Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
stephrem85
Top Contributeur

IMG_7086.png

@rellik 

Les idiots il y en a des tas apparemment !!!

Et oui l’info est vrai car ça fait belle lurette que j’ai eu mon augmentation de débit. 
Et comme répété plusieurs fois si problème de débit il faut poster sur le forum pas sur la news. 

Pseudonyme2
Sosheur junior

@ziv
Je me doute bien que poster ici ne changera pas magiquement les choses, merci. J'ai d'ailleurs en parallèle un ticket incident d'ouvert. 
Mais bon, râler publiquement reste parfois le seul moyen d’obtenir un minimum d’attention sur un problème que le service client ne règle pas, même après contact direct. Donc oui, je râle — mais pas dans le vent.

@stephrem85
On a bien compris que chez toi tout va bien, t’inquiète, t’as posté ton screen au moins 10 fois 😅
Mais tu peux avoir du débit pendant que des centaines d’autres galèrent, c’est pas incompatible hein. Y a presque 40 pages de plaintes sur CE fil, sans parler des autres forums où ça grogne aussi. On est plusieurs à avoir contacté le SAV, rebooté, reseté, vérifié sur MySosh et tout le tralala — et toujours rien.

Donc bon, à un moment, faut arrêter de penser que parce que toi t’as du débit que le problème vient forcément des autres

ziv
Top Contributeur

@Pseudonyme2  râler dans ce fil ne sert vraiment  à rien. Les conseillers Sosh ne voient pas cette section dans leur outil de relation client et donc ne traitent pas les messages dans ce fil de news. C'est comme crier face à un mur.

stephrem85
Top Contributeur

Tu délires car je n’ai jamais dit ça 😅

Par contre je vois que tu as enfin posté sur le forum pour parler de ton problème qui n’en est pas vraiment vu qu’apparemment tu as 650/650 ?

et que la news annonce des débits jusqu’à….

et de toute façon à moins d’être un geek ces débits ne changeront pas ta vie. 

Pseudonyme2
Sosheur junior

@stephrem85
650 Mb/s alors que le débit annoncé est de 1 Gbit/s, ça fait quand même une différence de près de 40 %. Si ce n’est “pas vraiment un problème”, je suis curieux de voir si Sosh accepterait une réduction de 40 % sur ma facture dans le même esprit 😏

Et au-delà de l’aspect pratique — oui, quand on est plusieurs à la maison à streamer, télétravailler, etc., le gigabit fait une vraie différence — c’est surtout une question de principe :
Quand on fait une annonce publique et qu’on s’engage à augmenter les débits pour tous les clients fibre, on le fait vraiment, pas à moitié.

 

stephrem85
Top Contributeur

@Pseudonyme2 

Test de débit fait en ethernet ou débit annoncé de la Livebox ?

Ps: petit rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel donc faut éviter le télétravail 😉

Pseudonyme2
Sosheur junior

@stephrem85
Oui, test fait en Ethernet, câble qui fonctionne, port gigabit, lumière tamisée… Blague a part tout ce qu’il faut pour un speedtest digne de ce nom. Mais aussi directement sur la page dédié "mon-reseau-local.orange.fr".

Quant a ton PS on en parle ? Donc en 2025, télétravailler depuis chez soi avec une box Sosh, c’est limite interdit ? Si tu penses qu’utiliser sa connexion à la maison pour bosser, c’est un abus de l’offre Sosh, va falloir prévenir la moitié du pays😄 Télétravailler chez soi comme des millions de gens, c’est un usage parfaitement personnel et courant.

stephrem85
Top Contributeur

@Pseudonyme2 

C’est pas moi qui fait les CGV. 
Et la moitié du pays en boîte Sosh faut peut être pas exagérer 🤣🤣

Et heureusement que la moitié du pays n’est pas en télétravail. 
on doit pas vivre dans le même monde. 
tout le monde ne travaille pas dans un bureau ou à la maison. 

faut juste savoir que tu n’auras pas un SAV de classe professionnelle en cas de besoin et que ça reste de la responsabilité de l’employeur de fournir de quoi travailler comme une clé 4g. 

