News

Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Retour sur le meet up consacré aux 5 ans de Sosh

par Community Manager ‎29-11-2016 14:20 - modifié ‎29-11-2016 16:21

Retrouvez sans plus attendre le résumé du dernier meet up Sosh, dans les locaux du Centre Tests Clients de Rennes

 

Lire la suite ...

Et si vous veniez nous rencontrer le 6 avril ?

par Community Manager le ‎14-03-2016 14:57 - dernière modification le ‎21-03-2016 17:35 par Staff

L'équipe Sosh vous propose de participer au prochain meet up. Ca vous tente ?

 

Lire la suite ...

Le meet-up 11 dans les coulisses du réseau mobile Orange

par Ancien intervenant Sosh ‎06-07-2015 17:55 - modifié ‎07-07-2015 18:21

Ce mercredi 24 juin, les top contributeurs ont été invités à l’UPR (unité de production réseau) de Villejuif pour mieux comprendre l’envers du décor et en savoir un peu plus sur le réseau mobile Orange.

 

Lire la suite ...

Un meet-up 10 rafraichissant

par Ancien intervenant Sosh le ‎01-04-2015 18:14 - dernière modification le ‎28-05-2015 16:16 par Ancien intervenant Sosh

Plus que 10 jours avant le #Meet-up 10

par Ancien intervenant Sosh ‎20-03-2015 23:00 - modifié ‎23-03-2015 14:54

Le Meet-up 10 aura lieu le 30 Mars à Paris !

 

Il s’agit d’une rencontre entre l’équipe Sosh et les Soshers. Elle est l’occasion de faire le point sur l’actualité Sosh et de creuser ensemble plusieurs sujets.

 

 

Pour cette édition nous allons commencer par une présentation plus détaillée de la simplification de la relation client. Puis dans une seconde partie, nous aborderons un sujet choisi parmi ceux proposés par les Top contributeurs.

 

Ces sujets vous intéressent ? Vous êtes client Sosh et actif en ligne ?
N’hésitez pas à envoyer un mail (avec nom/prénom/numéro de téléphone Sosh,/pseudos Sosh et/ou twitter) à guillaume-at-sosh.fr

Nous sélectionnerons les plus actifs ou motivés parmi vous !

 

 

Le Meet-up 9 à Marseille

par Ancien intervenant Sosh le ‎28-11-2014 16:54

Ce mardi 25 novembre, l’équipe Sosh (, , , Alain, Elisabeth et ) était à Marseille pour rencontrer les membres les plus actifs de la communauté.

 

Ce meet-up a commencé par un retour sur les actualités Sosh depuis le mois de juin.

Et pour cause, elles ont été nombreuses : la fibre, la livebox play pour tous les forfaits mobile + livebox, la 4G puis la 4G+ dès 19€99, Libon inclus dès 19€99, internet pour 20€ de plus, le retour du parrainage, la femtocell v3 à 19€90, le forfait bloqué à 4€99, 5Go en roaming sans limite de jours… mais aussi la refonte du site avec une nouvelle page d’accueil pour les clients et la refonte de Sosh ideas.

 

 

Les top contributeurs présents ont bien entendu commenté ces évolutions, mais aussi pu poser leurs questions directement à Matthieu Tanguy. Parmi ces échanges, des questions sur le processus de souscription à Sosh, qui a évolué récemment. En 2015, la souscription sera 100% en ligne. D’autres éléments ont été abordés comme plus de data, une option de blocage, le changement de carte SIM en boutique, un bip à chaque message du chat, pouvoir chatter en anglais, ou la carte SIM triple découpe. Nous vous invitons à lire le livetweet sur #meetupsosh pour plus de détails.

 

 

L'organisation de ce meet-up à Marseille a permis de présenter aux top contributeurs des webconseillers que vous connaissez bien : et . Basées à Aix en Provence, elles ont expliqué leur rôle sur le forum Sosh ainsi que sur twitter.

