Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
Soshichon24
Sosheur occasionnel

On est mi avril ,j’ai bien reçu un mail m’informant de l’augmentation du débit montant et descendant et je ne vois aucune amélioration malgré plusieurs essais  Speedtest ça stagne autour de ces valeurs 330/380 Mbps en téléchargement et  150/ 175 Mbps en télé versement Encore un effet d’annonce ! ! ! ! ! 

stephrem85
Top Contributeur

@Soshichon24 

Que je sache nous ne sommes pas encore le 15 avril. 
cf rappel donnés plusieurs fois sur ce fil. 

ptreze
Apprenti sosheur

rassssssssssssssssssssssss

Nico2210
Sosheur occasionnel

Aucun changement constaté contrairement à ce qui est annoncé !! 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Nico2210 

Lire les messages à ce sujet !

 

Botchat
Sosheur occasionnel

Effectivement, le test de Que Choisir le confirme, c'est arrivé chez moi :

Test 14 avrilTest 14 avril

stephrem85
Top Contributeur

@Nico2210 

Test en wifi ?

qu’indique la Livebox sur l’application MySosh 

IMG_7086.png

Mdamien60
Aspirant sosheur

Enorme perte de débit depuis cette annonce, environ 50 mo/s alors que j'étais à plus 200 mo/s avant, merci SOSH 

stephrem85
Top Contributeur

@Mdamien60 

Il faut pas se plaindre sur ce fil. 
Postez sur le forum ou appelez le 3976. 

danmichel
Aspirant sosheur

bonjour, pour moi cela n'a rien changé, je suis connecté en direct par câble sur la box et je n'ai que 300 Mbits Max, d'ailleurs je n'ai jamais eu plus au passage à 400 Mbits. J'ai demandé un contrôle par le service sosh il me dise mesurer sur la box 800Mbits je ne sais pas ou il trouve se débits.Si vous avez une idée je suis preneur.Daniel

 

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

r4leur_r4leur
Aspirant sosheur

une baisse de prix du forfait, plutôt que des augmentations de débit, ça ne serait pas envisageable aussi?

stephrem85
Top Contributeur

@r4leur_r4leur 

Non. Si vous voulez profiter du nouveau tarif il faut partir et revenir. 

timber1
Aspirant sosheur

bonjour, nous sommes le 15 avril et toujours pas de mail de confirmation d'évolution, suis je l'oublie ou la dead line est prolongé ?

ziv
Top Contributeur

@timber1  cf rappel au dessus pour demander l'aide d'un conseiller (ça ne se passe pas ici)

stephrem85
Top Contributeur

@timber1 

Depuis début avril c’est ok pour tout le monde (hormis 60k clients qui seront traités en mai mais faible proportion du parc global)

Blupi007
Sosheur

Bonjour la communauté,

Nous sommes le 15/04 19h30 et je n'ai toujours pas eu de mail et mon débit mesuré sur 2 pc reliés en RJ45 à la boxe est toujours de 400 Mb/s. Ça m'étonnerait que j'ai 1 Go avant la mi-avril... mais soyons patient je pense qu'ils ont pris du retard. La moindre des choses aurait été de prévenir ceux qui sont dans mon cas et qui attendent impatiemment que leur débit augmente.

ziv
Top Contributeur

@Blupi007  cf rappel au dessus pour demander l'aide d'un conseiller (ça ne se passe pas ici)

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Blupi007 

Voir la réponse de 17h25 😉

Manuvanwam60300
Sosheur junior

Bonsoir. Bon chez moi toujours moi rien . Pas de mail . Peut être du retard ??  C'est  une belle annonce  mais franchement de la colère 🥵