Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), au lieu de juste râler, contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

 

ziv
Top Contributeur

@Axel-Swailli  cf rappel au dessus

A noter que les speedtest via le navigateur web ne sont pas fiables pour les débits qui atteignent ou dépassent le Gb/s. Il vaut mieux utiliser des applications natives (e.g. application Speedtest ou nPerf sous Windows).

al1_23
Sosheur occasionnel

Le débit montant et descendant augmente ..super ..mais comment augmenter le WIFI ?

ziv
Top Contributeur

Le Wifi, c'est pratique, mais ça ne vaut jamais la fiabilité d'un cable Ethernet.

Le Wifi de la Livebox 5 est désormais d'ancienne génération. Une façon de l'améliorer est d'adjoindre à la Livebox 5 un répéteur Wifi 6 en mode "point d'accès" pour remplacer l'antenne Wifi obsolète de la Livebox 5. Sosh n'en propose pas en prêt gratuit comme d'autres offres plus chères donc il faut l'acheter (Sosh n'est pas moins chère sans raison).

Reste que le Wifi, même de dernière génération, est sensible à la distance, aux obstacles, aux perturbations par des réseaux Wifi voisins, au nombre d'appareils connectés... Il faut aussi que ses appareils soient compatibles Wifi 6/6e. Bref, une probable amélioration mais toujours pas de garanties d'avoir tout le débit qui arrive à la fibre.

corbeaublanc
Apprenti sosheur

Bonjour je viens de faire un nouveau test de débit et toujours pas changé j’ai toujours le même débit

donc fausse information.

ziv
Top Contributeur

@corbeaublanc  tu dis donc que les dizaines de clients qui ont témoigné dans les 17 pages de ce fil sont des menteurs, ou tu es intéressé par la résolution de ton problème individuel ? cf rappel au dessus.

Marco3088
Aspirant sosheur

J’ai transféré vers la fibre déjà quelques mois, et je n’ai que 70Mbps. Un ami de mon village vient de l’installer et reçoit de suite 200 +! Comment ça?

stephrem85
Top Contributeur

@Marco3088 

test en wifi?

Gard13120
Aspirant sosheur

Belle annonce d'un passage à un débit rapide.

Mais je suis toujours à 301/307 en upload/download : rien n'est changé ..........

ziv
Top Contributeur

@Gard13120  cf rappel au dessus

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Gard13120 

Mais avez-vous fait les bons tests ?

Et si le débit est avéré,  avez-vous pris contact avec un conseiller par messagerie pour vérification ?

chantoine
Top Contributeur

Dire qu'à une époque lointaine, on conseillait aux nouveaux inscrits sur un forum de commencer par parcourir le forum, notamment les derniers échanges, afin d'éviter de poser une question à laquelle il avait déjà été répondu.

Le pire c'est qu'il il suffit de remonter à 2-3 messages au dessus pour se passer de 90% des questions, dans ce fil.

sage83200
Mini sosheur

je suis passé à 1 gb/s et 800 mb/s ce matin sur ma livebox 4 , à Toulon, dans le (var, 83). mais ca n'atteint pas 1000 piles, ca navigue autour des 850/950, mais c'est tres bien pour un usage perso et seul.

ziv
Top Contributeur

En fait, ça ne peut pas atteindre "pile 1Gb/s", car ta liaison ethernet est limitée à 1Gb/s, toutes couches protocolaires incluses, qui diminuent le débit qui t'es "utile" (comme devoir tenir compte de la taille et du poids de l'emballage quand on envoie un paquet par la poste).

Ricus32
Sosheur occasionnel

Très bien pour le nouveau débit, mais le tarif promis à la baisse, enfin au niveau des nouveaux clients....  J'ai été patient, j'ai 2 contrats box avec une dizaine d'années d'ancienneté, j'ai déjà fait 2 réclamations , mais rien ne bouge. Aucune considération. Prenez exemple sur Réglo Mobile 

stephrem85
Top Contributeur

@Ricus32 

rien n’est promis pour les clients de longue date. 
tu peux toujours partir chez red a 19,99€. 

Antxon40
Aspirant sosheur

J'ai bien reçu le mail mais le débit n'a pas évolué. Toujours à moins de 200 Mbps à l'instant. Donc encore une fois de belles paroles. 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour 👋 👋 

@Antxon40 

Comme indiqué plusieurs fois, le test doit être fait par ethernet et selon un protocole défini.  Si c'est confirmé,  il faut contacter un conseiller par messagerie. 

 

magicbennil
Apprenti sosheur

Bonjour si ça peut éclairer certains qui n'ont pas le débit espéré même en ethernet, ça peut être un souci de matériel. Me concernant le processeur était trop léger et le CPU étouffait pendant le speedtest sur le navigateur. En téléchargeant l'application speedtest j'ai atteint le gigabit... Donc avec un meilleur processeur sur un pc plus récent il ne devrait pas y avoir de problème...penser à vérifier également la capacité des câbles, des switchs, la carte réseau... Mais me concernant c'était un problème de processeur. Bonne journée 

ziv
Top Contributeur

En fait, même sur un bon PC, le speedtest sur navigateur n'est pas fiable pour des débit de l'ordre ou au dela du Gb/s. Effectivement, il faut télécharger une application native de test de débit, comme Speedtest ou nPerf.