Gai Luron, le chien de Sosh, propose de relancer ce sujet hebdomadaire créé par Nicolas en commençant par une préoccupation de tous les Soshers, le suivi de leur consommation data que Sosh s'obstine à ne plus proposer depuis que les forfaits data sont devenus « illimités » (en fait, bridés au delà d'un plafond).
Je commencerai par l'OS que je connais le mieux, Android. Android 4 (Ice Cream Sandwich) propose nativement un compteur de données 2G/3G avec seuil d'alerte + seuil de désactivation des données 2G/3G, ainsi qu'un compteur WiFi non configurable, et un détail des consommations par application. Pour ceux qui sont sous une version antérieure d'Android, il n'y a malheureusement pas de compteur de données intégré, il faut installer une application spécifique. La plus connue, et l'une des meilleures, est "3G Watchdog" qui existe en version gratuite ou payante. La version payante apporte essentiellement la décomposition de l'utilisation par application, bien utile pour comprendre une utilisation excessive. Mais l'application la plus complète est sans doute "My data manager" qui offre trois compteurs : forfait mobile, itinérance et WiFi avec pour chacun le détail par application, des seuils d'alerte ou de désactivation. Cette application sait aussi aussi gérer les "pass" pour l'itinérance.
A vous de compléter pour les autres OS ou de proposer d'autres applis pour Android !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.