#TesteurSosh

3ème jour de tests pour le Huawei P20 Pro - L'appareil photo est passé au crible

#TesteurSosh

3ème jour de tests pour le Huawei P20 Pro - L'appareil photo est passé au crible

3ème jour de tests pour le Huawei P20 Pro et pas des moindres puisque nos testeurs @ReSsan @aftercem @tiffanie3222 @Aardohan. @Luciano36 vont s'attarder sur l'appareil photo !

 

Le Huawei P20 Pro possède une triple caméra conçu avec Leica.

La caméra est dotée d’intelligence artificielle pour ajuster automatiquement les paramètres de l’appareil.

 

Pour cela, ils vont tester l’appareil photo... pourquoi pas en le dirigeant vers un visage, un chat, un beau dessert  … :smileyvery-happy:

 

Les performances du Huawei P20 Pro en mode nuit sans trépied et en basse lumière sont, parait-il, incontournables aussi.

Quid du zoom X5 ?

 

Hâte de vous lire... mais surtout de contempler vos photos ! :smileyhappy:

 

 

Appareil_photo.png

 

 

 

26 Commentaires

@ziv je suis bien d'accord  

Trouvé dans un test "professionnel" du P20 Pro :

 

Raw files show fairly pronounced vignetting, and slight curvilinear distortion too, although both of these are well processed out of JPEGs as standard.

 

Donc, en mode RAW (brut du capteur, sans aucun traitement), c'est encore pire (le fort vignettage s'accompagne d'une dérive des couleurs). L'application caméra du P20 va donc tenter de gommer les défauts optiques du capteur, on le voit, pas toujours suffisamment (et avec une perte de qualité sur les bords, inévitablement)...

 

Un exemple, issu aussi du P20 pro, de photo "brute" d'un mur blanc. On remarquera que les bords sont non seulement plus sombres mais aussi bleu/vert ; seule une petite partie du centre semble fidèle :

 

IMG_20180513_095839'

 

Et voila à quoi ça devrait ressembler :

 

IMG_20180513_095839_CF'

 

La "qualité Leica" en prend un coup, quand même :smileyfrustrated: ou, au contraire, ils ont fait un beau boulot pour cacher les défauts optiques d'un capteur médiocre sur les bords (et quand on dit "les bords", c'est plus 80% de sa surface)...

Hello @ziv,

 

C'est l' IA qui choisit le meilleur ajustement pour cette photo malgré que je touche du doigts avant de prendre le cliché pour réajuster la luminosité. 

Bonjour

 

qqun a t'il essayé d'imprimer sur papier photo un cliché pris avec le huawei P20 pro? 

 

je sais pas si je suis le seul, mais je m'interroge sur le coup des "plus belles photos du monde patati patata"... perso j'ai vu les rendus des derniers iphones, et là les rendus de ce tel (qu'on nous sur-vends partout sur le ouéb), mais pour moi c du android froid et sans touche ni patte artistique...alors c'est p-ê bien la nuit, mais en vrai osef un peu non ??? en tout cas vos clichés de tests sont vraiment médiocres, ternes et très laids... le meilleur APN z'êtes sûrs-sûrs là ??? *******

 

 

 

 

 

[Edit : @blanco12 Merci de ne pas publier de liens publicitaires sur le forum. Equipe modération]

@blanco12 Nous sommes limités à 3mo par photo sur le site donc pour des images à 8 ~ 11Mo de base en 40Mpx, c'est compliqué de les joindre, il a malheureusement fallu les réduire, pour ma part avec photofiltre...