Pseudonyme2
Sosheur junior

Bon, comme quoi faut aussi savoir reconnaître quand ça fonctionne. @ziv @stephrem85  mea culpa vous aviez raison :
J’ai ouvert un post sur le forum (dans la bonne section), et le problème a été résolu en moins de 24h, après des mois à tourner en rond via le tchat.

C’est assez dingue d’ailleurs, parce que j’avais un ticket ouvert depuis des lustres sans résultat… et là, une simple intervention ici a débloqué la situation.

Donc voilà : merci au staff qui a pris ça en main rapidement. Et si d’autres sont dans le même cas que moi (débit bloqué, promesse non tenue, etc.), ouvrez un post, ça semble clairement plus efficace que le reste.

Pseudonyme2_0-1755601639567.png

 

stephrem85
Top Contributeur

@Pseudonyme2 

Ravi pour toi 👍😉

De rien ^^
et oui pour certains problèmes les webconseillers du forum sont parfois plus efficace que les conseillers du tchat 😉

rellik
Apprenti sosheur

Bon les gens qui n'ont que le plaisir de trainer sur le forum de Sosh tant mieux.

Si vous preniez le temps de lire les messages des autres membres, je pense que vous pourriez vous permettre de moins poster inutilement.

Je ne me plains pas de mon débit. J'ai juste demandé avec humour si cette info était vrai car chez moi hormis que le débit a baissé, je n'ai constaté aucune augmentation.
Mais comme je n'ai pas que ça à faire de trainer sur ce forum, je ne m'en offusquerai pas.

stephrem85
Top Contributeur

@rellik 

Oui elle est vrai. 
Et si ton débit a baissé il faut contacter le service client par tchat ou sur le forum pour signaler ce souci comme cela a déjà été répété pleins de fois ici car sur cette news les webconseillers n’interviennent pas 😉

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous, 

depuis quelques semaines copie écran débit à la LB5, dommage qu'elle est bridée à 1 gHz(carte 2.5gHz en place)

Bonne semaine

lucsan
Sosheur hyperactif

2025-09-01_103831.jpg

ziv
Top Contributeur

@lucsan tu n'es pas censé avoir 2Gb/s sur une Livebox 5, c'est supposé être 1Gb/s.

Par contre, que cela soit sur la Livebox 5 ou la nouvelle Livebox S, il était bien écrit partout qu'un débit de plus de 1Gb/s est partagé entre tous les ports et le Wifi. Pour avoir plus de débit par port en Ethernet, il faut passer sur une offre Orange avec Livebox 7, plus chère.

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour ZIV  ,

censé ou pas c'est ce que le test montre , peut -être que c'est pour un éventuel passage pour plus tard avec une LB appropriée ...?Bien sur qu'à plusieurs connexion on partage  le débit  mais là n'est pas la question , j'ai 1 PC et une box , mon débit mesuré approche le giga  ,  et avec une LB compatible je pense que j'aurais les deux GHz.

 

ziv
Top Contributeur

Orange ayant mis à la retraite anticipée les Livebox 6 (sauf offre spéciale 18-26 ans), en fait c'est soit les 2Gb/s partagés (1Gb/s par port), soit 8Gb/s (avec un port 10Gb/s et 3 ports 1Gb/s) sur la Livebox 7 en XGS-PON.

Mais bon, as-tu réellement besoin de plus de 1Gb/s en continu pour un usage personnel ordinaire ?

lucsan
Sosheur hyperactif

Ta dernière remarque est censée!, le passage  de 300 puis 400 mb  puis 1000 ne change pas grand chose dans la plus part des utilisations courrantes mis à part les téléchargements bien sur ,mais c'est la nature humaine, on aime mieux avoir plus que moins même si on ne voit pas la différence !

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour à ceux qui suivent ce fil,

comme déjà fait en Avril,  à nouveau un " bon point!" au service client Sosh. Hier reçu un mail me proposant la nouvelle offre fibre à 24.99€(je n'ai rien demandé mais 1€ de moins c'est toujours bon à prendre)en conservant la LB5 sinon la nouvelle box est à 49€. Pour ma part je conserve la LB5 vu le peu d'intéret pour moi , chacun fera son choix .

Bonne journée