Ce fut également l’occasion pour les participants du meet-up de rencontrer des membres de l’équipe de communication locale, qui gèrent des événements côté Sosh (comme la Sosh Freestyle Cup à Marseille ou les plages électroniques à Cannes).

 

 

Après les présentations, place à la réflexion : les top contributeurs ont été invités à réagir à un concept du groupe Orange permettant de mettre en contact deux utilisateurs (un client ayant un souci et un client expert). La solution s’appuie sur une appli laissant le choix entre contact via chat, appel ou une rencontre physique. Ce concept a entrainé de nombreuses réactions intéressantes permettant de mieux comprendre les besoins mais aussi les limites de ce type d’outil, ce qui permettra de l’affiner suite à ces retours.

 

 

Pour terminer, un brainstorm a été organisé par l’équipe marketing pour mieux connaitre les axes de travail / souhaits pour Sosh sur les téléphones mobiles. Répartis en 4 équipes, les participants donnaient leurs idées sur le choix, l’achat, la fidélisation et le rôle de la communauté Sosh. Des propositions pleines d’enseignement que nous allons compiler et qui nous seront utiles pour les mois à venir.

 

 

Pour conclure, un grand merci à tous les participants pour votre enthousiasme, ce meet-up en région a été pour nous une première très intéressante !

 

 

 Retrouvez plus de photos du meet-up:

 

Vous habitez à Marseille ou non loin et vous souhaitez rencontrer l’équipe Sosh ?

 

Nous serons à Marseille le 25 novembre prochain pour le 9e meet-up !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, qu’est-ce qu’un meet-up ?

Il s’agit du prolongement de nos échanges en ligne à travers une rencontre en physique entre l’équipe Sosh et les membres les plus investis dans la communauté Sosh. Cette rencontre permet d’échanger mais également de réfléchir à des thématiques autour de Sosh et son environnement.

 

 

Vous êtes motivés ? Envoyer un mail à guillaume-at-sosh.fr en précisant vos nom, prénom, pseudo (sosh ou réseaux sociaux) et numéro de téléphone Sosh.

 

A très bientôt nous l’espérons

L'équipe Sosh

Rendez-vous le 5/06 à 16h pour un hangout exclusif avec Matthieu Tanguy, Directeur Sosh !

par Ancien intervenant Sosh le ‎28-05-2014 15:59 - dernière modification le ‎10-11-2014 15:47 par Community Manager

Nous vous donnons rendez-vous le 5 juin prochain à 16h sur notre page Google +

Nous organisons notre premier hangout exclusif avec Matthieu Tanguy qui présentera le nouveau mobile Sosh !

 

Inscrivez-vous à ce hangout sur la page évènement en cliquant sur le visuel ci-dessous:

 

UN 7E MEET-UP SOSH AUTOUR DES IDEES

par Ancien intervenant Sosh le ‎20-03-2014 17:51 - dernière modification le ‎10-11-2014 14:44 par Community Manager

Cela fait bientôt 2 ans et demi que l’équipe Sosh rencontre régulièrement ses clients  les plus investis en ligne. L’occasion était belle pour ce 7e meet-up d’inviter les participants  dans les locaux de l’équipe Sosh. Au menu de cette rencontre : retour sur nos dernières annonces, rencontre avec toute l’équipe, actions sur l’espace client et brainstorm sur Sosh Ideas.

 

LES DERNIERES ANNONCES

 

                       

Après être revenus brièvement sur l’ajout de data et la 4G sur le 24€99, la H+ sur le 19€99 et les nouveautés sur mobile + livebox (TV en option, livebox Play et VDSL2), nous avons abordé le sujet Cineday.
Outre le contenu, nous avons noté que certains participants regrettaient le format de l’annonce (pour rappel : sms à tous les clients + FAQ sur sosh.fr). Nous comprenons les réactions, même si la forme d’expression a parfois pu dépasser le fond.
Ce meet-up était l’occasion de réaffirmer les raisons pour lesquelles Cineday était arrêté sur Sosh. Avec le coût, l’un des critères fondamentaux a été, le fait que pour la grande majorité des clients, Cineday n’était pas un critère de choix pour une offre Sosh : il n’arrive qu’en 13e position selon notre étude client Ipsos en avril 2013. Comme précédemment écrit ici par Matthieu Tanguy, nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

