Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
stephrem85
Top Contributeur

Bonsoir @Manuvanwam60300 

Voir la réponse de 17h25 😉

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous n'avez pas de notification de changement de débit contractuel ou pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

TitiM75
Sosheur hyperactif

Ça fait 2 mois que j'attend patiemment sans rien dire, ni demander pour passer avant les autres.

On est maintenant le 16, et évidemment toujours rien !  J'apprend  au détours d'un post que 60 000 clients - ce n'est pas rien -  voient une promesse non tenue : Et évidemment aucune communication officielle pour les informer.  Je trouve ça d'un mépris et d'un manque de professionnalisme total vis à vis des clients ! 

stephrem85
Top Contributeur

@TitiM75 

Honnêtement entre 400 mégas et 1 giga en usage quotidien vous ne verrez pas beaucoup de différence.

si vous ne voulez pas attendre contactez le tchat qui fera le nécessaire. 

TitiM75
Sosheur hyperactif

Je suis d accord, mais c est une question de principe ! Que penserait Sosh si j appliquais la même désinvolture sur les dates de règlement de mes factures ???

stephrem85
Top Contributeur

@TitiM75 

Oui en effet une mise à jour de la news serait bienvenue ☺️

Manuvanwam60300
Sosheur junior

Il y a un manque d'information et surtout de professionnalisme. Dsl on est le 16 . Suite un appel a la hot line désagréable pour moi j'ai l'impression que l'on prend le client pour des ****** . Pour moi je me casse raz le bol 😡😡😡😡

stephrem85
Top Contributeur

@Manuvanwam60300 

Bye bye 👋 

Jielcey
Apprenti sosheur

Excellente nouvelle qui pourrait être encore meilleure avec la fourniture d'une Livebox dotée au moins du WiFi 6, voire 7...

Kraven58
Sosheur

Bonjour à ce jour je n’ai toujours pas 1Gb/s malgré le changement de box il y a 2 jours et l’attente d’un technicien qui devait appeler ce jour entre 12 et 13h. j’ai donc contacté la messagerie Sosh et on essaye de vouloir refaire les tests déjà effectué et même de vouloir changer une nouvelle fois la box. Moi qui croyais que le passage de 300Mb/s a 1 Gb/s se faisait automatiquement, j’attends toujours l’appel du technicien sans doute lundi ( oups c’est pâque)

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Kraven58 

Depuis début avril c’est ok pour tout le monde (hormis 60k clients qui seront traités en mai mais faible proportion du parc global)

Kraven58
Sosheur

Bonjour @stephrem85 , ce n’ai pas ce qui avait été annoncé en Février, et quand on interroge les conseillers ils affirment que cela vient soit de la box soit d’avoir trop d’objets connectés ce qui divise les valeurs. Sauf que quand tout est déconnecté de la box et que je me mets via l’application speedtest d’orange je reste malgré tout à 300 voire 400 Mb/s max et je ne pense pas que mon iPhone mange plus de la moitié de Mb/s. J’attends toujours l’appel d’un technicien . J’espère que ça ne sera pas l’Arlesienne comme aujourd’hui 

stephrem85
Top Contributeur

@Kraven58 

De toute manière en mètre 400 et 1 giga vous ne verrez pas beaucoup de différence. 

Kraven58
Sosheur

Rebonjour @stephrem85

Merci pour vos réponses qui m’a bien fait sourire 😂

Donc si vous achetez 1 kg de fraise et que vous en avez réellement 400grs vous ne verrez pas la différence, je penses que 1Gb/s ira toujours plus vite que 400Mb/s

cBonne continuation 

😂😂😂

stephrem85
Top Contributeur

@Kraven58 

mauvaise comparaison de ta part. 
Lire les rappels d’avant. 
Déjà les 1 giga c’est en ethernet pas en wifi. 
il faut aussi avoir le matos qui va jusqu’à 1 giga. 
Donc à moins que tu soit un geek tu ne verras pas différence entre 400 et 1 gigas. 
À moi de sourire 😉

kiki1166
Sosheur occasionnel

17 Avril 2025, toujours rien vu ve ir, et toujours 400 M/bits/s

stephrem85
Top Contributeur

@kiki1166 

Lire les commentaires avant. 

DanosAlain
Sosheur actif

Nette amélioration du débit fibre : je n'ai plus que 60 Mbps !
Impossible de suivre mes cours d'italien en visio avec Jitsi.
Je n'avais jamais eu un débit aussi pourri !!
Trop d'utilisateurs simultanés pendant les vacances ? 
Mauvais dimensionnement de la "tuyauterie" ?

Si quelqu'un a la réponse ....

TitiM75
Sosheur hyperactif

J'ai interrogé un conseiller via le tchat pour mon débit qui n'a pas bougé. En gros  si ça n'a pas bougé c'est à cause de travaux d’améliorations sur la ligne. Je demande s'ils ont une date pour la fin des travaux et le passage à 1 Gbits : pas de date de prévue. Mais il ne faut pas s'inquiéter : dès que les travaux seront finis je passerai automatiquement au 1Gbits (traduction = ne partez pas à la concurrence).

Pourtant quand j'interroge le site Orange, mais aussi tous les autres concurrents mon adresse est répertoriée comme éligible au 8Gbits. J'habite à Paris et j'ai la fibre depuis plus de 10 ans. Quelqu'un me ment. Je la sens mal barrée cette histoire.

stephrem85
Top Contributeur

@DanosAlain 

Pour tout problème postez sur le forum pas sur ce fil de news.