Anthony
Ancien intervenant Sosh
Plus de souplesse sur la data : votez dès aujourd'hui pour les nouvelles recharges.
 
Mise à jour du 9 novembre
Les votes sur les recharges sont clos depuis hier soir, avec une égalité quasi parfaite entre ancienne et nouvelle gamme. Aucune majorité claire ne se dégage en faveur de la nouvelle gamme, qui ne sera donc pas mise en place. L'option Boost data dont nous vous parlions lundi (lien article Sosh News) sera quant à elle bien disponible à partir du 24 novembre.

 

Merci pour l'ensemble de vos contributions sur la question de la data et de ses usages. Nous voulons faire évoluer les choses avec vous et vous ferons très prochainement de nouvelles propositions dans ce sens.

 

 

Post du 3 novembre
Depuis le lancement de Sosh Ideas, il y a moins de deux mois, vous avez été nombreux à vous exprimer sur la question de la data. Certains, comme Axeland, ont même proposé des offres complètes clés en main ! Merci à eux.
Sur le podium des idées les plus appréciées, on en retrouve deux sur l'illimité : celle de Looping31400 et celle de Tibo KD.
 
Nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de vous proposer un débit réduit sur la data sans impacter le prix des forfaits (notamment celui du premier palier) et l’expérience client.
Pour ceux d'entre vous qui ont un usage intensif de l'internet mobile, nous avons toutefois décidé de vous donner davantage de souplesse, en procédant à deux améliorations de l'offre:

- comme l'ont suggéré jacpote et Yannick sur Sosh Ideas, nous avons imaginé une nouvelle gamme de recharges, valables quinze jours : 200 Mo pour 4€ ou  500 Mo pour 8€

A vous de nous dire si vous souhaitez bénéficier de cette offre. Vous pouvez dès à présent et pendant une semaine, voter pour ou contre cette nouvelle gamme de recharges sur Sosh Ideas !

recharges sosh.PNG


- dès la fin du mois, nous vous donnerons également la possibilité d'inclure plus de data dans vos forfaits, en personnalisant ceux-ci en fonction de vos besoins. Nous vous donnerons plus de détails là-dessus la semaine prochaine.

Cette première série de modifications sur la data ne marque pas la fin des évolutions de l'offre. Continuez d'échanger et de proposer des idées pour améliorer Sosh, nous restons à l'écoute de vos contributions.
52 Commentaires
jeanleu
Ancien Top contributeur

C'est plus que risible :smileyvery-happy:

 

Où en est l'idée du bridage de Data plutôt que de la coupure ??

 

Pourquoi Orange ne dit pas "NON" s'ils ne veulent le faire ?

Amir-95
Sosheur hyperactif

Free annonce ses tarifs demain, ça tombe bien une news pareille, je serai resté une quinzaine de jour chez Orange finalement je crois.. enfin bon.

rafoudol
So sosheur

MDR !!!

 

non mais on vous demande juste le bridage à la place de la coupure (comme a très bien su changer B&You) ! pour qu'on puisse par ex continuer à recevoir nos mails...

 

franchement vous nous decevez...

HART
Aspirant sosheur

Du bridage ne plomberait certainement pas les caisses déjà bien remplies d'Orange !

Techniquement c'est possible... surtout si Free propose encore mieux dans quelques jours !!!

A suivre...

 

G33K
Top Contributeur

Mais vous faites quoi Orange là ? C'est n'importe quoi... Des recharges valablent que 15 jours et pas beaucoup moins cher ? Et l'idée du bridage ?

 

Allez Xavier, annonce tes prix et je te saute dans tes bras.

goldeneye911
Sosheur hyperactif

mais non mais arretez avec ces recharges bidon! Vous écoutez pas les clients! vous suivez une la politique commercial et marketing d'orange! C'est tout! si vous voulez garder vos clients avec l'arrivée imminente de free bridé la DATA mais ne la bloquée pas! 

Kiwan
Apprenti sosheur

Ou du moins ne limitez pas en durée, je trouve ça idiot, si je paye 4 euros pour 200mo ajoutez les à mes 500 existants et peuvent se reporter...

looping31400
Sosheur junior
Bonsoir, je crois que vous n'avez pas bien lu mon idée alors je vous la renote ici : "A quand un forfait (VRAIMENT) illimité ?" A bon entendeur...
Miky
Sosheur superactif

Je trouve que c'est vraiment limite cette proposition !!! Baisser légèrement le tarif et diminuer de moitier la validité ?!? C'est une blague ???? Est qu'il serait possible d'avoir un pouce vers le bas pour "unlinker" des idées comme celle ci ?

