Anthony
Ancien intervenant Sosh
Plus de souplesse sur la data : votez dès aujourd'hui pour les nouvelles recharges.
 
Mise à jour du 9 novembre
Les votes sur les recharges sont clos depuis hier soir, avec une égalité quasi parfaite entre ancienne et nouvelle gamme. Aucune majorité claire ne se dégage en faveur de la nouvelle gamme, qui ne sera donc pas mise en place. L'option Boost data dont nous vous parlions lundi (lien article Sosh News) sera quant à elle bien disponible à partir du 24 novembre.

 

Merci pour l'ensemble de vos contributions sur la question de la data et de ses usages. Nous voulons faire évoluer les choses avec vous et vous ferons très prochainement de nouvelles propositions dans ce sens.

 

 

Post du 3 novembre
Depuis le lancement de Sosh Ideas, il y a moins de deux mois, vous avez été nombreux à vous exprimer sur la question de la data. Certains, comme Axeland, ont même proposé des offres complètes clés en main ! Merci à eux.
Sur le podium des idées les plus appréciées, on en retrouve deux sur l'illimité : celle de Looping31400 et celle de Tibo KD.
 
Nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de vous proposer un débit réduit sur la data sans impacter le prix des forfaits (notamment celui du premier palier) et l’expérience client.
Pour ceux d'entre vous qui ont un usage intensif de l'internet mobile, nous avons toutefois décidé de vous donner davantage de souplesse, en procédant à deux améliorations de l'offre:

- comme l'ont suggéré jacpote et Yannick sur Sosh Ideas, nous avons imaginé une nouvelle gamme de recharges, valables quinze jours : 200 Mo pour 4€ ou  500 Mo pour 8€

A vous de nous dire si vous souhaitez bénéficier de cette offre. Vous pouvez dès à présent et pendant une semaine, voter pour ou contre cette nouvelle gamme de recharges sur Sosh Ideas !

recharges sosh.PNG


- dès la fin du mois, nous vous donnerons également la possibilité d'inclure plus de data dans vos forfaits, en personnalisant ceux-ci en fonction de vos besoins. Nous vous donnerons plus de détails là-dessus la semaine prochaine.

Cette première série de modifications sur la data ne marque pas la fin des évolutions de l'offre. Continuez d'échanger et de proposer des idées pour améliorer Sosh, nous restons à l'écoute de vos contributions.
52 Commentaires
Baphomet
Sosheur hyperactif

Sosh assumé par Orange....

 

Bientôt mon départ sera assumé par moi-même.

 

Lamentable.

JPeg
Sosheur

Aha Aha Aha ! Nicolas Sarkozy écoute plus le peuple français que Sosh ses clients ... sacrée perf ! Chapeau bas !

 

Vous feriez mieux d'être honnête et d'avouer que cette histoire de "communauté" et de "participez à l'amélioration des offres" c'est du flan et que vous vous contre-balancez des avis comme de vos premières chaussettes.

 

Pas très malin de se moquer de ses clients ... surtout lorsque ces derniers ne sont pas "engagés" sur 12/24 mois ... vous risquez d'avoir une mauvaise surprise lorsque Free arrivera.

 

 

oli.lefort
Sosheur hyperactif

lol

maxmad
Sosheur

Ce qui serait sympa à faire derrière ça c'est un désabonnement en masse .... Pour leur faire voir ce que c'est qu'une communauté qui bouge et qui agit elle ... 

vertigo
Sosheur

J'espérais - sans vraiment y croire - qu'Orange avait enfin compris qu'on avait changé d'ère en terme de relations clients et de marketing. Visiblement Orange n'a rien compris et pense qu'il peut continuer à prendre ses clients pour des idiots, malheureusement les temps ont changé et le réveil en 2012 risque d'être douloureux (c'est étrange, en me relisant je m'aperçois que ce commentaire pourrait également s'appliquer à nos chers hommes et femmes politiques ! :smileyhappy:).

djo28
Sosheur

Non mais c'est juste lamentable de se moquer ainsi de la communauté qui était en train de se créer autour de la marque ...

 

Un petard mouillé ... c'est tout ce que ça m'inspire.