 

D’autres sujets ont été abordés par les participants :
- un débat sur les publicités et les partenariats, qui, rappelons-le, ont pour but de développer la notoriété de la marque auprès du public
- une demande sur l’augmentation des  hotspots Wifi Orange. Cela a été l’occasion de rappeler que nous augmentons régulièrement leur nombre. Ainsi, le nombre de hotsposts wifi Orange en France est passé de 30 000 en 2011 à 4 millions. Plus d'informations ici: http://reseaux.orange.fr/hotspots-wifi
- le délai de réception des cartes SIM : depuis fin février, les clients Sosh qui achètent un mobile sur sosh.fr bénéficient automatiquement d’un renouvellement de leur carte SIM si celle détenue n’est pas compatible avec le mobile acheté (par exemple s’ils passent d’un Galaxy S3 à un iPhone 5s).  Cela va permettre de gérer beaucoup de cas problématiques de renouvellement de SIM pour nos clients. Nous travaillons activement à régler les autres cas qui peuvent générer parfois des lenteurs quand il y a beaucoup de demandes.

- une remarque sur le fait qu’on ne peut pas être client Sosh quand on a une adresse à l’étranger. L’offre Sosh est en effet réservée aux résidents en France métropolitaine.

Une annonce enfin : le parrainage, souvent évoqué par la communauté, sera bientôt de retour !

 

VISITE DE L’ESPACE SOSH

 

 

Place ensuite à la visite de l’espace de travail Sosh avec présentation de l’ensemble de l’équipe Sosh : marketing, chefs de projets, community managers, responsable du site et de la boutique, communication, SI.. On ne vous cache pas que certains dans l’équipe avaient hâte de voir les top contributeurs en vrai ! Chacun des membres de l’équipe s’est présenté et a pu  échanger avec tous  sur son rôle dans l’équipe Sosh.

 

ESPACE CLIENT

 

 

Lors du meet-up 6, nous avions l’espace client comme thème central, suivi par une consultation en ligne sur sosh.fr. Nous sommes donc revenus sur ces échanges et le résultat.
Les demandes concernent en premier lieu le desimlockage, l’activation de la carte SIM et les réclamations. Viennent également s’ajouter : espace client « Sosh », un accès plus facile, pouvoir suspendre son forfait et l’accès aux factures des derniers mois.
Parmi ces attentes, nous avons pu annoncer celles qui vont être mises en place prochainement:
- L’espace client va être revu et sera aux couleurs Sosh (1ers changements dès mai)
- Il sera en outre plus adapté à vos usages avec un conseil personnalisé en fonction des offres détenues
- La  visibilité des 12 dernières factures (y compris pour les résiliés ) sera désormais accessible à tous.
D’autres fonctionnalités arriveront d’ici la fin de l’année.

 

SOSH IDEAS

 

 

 

Nous voulions profiter de ce meet-up pour réfléchir à la refonte de la rubrique Sosh Ideas.
Au-delà  d’un retour sur les idées réalisées jusqu’ici, nous voulions mieux connaitre les motivations des soshers : qu’attendez-vous de Sosh Ideas ? Quelles seraient vos propositions pour améliorer la rubrique ? (vous pouvez d’ailleurs faire vos propositions en commentaire de cet article).

 

En résumé, la rubrique mérite une visibilité améliorée et une meilleure présentation.

La remise à zéro vous semble une bonne idée s’il y a un gros changement et si nous communiquons vraiment dessus. Par contre, la progressivité des droits ne vous a pas convaincus.