 

Ce qui serait bien c'est d'avoir 1€ les 100Mo (cumulable et  sans date limite de validité) ... La c'est un bon compromis. non ???

artefact76
Sosheur occasionnel
Je ne prendrai même pas la peine de voter pour ces propositions. Faites comme a votre habitude. De toute manière, sosh n est ni plus ni moins que la salle d attente de free. D ici quelques semaines nous serons tous parti vers des cieux plus cléments. Mais tout de même merci d avoir divisé ma facture orange par 2 durant cette attente 😉
maxmad
Sosheur
Par moment on se demande si ils lisent les idées qui sont proposées par les clients ou potentiels clients c'est pas une offre pareil qui va me faire pencher pour eux .....
qashqai.jean
Sosheur hyperactif
C'est vraiment n'importe quoi , sosh nous prend vraiment pour des débiles, ou bien ils sont entrain de nous tester, franchement j'ai même pas encore la portabilité de mon numéro que j'ai déjà envie de résilier, quand je lis ça je crois vraiment pas mes yeux... Pour ceux qui veulent donner une petite leçon à sosh, je propose qu'on créent un topic pour recenser les personnes prêtent à partir voir la concurrence si sosh n'écoute pas ses clients franchement pourquoi on a choisi de payer nos mobile à plein pot? Pour être libre! Pour avoir le choix de dire non à la dictature des opérateurs qui nous ont plumé depuis des années, qui est prêt à partir voir la concurrence ? Manifestez vous!
aXk
Sosheur hyperactif
Haha bah non je ne vote pas, ces propositions sont juste lamentables.. Vivement 2012 que je quitte orange pour de bon. Marre d'être pri pour un abruti..!
Tsosheur
Sosheur junior
Orange n'a pas compris le sens de la communautė en crėant sosh. Car, s'il ce n'ėtait pas le cas, il aurait prévu de rėduire le dėbit des datas au delà de 1Go après un mois ; Histoire de dire Je vous ai compris ! Là, les petits stratèges de marketing n'a rien compris. Au contraire, les abonnés de la première heure sont déçus et partiront même si orange améliore son offre. Les clients potentiels que je suis ne viendront pas car cette proposition n'est pas respectueux. Orange arrêtez de faire le petit joueur après avoir tant profiter de vos clients ! Demain se sera trop tard VIVEMENT FREE
knowledge
Sosheur

Comme la plupart d'entre nous je suis vraiment indigné de ce type de proposition, vous aviez là une possibilité de montrer que le concept communautaire de votre offre avait un intérêt et vous venez de tout gâcher ...

 

Il faut arrêter un instant l'hypocrisie, il a déjà été montré dans différents topics que vos forfaits n'étaient pas spécialement " low-cost " puisque le mobile est à notre charge, ils répondent simplement à un souhait que pouvait avoir des utilisateurs mobiles français de bénéficier de forfaits plus abordable pour peu qu'on accepte de garder son mobile, ou bien de personne qui préfère investir dans un mobile et faire jouer la concurrence sans être engagé.

 

Disons les choses comme elles sont, Sosh a été proposé pour contrer l'arrivé de Free dans le marché mobile, ce sont eux qui ont annoncé une offre ( bien qu'hypothétique à l'heure actuelle ) où les mobiles ne seront plus  subventionnés mais où les forfaits seraient abordables, mais vous avez l'avantage d'être actuellement le leader du marché et d'avoir les moyens logistiques de proposer ce type de forfait avant eux, sauf que là vous allez clairement à l'opposé du concept.

 

" Offre assumé par Orange " , et bien pour ma part ça se discute , je n'ai pas l'impression d'être considéré comme un client " égal " à quelqu'un en forfait " Origami " par exemple,

Et venons en au sujet qui fâche, le data ... , très honnêtement comment pouvez-vous dire que vous ne pouvez pas proposer un débit réduit même pour le forfait du premier pallier ?

De toute les manières, que vous le vouliez ou non la concurrence vous obligera à réagir, mais vous comprenez bien que la communauté aurait plutôt apprécié que votre réaction vienne des solicitations des usagers plutôt que de la concurrence actuelle et future ...

