Bonjour,
Pour ce dernier jour de test, je vais vous parler du téléphone en utilisation.
J'utilise quotidiennement mon téléphone. Celui ci est toujours connecté en réseau 4G (j'utilise pas le WiFi chez moi) et donc, la batterie est plus sollicité. Outre mon domicile, j'utilise mon téléphone comme GPS, mais aussi comme outil de travail : je réalise dans des magasins des enquêtes, des sondages et des relevés de prix. Mon téléphone est donc primordial. Et je peux dire que pour celui ci, j'ai était largement satisfait de l'autonomie.
Malgré mon utilisation (parfois intensive) du Nokia 8, le soir il me restait près de 20% de batterie, parfois même plus. Alors qu'avec mon téléphone habituel (un iPhone) je suis obligé de le mettre à charger dès la fin d'après midi.
Coté chaleur, rien à signalé. Le téléphone est toujours froid, et même durant l'utilisation intensive du smartphone : le tube de refroidissement est donc très efficace.
Concernant le processeur, il est aussi efficace, Android tourne très bien dessus, et je n'ai eu aucun ralentissement en utilisation normale. Toutefois, nous noterons qu'en utilisation intensive (lorsque j'utilise les applications de la boite ou je travaille) il y'avait parfois certains ralentissements (notamment lors de l'ouverture de l'appareil photo in-app) mais de quelques micros secondes.. loin d'être embêtant donc!
En résumé, et pour finir : un téléphone très agréable à utiliser, avec un android bien plus fluide et simple que les précédentes versions. Quelques points seraient à améliorer, mais ne dit-on pas que rien n'est parfait?
Note finale du téléphone : 8,5 / 10
Merci à Sosh pour le prêt.
Merci à Mireille de Sosh pour sa gentilesse lors de nos échanges.
Merci à vous de m'avoir lu.
A très bientôt, je l'espère.
Damien !