusqu'à » 1GB/s. Ce n'est pas constant. Quand on fait un test qui dure quelques minutes, il affiche le débit qui bouge sans cesse. Parfois il monte à 4 chiffres, mais arrivé au bout, c'est une moyenne qui s'affiche dépassant au mieux 500 MB/s. Donc j'en déduis qu'il faut lire non pas 1 GB PAR seconde, mais plutôt 1 GB PENDANT une seconde. Bien joué !

Julie47
Sosheur

Bonjour à tous le monde, 

Dans un mois si je ne me trompe pas cela sera fini des vague pour le changement de débit alors ma question :

c'est pour quand la prochaine vague qui aboutiras chez moi ?

Bonne journée à vous tous. 

ziv
Top Contributeur

Vu qu'on atteint plusieurs limites technologiques (les gens n'ont en général pas mieux que de l'Ethernet Gigabit, le Wifi de la Livebox 5 ne peut pas assurer 1Gb/s même dans le meilleur des cas), il n'y aura pas d'autre évolution sans changement de matériel.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Julie47 

lire la news entièrement. 

clau46
Sosheur occasionnel

Disons que l'annonce est incomplète : en ethernet 1GB/s est attein😓t avec un pc relativement récent, par contre en wifi ne espérer mieux que 400 - 500 , limite de la live box 5

Comme dit plus, sans évolution du matériel, beaucoup vont rester sur le carreau.

Bref, il vaut mieux être un nouveau client câblé en éthernet 😀

 et la vie sera belle, les autres ...😓

 

 

ziv
Top Contributeur

@clau46  cf tout premier message en page 1 😉

Jda49
Novice sosheur

Activation aujourd'hui.

En wifi, je suis à 500/600 environ, et en ethernet à 730/800.

En dehors de la course aux chiffres (dont beaucoup tombent ici, mais c'est la réponse logique au jeu du marketing, bien que tout le monde n'ait quasi jamais besoin d'autant en usage domestique...), je m'interroge quand même sur cette tendance à avoir significativement plus en début montant que descendant, car c'est souvent l'inverse, y compris dans l'offre commerciale qui promet jusqu'à 1000/800.

 

Dans tous les cas, c'est très satisfaisant pour un forfait à 20€ (Showroomprive) sur le réseau Orange.

Ps : a ceux qui pensent être bridés au profit des nouveaux clients,ce n'est pas vraiment cela mais plutôt de la mutualisation d'infrastructure. En soit ça reste du partage, mais pas en faveur des nouveaux et à l'encontre des anciens. Vous auriez le même effet au même endroit avec le même opérateur, si vous étiez demain ce nouveau client

 

jobo69
Novice sosheur

Bof !

Comme d'hab des promesses pas tenues. Perso débit ascendant et descendant bloqués à 92mbs depuis 3 ans et qui n'ont pas bougés d'un iota malgré les annonces

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, aucune garantie en Wifi), au lieu de juste râler, contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

Jda49
Novice sosheur

Suite à l'activation d'hier après midi, j'ai testé après la mise à jour de la LB5 et en ethernet derrière un switch supplémentaire en Gigabit, mes speedtest sont à 945/810 de façon très stable et constante, pour un ping de 10ms.

À ce prix, sans engagement ni frais d'activation, je trouve que c'est une très bonne offre.

Ceux qui ont moins de 100mbps sur ce contrat, vous avez clairement un problème hardware j'ai vous (dans la mise en œuvre, un équipement qui bride etc), soit une grosse mutualisation réseau entre votre logement et les armoires extérieures, et là pas sûr que ça changerait beaucoup j'ai d'autres opérateurs.

Avez-vous regardé le type de connexion physique qui équipe votre logement en terme de raccordé fibre, sur le site https://cartefibre.arcep.fr/index.html ?

Vous pouvez voir les débits max par adresse et opérateur

Angus60
Apprenti sosheur

Je me méfie de bonne nouvelle comme Celle ci.en général on ne donne rien pour rien on verra bien 🤔🤔