News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : appels internationaux vers l'Allemagne...

La non-inclusion de l’Allemagne semble sujet à polémique.


Comme toujours nous avons essayé d’être le plus transparent possible : nous vous avons annoncé que la zone avec le moins de votes ne serait pas retenue…


Pourquoi l’Allemagne dans la zone « est » et pas dans la zone « voisins » ? Pour que le vote ait un réel intérêt, nous avons voulu faire des zones équilibrées. La zone « Est » n’a pas été retenue pour seulement 32 votes de moins que la zone « Asie »…sans l’Allemagne, cette zone aurait eu encore moins de likes et le vote aurait été totalement déséquilibré et donc sans gros intérêt…

 

Non, ce n’était pas une façon d’éliminer l’Allemagne :
-          çà n’a aucun intérêt pour nous de se passer d’une destination « phare », chaque pays proposé au vote aurait pu être intégré dans l’option.
-          si nous ne voulions pas l’intégrer, nous ne l’aurions simplement pas soumis au vote. Sur le Maghreb par exemple, nous avions clairement annoncé que nous ne pouvions pas nous permettre de l’intégrer et cette zone n’était donc pas proposée au vote.
-          et non ce n’est pas une hérésie commerciale d’exclure l’Allemagne : si cette zone a obtenue le moins de votes, n’est-ce pas parce qu’elle intéresse moins de monde ?

Nous aurons comme déja expliqué la possibilité de rajouter de temps en temps certains pays à l'option. Souhaitez-vous qu'on continue de vous impliquer en vous faisant choisir par exemple tous les mois 1 destination parmi 4 ? La réponse "rajouter les 4 destinations" est interdite bien sur ;-)

Sachant que nous aussi nous aimerions vous laisser totalement le choix mais, comme vous êtes nombreux à le noter, les coûts élevés des terminaisons d’appels (mobiles notamment) dans certains pays (par exemple dans de très nombreux pays d’Afrique) ne nous permettront pas d’intégrer ces destinations dans une option illimitée à un prix raisonnable.

Pour conclure, la première destination « bonus » sera intégrée dès le 4 avril, et je pense que pour ce coup ci nous allons pouvoir nous passer d'un vote


Un indice : çà commence par « tous » en anglais et çà finit comme « Charlemagne »

 

En espérant que vous soyez satisfaits de ce repêchage

 

l'Equipe Sosh, 

33 Commentaires

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris