- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
Voici une astuce à deux balles que je n'aurais jamais osé publier si je n'avais pas vu autant de mes proches râler contre leur smartphone. :smileyhappy: Les écrans tactiles sont en effet très sensibles à la propreté de leur surface. N'hésitez pas à les nettoyer toutes les semaines !
Le nettoyage le plus efficace et le plus rapide se fait avec de l'alcool éthylique (celui qu'on boit) et des mouchoirs en papier fin et doux tels qu'on en trouve dans les boites pour salle de bain :
1. Achetez en pharmacie de l'alcool à 90° (ou mieux, de "l'alcool rectifié" si vous le pouvez, c'est-à-dire de l'alcool éthylique agricole à 99%, mais pas vendu aux particuliers en principe). L'éthanol ou alcool éthylique est un excellent solvant des graisses et des matières organiques humaines (sébum, sueur, salive, sang...). Il est peu agressif pour les plastiques, contrairement à son homologue, l'alcool à brûler ou méthanol, à éviter absolument. Il est très volatil et s'évapore donc avant d'avoir atteint les composants internes si jamais il pénétre à l'intérieur de la coque via des interstices.
2. Utilisez des mouchoirs en papier fins et résistants qui ne déposeront aucun résidu sur la surface des éléments nettoyés tels que les "Kleenex Ultra Soft" par exemple.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.