Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
Non applicable

actuellement mon débit et de 280 au lieu des 400 prévus et normalement pour le 10 avril au maximum donc demain je devrais avoir 1 go.... 

je ne demande qu'à voir

cordialement 

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif
@Gabriella-D  a écrit : (6 février 2025)

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.


Aujourd'hui 10 avril 2025 :

Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mbit/sAccès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mégabits par seconde

400 Mbit/s minimum en débit descendant et 400 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé.


 


Bonjour, j'aimerais juste savoir si les mises en services sont toujours en cours ? 🤔 Avec ou sans retard, c'est juste à titre d'information pour tout le monde car il est indiqué jusqu'à mi-avril et on y est quasiment. Et si il y a un retard, il faudrait l'indiqué sur le message d'origine afin que les gens ne s'inquiètent pas et que l'information soit juste.

Après personnellement, j'ai déjà reçu plusieurs fois la notification que ma ligne allait recevoir l'augmentation. Je pense l'avoir reçu 3 ou 4 fois depuis février, c'est envoyé régulièrement mais sans rien de concret au final. Je ne devrais d'ailleurs pas tarder à recevoir à nouveau la notification je pense 🤣

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

avez vous regardé sur l’application MySosh le débit de la Livebox ?

IMG_7086.png

sergexjr1300
Aspirant sosheur

bonjour a vous alors pour le débit je n'y connais pas grand chose mais je trouve que ça rame un peut

ziv
Top Contributeur

@sergexjr1300    cf rappel au dessus !

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour @stephrem85

Oui j'ai regardé sur le site (service client), par l'appli MySosh, sur la box et j'ai également fait des tests de débit  (ci-dessous) et je suis toujours à 400mbits/s descendant et montant, même après un redémarrage de la box.

débit-.JPG

 

Ce n'est pas gênant mais comme demander dans mon précédent message, c'était surtout pour savoir si il y avait des retards pour le déploiement au vu des dates annoncés ?

Voici la copie de l'annonce que je reçois tout les mois et qui m'envoi ici à chaque fois :

bonne-nouvelle.JPG

 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

test en wifi?

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Re-bonjour @stephrem85  🙂

Tout est testé en câblée (RJ45 cat.8) sur pc, 1gbits/s en  réseau locale. 400/400mbits/s en débit fibre comme annoncé dans mon espace client.

Les tests sur mobile via MySosh donne les mêmes résultat en terme de débit internet (environ 400/400mbits/s). Par contre  le test donne des infos en plus : j'obtiens 5/5 Qualité excellente pour Internet mais 1/5 Qualité dégradée pour les Appels (ce qui n'est pas un problème, le téléphone fixe est en mode répondeur uniquement)

ziv
Top Contributeur

@Yusuke_Urameshi  si tu n'as pas été notifié du passage à 1Gb/s, c'est normal (ça ne va pas tarder). Si tu as été notifié et que ce n'est pas actif, cf rappel au dessus.

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour @ziv ,

J'ai été notifié 1 fois fin février, 2 fois en mars et là dernièrement début avril (image ci-dessous) mais à chaque fois il n'y a rien de nouveau même si je redémarre ma box. C'est le même message avec mon contrat et mon numéro de ligne à chaque fois :

bonne-nouvelle.JPG

 

ziv
Top Contributeur

donc cf rappel au dessus, contacter le service client (pas via ce fil de news où ils n'interviennent pas)

stephrem85
Top Contributeur

@Yusuke_Urameshi 

C’est une notification que le débit va augmenter pas que c’est effectif. 
Tu recevras un mail de sosh quand ça le sera. 

Sosh9
Sosheur

Exactement 

Glenan29
Sosheur occasionnel

Hâte de constater cela ! 

fafa341
Sosheur occasionnel

Bonjour, actuellement mon débit et de 243 au lieu des 400 prévus, sans cette évolution  ! 

Je ne demande qu'à voir par la suite !

fafa341_0-1744438047299.png
cordialement 
stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @fafa341 

test en wifi?

Caloue85
Aspirant sosheur

Bonsoir

comment savoir si nous en bénéficions ? Nous venons de changer d’opérateur ce jour et entre la télé moins nette et les arrêts sur image toutes les 5 minutes la fibre réseau orange ne nous encourage pas à rester chez Sosh.

ziv
Top Contributeur

@Caloue85  cf rappel plus haut, ça sert à rien de se plaindre sur ce fil de news

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Caloue85 

si nouveau client vous en bénéficiez déjà.