Bonjour à tous !
Pour cette nouvelle session #TesteurSosh, 2 testeurs ont été sélectionnés pour tester la Gear 360, la caméra Samsung lancée le mois dernier qui filme à 360 degrés.
Nous avons pu recueillir en premier les retours de @n_salin, et suite à des événements de dernière minute, les avis du deuxième testeur arriveront par la suite.
Qualité de la caméra, compatibilité, interfaces, performances… notre expert maison a pu tester librement toutes les fonctionnalités de cette caméra et nous fait part de ses expériences.
Un grand merci à n_salin pour la qualité des tests et vidéos partagés avec nous lors de ce #TesteurSosh.
Il est donc temps de dresser le bilan de cette nouvelle session #TesteurSosh.
(Retrouvez l’intégralité des tests en cliquant sur le titre de chaque catégorie)
Notre premier testeur nous livre un retour très complet sur la caméra 360° de Samsung.
n_salin résume bien l’aspect extérieur de la caméra et sa simplicité : « 1 boule, 2 objectifs, 3 boutons, 1 petit écran et 1 trépied ». Il indique dans sa première vidéo beaucoup aimer le design de la Gear 360, tout en soulignant la grande utilité de l’écran qui permet une « navigation simple et efficace ». Enfin, il indique que la caméra lui plaît beaucoup et qu’il a « hâte de la tester ».
Notre testeur remarque que la caméra évolue, pour l’instant, uniquement dans un environnement Android.
En effet, la caméra est faite pour être utilisée avec une application dédiée, seulement disponible dans le Play Store. Les téléphones du constructeur coréen ne sont compatibles avec cette application qu’à partir du Samsung Galaxy S6.
# CONFIGURATION ET ENREGISTREMENT
n_salin souligne l’aspect pratique du trépied de la Gear 360, qui peut servir de petite perche à selfie. Le trépied peut aussi se dévisser et la caméra s’adapte sur d’autres trépieds.
Le testeur tient aussi à revenir sur la configuration de la Gear 360 avec un smartphone. Selon lui, il suffit de configurer la caméra sur le smartphone pour la première utilisation, après elle s’utilise bien sans être couplée à un smartphone en permanence.
Un des gros avantages de l’application Android est l’envoi direct des vidéos ou photos sur le smartphone via Bluetooth.
Le fait que l’application de la Gear 360 ne soit disponible que sous Android implique que les utilisateurs sous iOS ne pourront pas effectuer tous les réglages et seront obligés de brancher la carte mémoire sur leur ordinateur pour le transfert des photos.
Le testeur Sosh a été « bluffé par le visionnage en VR » des vidéos qu'il avait tournées avec la Gear 360.
Il estime qu'un casque de réalité virtuelle n'est pas nécessaire au visionnage, mais c'est là que les images sont le plus impressionnantes !
# VERDICT
n_salin a beaucoup aimé la Gear 360 et la recommande vivement, en lui donnant une note de 8,5/10.
Il souligne la grande qualité de l’image et du son, ainsi que les nombreuses possibilités de cette caméra 360°.
Il remarque cependant que les utilisateurs ne possédant pas de smartphone Android ou de PC seront embêtés pour effectuer des réglages sur la caméra ou pour uploader des vidéos.
C'est donc un très bon 8,5/10 qui est attribué à la nouvelle caméra de Samsung !
Merci à tous d'avoir suivi les tests et à très bientôt pour une nouvelle session #TesteurSosh !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.