Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour @cocaude ,

J'ai déjà eu le même genre de problème en Ethernet et le fautif était un câble trop ancien qui ne dépassait pas les 100mbits/s alors que je devais avoir 1000mbit/s en réseau local. J'ai remplacé le câble et le problème était résolu 😅

En dehors de ça, je dois faire partie des clients qui ont un retard dans le passage aux nouveaux débits car je suis toujours en 400mbits/s en montant et descendant sur mon contrat et ce, malgré avoir reçu à nouveau 2 fois  le message (cloche en haut de page) qui m'annonce l'augmentation de débit sur ma ligne depuis mon dernier message ici :

notification.jpg

 

Et encore une fois, le lien m'envoi ici sur cette news et pas ailleurs comme par exemple un message indiquant un retard ou autre 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

Comme l’indique la notification c’est augmente prochainement. 
La notification a toujours renvoyé sur la news pas pour dire que le débit avait augmenté. 
lorsqu’il aura été augmenté vous recevrez un mail. 

Gilbert1953
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que mon débit descendant va passer a 1 Gbit/s et le montant a 800 Mbit/s 

a la mi Avril  

Mais a ce jour  21 Avril  j'ai ma télé qui régulièrement se fige  du vraisemblablement a un mauvais débit je vison don de faire le test par l'application Orange  résultat    Réception 295,3 et envoi 238,1  Mbit/s avec une latence de 9,125 ms    bien loin des promesses  !

Bon Lundi de paques 

 



 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Gilbert1953 

si problème postez sur le forum pas sur cette news. 

IMG_7086.png

Kaloo64
Sosheur occasionnel

La concurrence a du bon 👍

Richard77820
Aspirant sosheur

C’est cool de m’envoyer régulièrement la notification d’augmentation du débit mais ça fait plus d’un mois que j’ai plus aucun service et toujours rien… j’aimerais bien pouvoir en bénéficier 

stephrem85
Top Contributeur

@Richard77820 

C’est un fil de news. 
si problème postez sur le forum. 

Stef13057
Aspirant sosheur

Toujours rien chez moi au 21/04/2025

pas d’évolution de débit 

stephrem85
Top Contributeur

@Stef13057 

Depuis début avril c’est ok pour tout le monde (hormis 60k clients qui seront traités en mai mais faible proportion du parc global)

bubusosh
Mini sosheur

A Bry sur marne place de la Fontaine toujours pareille rien à changer !

stephrem85
Top Contributeur

@bubusosh 

Lire le message d’avant. 

Jeanmabou
Sosheur junior

Bonjour Sosh:

Nous sommes passés la mi-avril 2025, mais toujours pas d'augmentation de mon débit comme promis.?

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jeanmabou 

Lire le message au dessus de 23h25. 

Atrox888
Apprenti sosheur

@stephrem85 
Peut-on avoir des précisions sur où se trouvent les 60k clients pour qui ce n'est pas encore fait ?

jacky-bdp
Apprenti sosheur

Toujours pas d'augmentation du débit pour ma part au 22/04.

stephrem85
Top Contributeur

@Atrox888 

je ne sais pas. Mais si vous êtes concerné il faut patienter. 

stephrem85
Top Contributeur

@jacky-bdp 

Lire messages précédents. 

Lyonnais69120
Sosheur occasionnel

Vaulx en velin 

Speedtest.  227 Maps  180Mbps

Ping 8ms

labougeotte
Top Contributeur

👋 👋 👋 👋 @Lyonnais69120 

Cf les messages/réponses précédents. 

 

Espigao
Apprenti sosheur

Toujours pas passé au nouveau débit, ce jour, le 23 avril 2025 !