 

Navrant !

 

 

EDIT : Pourquoi "petard" avec un é se retrouve censuré ? ... de mieux en mieux

jeanleu
Ancien Top contributeur

Au cas où un autre membre veuille le fumer

djo28
Sosheur

Ah ok, j'avais pas compris le sens qui pouvait éventuellement choquer. Merci pour ma culture  :smileywink:

jeanleu
Ancien Top contributeur

Mais bon, on est pas loin voire tout près de la censure idiote :ClinDoeil:

rafoudol
So sosheur

je pense que de toute façon on va pas tarder à se faire censurer... car en général quand les utilisateurs se disent mécontent sur un forum officiel, quand le nombre devient trop important, on est censuré

 

(amère expérience sur le forum du carré rouge)

 

 

Allez Sosh, il est temps de nous comprendre et de rectifiier le tir...

 

"errarer humanum est, sed perseverarer in errore diabolicum est"

G33K
Top Contributeur

Va falloir attendre 2012 pour avoir un truc bien ? Mais en 2012, je serai déjà chez Free depuis perpette. Je profiterai du réseau Orange pour moins cher avec que des avantages, en attendant que Free ait son réseau. J'passerai tout cher Free : internet, tv, téléphone, mobile et j'aurai des vrais réductions (pas comme les multi pack que les opérateurs proposent).

pierrot09
Sosheur hyperactif
je ne voterai pas a ce vote stupide qui réduit le temps pas 2 et même pas le prix ! c'est une arnaque et je pense que vous nous prenez pour des jambons !!!!! je vous jure qu'a avoir pris les clients pour des c.... si longtemps et continuer a le faire ouvertement et bien ca va faire mal dans très peu de temps !!!! et en toute franchise je l'espère car vous m'avez tellement plumé pendant des années à vous entendre avec vos concurents que je n'aurai aucun regret à regarder ça et même a en être acteur !
c0mm0n
Sosheur

LA HONTE

 

L'offre, le vote, les formules... pas digne de Sosh.

asteroideb5
Sosheur
Bonjour, en créant la marque sosh vous prouver que vous avez compris que les temps changent ! Je vous en félicite ! Maintenant je vous encourage à modifier vos pratiques commerciales et tarifaires.... Je considère cette proposition de recharges inacceptable !! je ne voterai pas .... !!!
azerty592
Sosheur hyperactif

Mon message a du être effacé par erreur apparement. Étrange :Content:

 

Donc, je reprends.

 

NOUS

 

Nos attentes

 

Voilà plusieurs jours que j'attends avec impatience l'application LOGIQUE du forfait vers :

- de l'internet bridé au delà d'une certaine consommation (un fair-use)

- de l'avance sur les appels à l'international (Numericab... ?)

 

L'explication de ces deux points

 

Sur le premier point, c'est absolument décisif pour moi : j'atteinds actuellement une consommation mensuel de l'ordre de quasiment 1500 mo / mois (hors période scolaire) -> l'offre Sosh n'est PAS adaptée à ma consommation ni à celle de la MAJORITÉ des Sosh-aunautes. 

 

Sur le second point : il s'agit d'une abhération en 2011. Le plan stricto national devient vraiment stupide. Les appels vers l'international à partir du fixe, c'est possible, et on nous faire croire que c'est impossible ?! Même si cela concerne 2% de vos utilisateurs, quel serait le coût marginal par utilisateur au final ? 

 

 

 

VOUS

 

Les jeunes face aux vieux

 

L'idée de mettre en place un système de participation collective était une bien jolie idée.

Vous avez donc devant vous des gens qui vous réclame simplement un débit RÉDUIT en lieu et place de votre COMPLIQUÉ système de recharge dont LA MAJORITÉ se FICHE totalement.

Vous venez de montrer par là que vous adoptez la stratégie des boûts de papiers : vous avez votre calendrier à vous, et vous tentez de montrer aux jeunes que ce calendrier est largement influencé par eux-mêmes.

