Trucs & Astuces des Sosheurs

Re : Blocage démarchage téléphonique

Cette idée a reçu : 1

Trucs & Astuces des Sosheurs

Re : Blocage démarchage téléphonique

Cette idée a reçu : 1

A compter du 1er Juin 2016 vous pourrez vous inscrire gratuitement sur la nouvelle liste pour éviter le démarchage téléphonique via ce lien: http://www.bloctel.gouv.fr/

 

Pour plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590

18 réponses
Si cela fonctionne aussi bien que pacitel 😟

On verra bien, apparemment se sera nettement plus contraignant. :smileywink:

En tout cas merci pour l'info. Pacitel ayant été fermé au 1er janvier 2016, et bloctel commençant en juin les paciteliens voulant devenir bloctelistes devront se réinscrire il n'y aura pas de transfert d'intelligence, sur le service publique cela se saurait .

"Le lancement de Bloctel rencontre actuellement un grand succès" peut-on lire sur le site du nouveau service. M'étonne pas !

 

De toute façon ça ne servira à rien. Les vendeurs de fenêtres qui appellent de Ouagadougou se moquent totalement de la loi française.

De plus seul les entreprises adhérents à ce service seront "obligées" de respecter le souhait de non démarchage les autres pourront continuer tranquillement.

@Titoine44

 

Apparemment pas:

 

Quelle est la différence avec la liste Pacitel ?

La liste Pacitel était un service associatif qui reposait uniquement sur le volontariat des professionnels démarcheurs. Il n’existait pas de dispositif légal permettant de protéger le consommateur contre les démarchages téléphoniques abusifs.

Avec Bloctel, les entreprises ont l’interdiction d’appeler les consommateurs inscrits sur la liste d'oppostion. Celles qui ne respectent pas la loi encourent une sanction administrative de 15 000 euros pour une personne physique et 75 000 euros pour une personne morale.

 

http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/particulier/consommation/bloctel

À la condition que l'usager inscrit fasse la démarche de signalement et qu'il ait le numéro qui l'a appelé... bien-sûr

Effectivement, si personne ne signale le système ne fonctionnera pas. 

Autemps pour moi ma source était érronée vous avez raison.

 

Mais bon je doute que Aïcha avec son accent d'Affrique du Nord soit très concerné enfin sa boite  par cette loi malheureusement