 

En tout cas, en ce qui me concerne, comme d'autres l'ont dit , je vous remercie de faire baisser le prix de mon forfait en attendant de voir ce que Free me proposera, mais en tout cas, même si Free ne fait pas mieux que vous, si j'ai autant au même prix, j'irais voir ailleurs 🙂

jiber2fr
Sosheur hyperactif

Je crois que tout a été dit.

 

Cette proposition est ridicule.

 

Je suis, comme beaucoup j'ai l'impression, venu chez Sosh en attendant Free. Si Sosh avait été réactif, un peu plus professionnel, moins foutage-de-gueule, j'aurais eu une chance d'y rester, mais c'est de moins en moins probable.

 

"Bouge like partage" vous dites ? Eh bien BOUGEZ-VOUS !

mobile
So sosheur

Et bien, je vois que cette idée fait l'unanimité (dans le mauvais sens).

 

 

J'avais déjà ouvert un post hier pour dire que cette nouvelle facturation était une mauvaise idée.

 

 

Une fois de plus, ce que l'on nous donne d'un coté (- 2 euros), on nous le reprend de l'autre (15 jours de validité au lieu de 30).

Pour vous montrer votre aberration, c'est un peu comme si on vous disait : tenez, on vous vend un livre 10 euros, mais si vous avez pas fini de le lire dans 15 jours, on vous le reprend quand même.

On marche sur la tête, on paie pour avoir 500 Mo et on ne peut pas en profiter entièrement ?? Est ce légal ?

 

Nous ne sommes pas écoutés par Sosh.

 

Ils veulent nous donner l'impression de répondre à nos attentes, mais ils ne veulent qu'une chose, toujours plus d'argent.

 

Je suis parti de chez B&You car j'étais un peu déçu du débit 3G+, mais laissez moi vous dire qu'au moins eux étaient plus réactifs.

Sans changer le prix, (voire même en le baissant), ils ont fait sauter le bridage et ce sans contre partie.

 

Si Sosh continue comme çà, ils vont droit dans le mur.

 

 

Et parlons aussi de l'annonce de la fin du mois : Il ne faut pas être devin pour voir que Sosh va peut être nous proposer plus de data, mais en enlevant quelque chose (plus de mode modem ? plus de mms ? ...)

 

 

En ne subventionant pas les téléphones, les forfaits sont largement payés même à 40 euros par mois, alors s'il vous plait ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES A LAIT ET DES DEBILES qui ne savent pas lire entre les lignes.

 

Euh question bête : c'est quoi "l'expérience client" ?

 

PoWeR54
Sosheur hyperactif

Je remet ce que j'avais mis dans mon topic ouvert mercredi (http://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits/Nouvelles-recharges-sondage-de-qui-se-moque-t-on/m-p/31483...

 

Ma question est simple... Est-ce une blague ?

 

Tout ça pour ça ? Sosh n'a vraiment rien écouté de nos demandes et aux votes des membres ! Orange veut rester dans son optique du tout payant... Tant pis pour eux, mais tôt ou tard ça se retournera contre eux ! En tout cas moi je dis que c'est une honte de proposer un tel sondage et de telles recharges certes moins chères mais valables 2x moins longtemps, c'est vraiment un manque de respect suite aux différentes propositions de la communauté SOSH !

J'attends l'avis de l'équipe pour savoir pourquoi après un mois et énormément de LIKE sur le point du bridage de la DATA on arrive à ce genre de proposition d'évolution totalement absurde et a coté de la plaque par rapport aux souhaits des clients (jamais personne n'a proposé une recharge moins cher en échange de moins de temps d'usage... C'était soit moins cher avec le même temps, soit le même prix avec un temps d'usage plus long... Cette solution est a contresens des propositions faites !!!).

legeantbleu
Sosheur

Arrêtez de nous prendre pour des cons pour une fois. 

 

Vous ne devriez même pas mettre un délais sur l'utilisation de ses recharges. 

rafoudol
So sosheur

franchement ok pour les recharges, mais seulement poure retrouvé le plein débit

Pourquoi pas cette idée

 

MAIS mettez le débit réduit et non le blocage !!! c'est pas compliqué !

 

 

et vous savez en janvier un concurent va arriver (celui à cause de qui vous avez crée sosh), les gens préferont l'original à la copie, donc oubliez pas de réagir avant et non après...