Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

686 Commentaires
Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour à tous,

Alors ici non plus toujours pas encore eu d'augmentation malgré les messages intempestif en boucle pour m'informer que mon débit va "prochainement" augmenter (depuis le début en février, soit depuis 3 mois déjà). Ça n'arrête pas et je reçois ce message plusieurs fois par mois inutilement...

Mais du coup je me suis poser la question suivante : et si nous faisions pareil avec le paiement de nos factures ? On vous paiera "prochainement", 3 mois après réception. Quel serait la réaction de Sosh vis à vis de ça ? Je pense que ça ne durerait pas 3 mois pour faire l'effet inverse et punir les clients.

Bref, c'est beau de faire des annonces comme cela mais la publicité mensongère c'est pas très légale il me semble.

Un exemple : vous achetez une voiture, on vous la livre sans les roues et on vous dit "ça sera livré prochainement, soyez patient". Qu'est ce que vous feriez après 3 mois ? Seriez-vous toujours à attendre gentiment ?

Après pour le débit lui-même, j'ai l'ancien 400/400 actuellement et ça me convient déjà. Mais s'il vous plait, arrêté avec vos messages inutiles pour parler de quelque chose qui n'arrive pas 😓

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

Comme dit plusieurs fois si problème il faut poster sur le forum pas se plaindre sur la news. 
La comparaison avec une voiture n’est pas comparable. 
de toute façon ça vous ne changera pas la vie 1 giga au lieu de 400. 
c’est comme la course au gigas sur les forfaits mobile quand on sait que la moyenne des français est de 15/20 gigas par mois. 

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour @stephrem85  et merci à nouveau de prendre le temps de nous répondre.

Pour ma part le problème n'est pas le débit qui n'arrive pas, mais le fait d'être limite harcelé tout les 15 jours pour me dire la même chose : "votre débit va prochainement augmenter" avec un lien unique qui renvoi ici (sur ce post de news) et pas ailleurs 😅

Du coup je réponds là où on m'envoi, je pense que c'est logique.

Je pense que c'est à cause de ça que vous ayez à répondre à chaque fois la même chose à tous les gens qui sont envoyer ici. Vous n'y êtes pour rien mais depuis début février, je pense que le nécessaire auraient pu être fait pour que l'on ne soit plus envoyé ici mais ailleurs sur un sujet dédié où les clients pourraient répondre (à défaut d'arrêter le message automatique que l'on reçoit sur nos comptes tout les 15 jours). Il n'y a personne qui a fait remonter ce problème au service concerné depuis 3 mois ? 😅

stephrem85
Top Contributeur

@Yusuke_Urameshi 

Sauf qu’il me semble que c’est une notification que vous avez sur votre application ?

comme énoncé dans cette news lorsque votre débit aura été augmenté vous recevrez un mail. 

marcalain
Sosheur

Bonjour toujours rien chez moi le 14 mai est-ce normal? Où simple affaire de patience ? 

Merci de me dire

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @marcalain 

comme dit avant si souci postez sur le forum. 

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai eu une coupure/redémarrage de la box vers 21h30 et depuis ça, apparemment j'ai bien l'offre 1000/800 activé sur mon contrat (J'ai environ 500 descendant et 600 montant selon les tests). Merci Sosh ! 👍

Par contre je n'ai reçu aucune de notification ou mail pour m'avertir ou m'annoncer le changement de débit à par les messages précédent reçu tout les 15 jours et dont on m'a répondu ici que ça n'était pas la confirmation de mise en place.

J'ai malgré tout reçu une notification (ressemblant aux spams précédent) pour me dire qu'une validation de commande venait d'être ouvert aujourd'hui 14 mai 2025 et qu'elle sera active le 29 mai 2025 alors que ma ligne est active depuis bien longtemps. Est-ce lié à l'augmentation de débit et le service client a bug ou dois-je contacter le service client pour obtenir plus d'information ? 🤔

Je souhaite juste savoir si c'est lié au changement de débit comme annoncé ici ou si ça n'a aucun rapport car rien reçu de concret pour m'informer que mon débit avait changer alors que ça été dit et répété ici il me semble que l'on serait averti (je l'ai juste vu dans mon service client par moi-même après la coupure de la box).

Merci

 

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stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Yusuke_Urameshi 

le mail de confirmation est envoyé quelques jours après le changement de débit. 

Nabilbf
Aspirant sosheur

Bonjour,

Sosh avait annoncé une augmentation du débit de 400 Mb/s à 1 Gb/s pour la mi-avril, mais cela ne semble toujours pas effectif de mon côté.


Peut-on savoir quand le passage à 1 Gb/s sera réellement activé ?

Cordialement,

Nabil

ziv
Top Contributeur

@Nabilbf  oui mais pas sur ce fil de news où aucune assistance n'est donnée. Il faut contacter Sosh via le chat ou la bonne section du forum d'aide.

Lechoriste34
Apprenti sosheur

Nous somme le 15 mai 2025 ,,,aucun changement debit fibre ? .

ziv
Top Contributeur

@Lechoriste34  cf juste au dessus

Dalleric
Apprenti sosheur

Bonjour,

En ce qui me concerne la bascule s'est faite en début de semaine. Ma box avait un comportement bizarre ( voyants blancs- orange-blanc ), j'ai attendu qu'elle se stabilise, je l'ai relancée et c'était fait ! 

Sosh a finalement tenu sa promesse mais que ce fut long ! 

Soyez patients ! 

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Régis91
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Aujourd'hui le 19/05/2025, j'habite dans la commune de Savigny-sur-Orge et je suis toujours en attente l'augmentation du débit 400 Mb/s à 1Gb/s. Je voudrais bien avoir une communication un peu plus claire de la part de Sosh

Merci bien 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Régis91 

voir les messages avant. 

Régis91
Apprenti sosheur

Merci de prendre votre temps  pour m'éclaircir la situation. Si j'ai bien compris, il me faut encore un peu plus de patience.

Merci  bien à vous et bonne journée 

ziv
Top Contributeur

@Régis91  il faut contacter le service client pour voir ce qu'il en est. Cependant, pas sur ce fil de news où les conseillers n'interviennent pas.

Régis91
Apprenti sosheur

Merci de vos conseils. Évidemment c'est au service de client il faut l'adresser,  pas les utilisateurs.La dernière fois que je l'ai contacté (vingtaine de jours), on m'a dit de patienter jusqu'au mois de mai.

Bien à vous et bonne journée 

 

ziv
Top Contributeur

On est au mois de mai donc ne pas hésiter à les recontacter.

En théorie, selon la news : "Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril.". Cette échéance est dépassée donc tout le monde devrait avoir accès au débit de 1Gb/s (en Ethernet, bien entendu).

Clyf7
Apprenti sosheur

Screenshot_2025-05-28-17-50-41-188_com.orange.mysosh.jpgbonjour, 

suite a mon echange avec le service technique, mon débit a bien été augmenté, mais ce qu'il faut comprendre c'est le débit entre les équipement, donc on peut oublier l'amélioration du débit en telechargement !!! en fait ça sert pas à grand chose, on va donc aller voir ailleur et de plus la conseillère au téléphone désagréable !!!