Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Comment prolonger ma promotion "nouvel abonné" ?

Cette idée a reçu : 23

Désolé mais vous n'aurez pas la réponse attendue.

 

Les promotions "nouvel abonné" sont accordées pour une durée limitée, en général 1 an, voire 2 après une prolongation à l'initiative de Sosh. Au dela, il est entendu que le prix repasse au prix normal catalogue. Plus récemment, des promotions "à vie" ont été lancées mais elles restent dans tous les cas réservées aux souscriptions.

 

De manière générale, les techniques de négociation suivantes ne fonctionnent pas :

- chantage à la résiliation si l'on a pas satisfaction, que la menace concerne un seul abonnement ou tous les abonnements de la famille

- évoquer les pratiques de la concurrence : d'autres opérateurs peuvent être en manque chronique de clients et céder aux menaces de leurs clients plus facilement que Sosh

- évoquer que d'autres clients Sosh ont été automatiquement prolongés. En effet, Sosh reconduit parfois automatiquement la promo de certains clients (souvent par lot) mais ça ne donne pas pour autant plus de droits aux autres

- promesse de rester chez Sosh : Sosh étant sans engagement, l'opérateur est incapable de contrôler la tenue de cette promesse

- demander son RIO et espérer d'être contacté : légalement, Sosh et les autres opérateurs n'ont pas le droit de faire cela

 

Il en est de même quand on est client Sosh de longue date et que l'on cherche à valoriser sa fidélité.

 

En conséquence, les solutions sont donc les suivantes :

- satisfait (plus que tout autre opérateur), rester donc chez Sosh au prix normal

- pas plus satisfait qu'un autre opérateur, changer en bénéficiant de leurs offres commerciales, quitte à revenir chez Sosh plus tard quand ceux-ci font à nouveau une promotion. Pas de quoi en faire un fromage, c'est le jeu de la concurrence, tout simplement.

31 réponses

Oui.

 

A voir aussi si les opérateurs réussiront à "vendre" de nouveaux usages pour la 5G, comme, ils l'espéraient avec la 4G, tout du moins, au début. Avec les quotas de 3 ou 5 Go, les usages promus (vidéo HD en streaming sans se priver, téléchargement massif) n'étaient pas réalistes. Ca le devient maintenant, 4/5 ans plus tard...

@ziv 0.99 € / mois chez Free, c'est encore trop cher pour un réseau aussi instable... J'y suis allé avant d'aller chez Sosh, j'ai été obligé de fuir... Réception de la 4G selon les humeurs du réseau, certains SMS reçus 2 jours après. Bref, dans ces conditions, on peut bien proposer 100 Go de données et des appels illimités vers les fixes et portables de 100 destinations. Mais en pratique, on ne peut pas en profiter et pourtant j'habite à 5 min d'une des plus grandes villes de France, alors Free mobile plus jamais... ^^

@sh54710 

Toi, tu ne seras (serais ) jamais content tant qu'on ne t'a pas rendu tes 38€ lol :smileyvery-happy: :smileytongue:

Je vois pas bien ce que vient faire la "moralité" dans cette discussion. Les forfaits, les prix blabla, c'est juste du commerce et du capitalisme.
Si la moralité était un critère ca se saurait :-)))

Bonjour,

 

Lorque l'on est client ORANGE pour le Fixe, il n'y a pas d'astuce pour la double portabilité !!!

C'est sans fin, cette concurrence infernale ....

Bonjour si je souscris à une offre promo à 9.99 € pour un an puis engagement de 12 mois à 14.99 € et au bout d'un an je décide "merci Monsieur SOSH et au revoir"  à quoi sert l'engagement des 12 mois supplémentaires ???

Merci pour vos avis, et bonne soirée

Cdt

Bernard

@Bernard85   Sosh est toujours sans engagement. Ce n'est pas parceque Sosh t'accorde une promo que tu ne peux pas résilier à tout moment sans frais.

Salut, merci pour ces éclaircissement.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de liens suspects en public]

Bonsoir, 

Si je souscris à la double portabilite pour le forfait série limitée à 14,99.

Puis-je résilier mon ancien contrat par la suite ? 

bonsoir,

une portabilité implique automatiquement la résiliation...