Bonjour tout le monde.
@ZIv bribrike je ne comprends pas trop le problème moi aussi, sur mon LInux en Os principale ou sur W10 aucun problème de transfert sachant que je synchronise également tout avec google drive et google photo d'ou la simplicité que j'ai eu à partager mes albums.
Après je ne vais pas relancer le débat mais quand ont est enfermé dans un environnement apple ou tout est verrouillé et ultra assisté et balisé je peux comprendre le déroutement face à un android ultra personnalisable ou l'utilisateur n'est pas bridé.
Pour l'appareil photo une note de 8/10 de très bonne fonction et une très bonne qualité pour un appareil de smartphone même si je ne suis pas convaincu par la pertinence de l'objectif dédié monochrome.
Pour l'autonomie également 8/10 très bonne pour une utilisations intensive avec surf twitter .... intensif casque bluetooth avec streaming audio pendant 5 heures.
Je suis aussi satisfait de l'autonomie avec tomtom go pendant 1 heure et l'écran en luminosité max du au soleil.
Pour les jeux la batterie se vide également très vite mais bon pour moi le jeux c'est très rare sur mobile.
Je remarque également un temps d'environ 1h30 voir un peu moins pour une charge de 10à100%
Pour la partie logiciels 6/10 avec EMU pas mal d'application pré installées inutile ou gadget (truc qui mesure les pas ou à connecter à un bracelet pour avoir son rytme cardiaque ou autre info santé pas mal d'assitant qui demande un comptes Huawei...)
Les performances globales sont pour moi très bonnes et le design est assez agréable mais ressemble trop à un Iphone, en repas de famille hier j'ai eu la réflexion 2-3 fois "c'est un iphone?)
Idem le capteur d'empreinte que je trouve mal placé.
Pour final je vais avoir du mal à reprendre mon OPO mais à presque 600€je suis bien trop loin de mon budget pour me l'offrire.
Merci Mireille merci sosh pour m'avoir permis de tester ce mobile.