La blague

 

 La blague. Oui, cette participation est une FARCE. Une large farce car les équipes affairantes au projet SOSH ne sont pas conscientes que je vais donc au final me tourner aussi vers un autre opérateur (et là, ce n'est qu'une question de logique) pour en grande partie l'hypocrisie affairante quant aux "on a noté" alors qu'on nous pond un réponse du style "c'est génial, vous voulez un vélo ? Je vous propose du sucre".

Avec au final ? Sachez que les choix marketings sont décisifs quant à l'image que vous donnez.
Jeune ? Non, au final, vous me marquez comme une marque trompe-l'oeil. (oui qui donne une fausse image au client). Et cette image vous collera à la peau.
Je vous signale, car je viens de le remarquer, que B&Y vient de proposer le mode modem (et ce, très rapidement, sans devoir mandier des siècles...)

C'est dommage, je vais me tourner de ce fait vers la concurrence à défaut d'une réponse TRÈS rapide de Sosh. 

 

C'est dommage aussi de louper les fêtes de Noël, non ? Car vous êtes en passe médiatiquement de les louper.
Je ne vous ferais pas un copier-coller des dizaines de sites qui titre sur la "non écoute des clients" de "l'équipe sourde" ou encore "de la technique de l'autruche". Car ce sont les titres de quelques articles largement diffusés sur internet... C'est vraiment dommage, vous loupez quelque chose au tournant, et c'est ICI que ça se passe, maintenant, pas demain, ni après-demain, c'est aujourd'hui ! La réactivité. 

azerty592
Sosheur hyperactif

(et merci de ne pas effacer un message, il ne manque de respect à personne, je donne mon avis de client, autant ne pas installer de forum si les avis ne peuvent pas être partagés ;)) :smileytongue:

juke
Sosheur junior

Pas de fair-use, je vote blanc...

Et pendant ce temps, en Autriche un forfait standard (et pas un "low-cost" comme Sosh) à 45€/mois comprend 2x3000 minutes de com, 1000 SMS, Internet bridé après... 6 Go (oui, vous avez bien lu : six gigas, en France on est toujours tondus !) et un iPhone 4S à 0€ ! 

rdesoras
Sosheur

Bonne idée les recharges moins chères c'est dans la logique d'un expérience utilisateur tolérable avec un Smartphone, en attendant que vous, SOSH passiez en plus à l'illimité bridé, mais pas comme B&You à 64kb/s!

 

Cà équivaut à bloquer le débit, car vous avez déjà essayé de surfer à 64kb/s?

SOSH Soyez innovants et gardez l'option de recharge "full débit"  et rajoutez un bridage raisonnable illimité à 256/512kb/s et là vous serez les meilleurs!

En attendant que la pression concurrentielle de FREE vous fasse passer à des forfait avec plus de Go voir du vrai illimité!

Mais bon comme vous n'êtes pas mère Thérésa je conçois que vous rechigniez à rogner vos marge qui sont de toute façon conséquentes vu le free cash flow que la téléphonie mobile génère en général! 

 

Mais bon faut modérer l'appétit des actionnaires, sinon les clients fuiront vers le mieux disant le temps que vous vous adaptiez!

Alors qu'en applicant le principe de Schumpeter http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice,

en cannibalisant votre propre offre bientôt obsolète avec l'arrivée de FREEMobile,

vous avez une opportunité unique de marquer le terrain en tant que premier entrant sur les marchés de la téléphonie mobile Vraiment Raisonnable, et  en tant que marque clairement identifiée comme de référence, comme FREE l'a été sur le marché des FAI avec la Freebox!

 

Cette occasion c'est à nous de vous la conseiller mais seul vous pouvez la saisir! 

biper
Sosheur hyperactif

Sinon moi j'ai une idée!!!!!!!! Si l'on payé que ce que l'on consommé??????:smileyvery-happy:

loran
Sosheur

Nous mais franchement! Encore une fois, cela montre bien l'incompétence et le je-m'en-foustime d'Orange... Je me rends compte que les mauvaises manières (non-écoute des besoins des clients) sont aussi présentes chez Sosh... Regardez juste ce que propose B&You à compter du 14 Novembre... DU DEBIT REDUIT... Vous êtes NULS!!!