Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), au lieu de juste râler, contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @permien 

Tests en wifi ou ethernet ?

flocan42
Sosheur occasionnel

Bonjour

Sans doute une bonne nouvelle mais.....

La live box 5 ne passe que 500 gb en descendant 

La lvb 6 n'est pas accessible sans changer d offre ?....& d ailleurs vivement deconseillée d apres les tests de Que Choisir !!

ziv
Top Contributeur

@flocan42  cf les 20 pages de témoignages, beaucoup ont le débit promis, en Ethernet tout du moins bien sûr.

CEYZE
Aspirant sosheur

bonjour,

débit mesuré aujourd'hui loin des 1Mbit et 800

CEYZE_2-1743173837965.png

 

 

 

ziv
Top Contributeur

@CEYZE  cf rappel au dessus.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @CEYZE 

test en wifi?

eric6259
Sosheur

bonjour,

depuis ma livebox 5 il mais impossible d'avoir 1 Gbit/s en wifi 5ghz ? dernier test 453 mb/s montant et 474 mb/s descendant.

question:  modem défaillant ou problème de ligne

j'ai effectuer plusieurs fois le redémarrage du modem et la réinitialisation .

ziv
Top Contributeur

@eric6259  oui, effectivement, le Wifi 5 de la Livebox 5 ne permet pas d'atteindre 1Gb/s en débit réel, même à courte distance. Par contre, tu les auras en Ethernet gigabit en direct sur la box.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @eric6259 

modem non défaillant ni problème de ligne. Débit normal en wifi. 

cossard
Apprenti sosheur

Pouvez-vous me dire si si l'augmentation du débit a bien été mise en place car j'ai toujours des soucis  quand je regarde des choses en replay on me met debit trop lent et ça bloque merci de me répondre

ziv
Top Contributeur

@cossard  cf rappel tout en haut de la page.

Avec ou sans augmentation de débit, tu ne devrait pas avoir de souci, le replay utilisant beaucoup moins de 400Mb/s (probablement autour de 10Mb/s, 20 grand max). Utilisation du Wifi ?

Maremick59
Sosheur occasionnel

Bizarrement mon débit n a pas bougé depuis ces annonces. J ai bien reçu le mail confirmant que le débit allait augmente... Mais rien, nada...

Screenshot_2025-03-31-11-10-19-089_com.android.chrome.jpg

ziv
Top Contributeur

@Maremick59  cf rappel au dessus.

Pour rappel, le Wifi, c'est pratique, mais le Wifi 5 de la Livebox 5 (et même des Wifi plus "modernes") ne permettent pas d'avoir le plein débit de la fibre.

PM88
Sosheur

Super content de l'augmentation de débit de l'offre Sosh :

En théorie en filaire jusqu'à 1Gbit/s / 800Mbit/s.
En pratique en filaire 940Mbit/s / 804Mbit/s.

Bravo à Orange !

dfro
Sosheur occasionnel

Capture d’écran 2025-04-03 à 10.45.05.png

 rien ne change

ziv
Top Contributeur

@dfro  cf rappel au dessus

mikl29
Sosheur occasionnel

Bonne nouvelle Mickael, votre débit internet est passé à la vitesse supérieure !  :) je vois pas de différence tjs aussi bas lmon débit           Le débit de votre Boîte Sosh Fibre est passé de 400Mbit/s descendant/montant à :   >jusqu'à 1Gbit/s en débit descendant(1)  >jusqu'à 800Mbit/s en débit montant(1) surement en reve chez moi ;)Bonne nouvelle Mickael, votre débit internet est passé à la vitesse supérieure ! :Content: je vois pas de différence tjs aussi bas lmon débit Le débit de votre Boîte Sosh Fibre est passé de 400Mbit/s descendant/montant à : >jusqu'à 1Gbit/s en débit descendant(1) >jusqu'à 800Mbit/s en débit montant(1) surement en reve chez moi :ClinDoeil:

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour 👋👋

@mikl29 

Cf rappel ci-dessus. 

 

Lasko1971
Aspirant sosheur

Malheureusement je subis des coupures à répétition et même réinitialiser ça recommence.je suis très déçu.dommage.je passe à autre opérateur.