 

Concernant l’afflux d’idées et le manque de visibilité des bonnes idées, des solutions ont été suggérées :

- fare une video pédagogique sur la rubrique
- préqualification ou arbre d’orientation

- modération a priori (que ce soit par le staff ou des membres volontaires de la communauté)
- Fusionnement ou regroupement des idées similaires (like/posts)
- Meilleure visibilité des idées fortes ou sur lesquelles on travaille

- Proposer des votes « négatifs »

 

A propos de l’animation de l’espace :

Une attente forte  pour que l’équipe Sosh propose des thématiques ou des votes plus régulièrement sur l’espace afin d’initier les échanges.

Concernant les réponses, nous avons noté les demandes de mise à jour plus fréquente des idées en cours de mise en place ainsi que le fait de mieux mettre en avant les réalisations

 

Merci à tous pour ces échanges qui ont visiblement satisfait la très grande majorité d’entre vous. L’échange a été constructif et particulièrement riche et intéressant. Nous avons maintenant des pistes plus claires sur les futures orientations à donner à cette rubrique.

 

 petite photo souvenir Smiley heureux

 

 

A bientôt pour un prochain meet-up !

 

Guillaume

 

Revivez l’événement via les commentaires en direct des participants sur #meetupSosh
Mais également via ce diaporama des moments forts: 

 

Un meet-up #6 connecté !

par Ancien intervenant Sosh le ‎09-12-2013 11:04 - dernière modification le ‎10-11-2014 14:48 par Community Manager

Ce jeudi 5 décembre, 23 contributeurs Sosh avaient rendez-vous rue d’Anjou à Paris pour visiter un endroit « prestigieux » et secret : le répartiteur qui fournit en fibre et ADSL de hauts lieux de la capitale comme le palais de l’Elysée, la Place Beauvau, les grands hôtels…

 

 

Le sujet principal de ce meet-up était l’espace client. Une animation menée par et Tatiana.
Pourquoi ce sujet ?
Tout d’abord car il existe de nombreuses idées publiées sur la rubrique Sosh Ideas (90 à ce jour), notamment celle de Luron à qui nous avons fait une dédicace lors de la présentation.
C’est par ailleurs un axe d’amélioration de l’expérience client Sosh que nous comptons particulièrement creuser avec vous en 2014.

Les échanges ont débuté sur des exemples d’espaces clients réussis (Boursorama, Fnac...).  Par la suite, l’espace client Sosh a été au centre des débats : en partant de l’existant, quels axes d’amélioration ? Quelles fonctionnalités ajouter ? Ce fut l’occasion de propositions intéressantes que nous avons compilées en direct.

 

 

Nous remercions les participants pour l’échange constructif et allons analyser tout le travail fourni ensemble. Cela sera prolongé par une séquence sur le site Sosh très prochainement. Nous aborderons lors du prochain meet-up le résultat de cette analyse et ce qui en découlera.

 

En troisième partie, nous avons partagé les bonnes nouvelles des derniers mois : l’offre Mobile + livebox a trouvé son public (83% des clients Sosh + livebox se sont déclarés satisfaits).  #LeMobileSosh a reçu d’excellentes critiques et a été victime de son succès (il est de nouveau en stock !). Enfin la dernière session #TesteurSosh a été plus qualitative et nous avons de nouvelles pistes pour la suite Smiley clignant de l'œil

 

 

Pour conclure, une session d’échange sur des sujets du moment. En préambule, un retour sur le but des meet-up : prolonger les échanges en ligne par un évènement IRL et en profiter pour travailler un sujet en brainstorm. Des suggestions ont été faites pour augmenter le nombre de meet-up, si possible hors de Paris.

Puis vinrent les sujets qui vous tiennent à coeur: la 4G, une offre internet épurée, le choix d’harmoniser les prix en .99€ , la souscription « sans papier »,  le chat, la fidélité et le parrainage.

 

 

Pour terminer, l’annonce en exclu de la nouvelle organisation du forum a été présentée par

 

 

Merci à tous les participants. Comme souvent, ces 4h auront paru trop courtes mais auront permis un échange riche et très instructif !