Le processeur utilisé sur le Samsung Galaxy s8+ est l'un des plus perfectionné actuellement, avec la nome IP68.
Du coup, dites-nous tout sur ses performances : les applications se lancent-elles rap...
Nous l'avons déjà vu dans les premiers posts, Samsung a fait du S8 + un appareil d'une qualité jamais vu avec des courbes magnifiques, un écran exceptionnel, mais aussi une interface utilisateur a faire pâlir les meilleurs. Au delà de tout ça le géant coréen mi sous le capot un moteur très puissant et qui tire le monstre vers le haut.
En Europe le S8+ est équipé du processeur Exynos 8895, qui confer au smartphone une fluidité extrême .Ma crainte, avant d'allumer pour la première fois le téléphone, était de me retrouver avec une sur-couche logiciel samsung très lente, avec des ralentissements sur les pages d'accueils, et ce processeur ma immédiatement donner le "LA". Je suis ravis de son utilisation, en douceur, ça glisse comme si rien n'était .. PARFAIT.
C'est bien gentil, mais en utilisation réel que vaut le S8+ et son processeur ?
Je dois avouer que je n'ai rien à reprocher au S8+, comme je l'ai dit plus haut, l'interface est fluide, mais les applications le son encore plus, c'est vraiment appréciable au quotidien.
La première chose que j'ai lancer pour faire mon test, c'est des jeux ( oui c'est pour le test j'vous dit !!! ) j'ai lancé des jeux gourmand en ressource comme N.O.V.A legacy , Modern Strike ou encore Modern Combat et c'est fluide seule ma médiocrité sur ce type de jeux ont eu raison de moi, le S8+ malgré sa puissance ne peut pas me faire devenir meilleur ;)
Je me suis lancer ensuite dans la lecture de films ( pareil pour le test ) encore une fois rien à signaler c'est parfait , seul bémols, la plupart des vidéos que j'ai regarder , youtube et autre ne permettent pas un affichage plein écran, il y a sur les côtés deux bandes noirs, rien de gênant mais c'est dommage.
Enfin j'ai joué sur le net avec le navigateur et mon forfait SOSH ( je peux même vous parrainer si vous le souhaitez --> PARRAINNAGE <-- ) comme le reste je n'ai pas grand chose à dire, je bascule d'une application à une autres naturellement comme je passera d'un page à une autre dans un livre ...splendide
Et l'autonomie dans tout ça?
C'est une bonne question, car si le S8+ me permet de jouer dans des conditions optimales, la batterie n'est pas éternelle. Pourtant je n'ai pas souffert de l'autonomie, il tient presque 8 heures en utilisations un peu plus que classique grâce à sa batterie 3500mAh, je reçois environ 100 mails par jours, je consulte beaucoup les réseaux sociaux, j'appels beaucoup presque 2 heures par jours, et les SMS sont monnaie courante chez mois, vous n'avez qu'a voir mes facture avec presque 2800 sms par mois ;)
Le mieux est encore sa charge rapide, car même si vous manquez de batterie au court de la journée , il suffit de le brancher 1H30 pour que la batterie soit charger, ça c'est rassurant lorsque vous partez en week end.