Bonjour,
Si l'accès Internet xDSL/fibre est en panne, il faut commencer par signaler la panne à Sosh via le chat : https://assistance.sosh.fr ou le numéro d'urgence 3976. Le service client prendra en charge ce signalement et donnera un temps prévu de rétablissement.
Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, celle qui offre contractuellement le moins de garanties en cas de panne aussi. Il est déraisonnable de s'attendre à avoir un niveau comparable à des offres plus chères ou destinées à des professionnels. Il est donc bon de rappeler quels sont les engagements contractuels de Sosh à ce sujet :
- Le contrat (Conditions générales d'abonnement de l'offre Boite Internet, cf lien "documentations et tarifs" en bas de page) prévoit :
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client.
Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes.
- ce temps de réparation est indicatif, ce n'est pas une garantie de temps de rétablissement notamment par le fait qu'aucune pénalité autre que le remboursement de l'abonnement n'est prévue, et ce remboursement n'est pas immédiat, il est réalisé sous forme d'avoir sur les factures à venir
- le contrat ne prévoit aucun secours le temps de la réparation, il est attendu que le client ait prévu de lui même une solution de secours et utilise par exemple le partage de connexion sur son abonnement mobile pour retrouver une connectivité Internet
- le service clients Sosh peut aussi accorder un quota supplémentaire de 200Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange le temps de la panne. Cependant, pas de prêt d'un d'un modem 4G (comme l'Airbox).
On peut rappeler aussi que les conditions générales d'abonnement Sosh interdisent l'usage professionnel :
Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.
Toute réclamation demandant un traitement privilégié ou une indemnisation au titre d'un usage professionnel permanent ou temporaire (télétravail) n'est donc contractuellement pas recevable.
Par ailleurs, dans le cadre du travail salarié en télétravail, c'est la responsabilité de l'employeur qui est engagée en cas d'impossibilité de travailler chez soi. Il prend le risque de faire travailler ses employés sur un accès Internet "grand public" pas prévu pour cela et sans GTR, c'est vers lui donc qu'il faut se retourner pour obtenir des moyens de travail (un mobile professionnel, une clé 4G) ou à défaut, un retour au travail présentiel.
RAPPEL : ceci est un "truc et astuces" : toute demande d'aide personnelle à la suite de ce message ne sera pas vue par les conseillers Sosh et par conséquent n'obtiendra aucune réponse. Merci de poster les demandes dans la section dédiée du forum d'entraide ou contacter le service clients Sosh comme indiqué au dessus.
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