Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Décryptage] Comprendre si je suis éligibile à une promo "nouvel abonné" Sosh

Cette idée a reçu : 0

Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher.

 

Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit :

 

"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. "

 

Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

 

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo)

 

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

 

- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON  (même en tentant de négocier)

(Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go)

 

A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite.

 

Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo.

 

Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.

42 réponses

Bonjour,

 

Tout à fait.

Coucou alors je vous explique ma situation. J'étais cliente chez Sosh, l'offre a 24.99 € à 50 Go. Le problème c'est que 50 Go ne me suffisait pas donc je prenais 25 Go en plus tout les mois ce qui me revenait à 50 € par mois. J'ai vu que Bouygues faisait une offre à 11.99 euros pour 100 Go, j'ai couru chez eux. Mais je me rend compte que leur réseau est pourri. Donc j'ai voulu souscrire à Sosh encore une fois et j'ai vu qu'il faisait une promo à 16.99 € pour 100 Go. J'essaye d'y souscrire mais j'y arrive pas du tout. Mon compte n'existe plus ! Comment faire pour qu'ils me reprennent ? 😭😭😭😭

Bonjour,

 

Changez de navigateur ou partez d'une session privée.

Bonjour,

J'ai un forfait chez SOSH pour mon mobile mais le contrat est au nom de ma mère (car souscrit étant ado).

Si je résilie chez SOSH, que je vais chez un autre opérateur, et que je reviens chez SOSH lorsqu'une offre sera plus intéressante (à mon nom donc), je serais alors considérée comme nouvelle cliente ?

Ou le fait que mon n° de téléphone était déja rattaché à SOSH fait que je ne suis pas considérée comme nouvelle cliente ?

Nouveau client = nouveau n° jamais passé chez eux

ou

Nouveau client = nouveau nom ?

 

Merci

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, nouveau client = numéro porté en provenance d'un autre opérateur.


@ziv  a écrit :

Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher.

 

Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit :

 

"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. "

 

Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

 

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo)

 

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

 

- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON  (même en tentant de négocier)

 

 

A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite.

 

Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo.

 

Pour rappel, aussi. Si, par exemple, le prix promo est 9,99€, il ne faut pas souscrire au "forfait 9,99€" (prix normal) qui est un tout autre forfait. Il faut souscrire au forfait 19,99€ ou 24,99€ (selon les cas) et la promo sera appliquée sur ces forfaits.

 

Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.


@chantoine 
Bonjour,

Oui j'avais bien lu cette info. Mais comme a priori je vais faire SOSH-AUTRE OPERATEUR-SOSH j'aurais souhaité que l'on me confirme que je serais bien nouvelle cliente.

 

Merci

@LGCL 

 

Bonjour,

 

Pas de souci. On appelle ça une double portabilité.

Il n'y a aucune contradiction. La promo est valable pour toute nouvelle souscription. Changer de forfait au sein de Sosh/Orange n'est PAS une souscription.

 

Moraliter l'infidéliter paye.

Merci Sosh.

Pas bonjour non plus.

 

Pas forcément, certains vont échanger 70Go pour plus de data moins cher ou moins pour beaucoup moins cher, mais accessoirement :

- s'ils sont revenus chez Sosh ils auront payé 2x10€ de sim, qu'il faudra amortir, et ils n'auront plus de data en Suisse... et pas probablement pas accès à la 5G quand elle sortira chez Sosh,

- s'ils restent ailleurs, ils auront payé 10€ et échangé la meilleure qualité de service, de loin, pour la remplacer par des performances aléatoires, avec parfois un logo 5G qui ne sert qu'à décorer l'écran.