Trucs & Astuces des Sosheurs

[Pratique - iOS 8] Faire parler son iPhone ou iPad

Cette idée a reçu : 1

Trucs & Astuces des Sosheurs

[Pratique - iOS 8] Faire parler son iPhone ou iPad

Cette idée a reçu : 1

Mais comment faire ?

 

Aller dans Réglage > Général > Accessibilité > Parole > cocher « Énoncer la sélection » et cocher « Énoncer le contenu de l'écran ».

 

Dans Voix, sélectionnez votre langue et une fois choisie, vous pouvez sélectionner par défaut ou d'une qualité supérieure (mais cela prend plus de mémoire).

 

Désormais, lorsque vous sélectionnez une phrase, un texte ou un mot, la barre d'outil (sélectionner, tout sélectionner, copier, coller) il y a une flèche, cliquez dessus, « Énoncer » va apparaître. Cliquez sur « Énoncer » et la voix lira votre sélection.

 

Vous pouvez même demander à la machine de surligner chaque mots de l'écran que la voix prononce en cochant « Surligner le contenu » dans Réglage > Général > Accessibilité > Parole.

 

> Mais il y a mieux et c'est nouveau dans iOS 8.

 

Faites glisser avec deux doigts vers le bas en partant de la barre d'outil de l'appareil (réseau, opérateur, heure, batterie). Si vous êtes sur l'écran d'accueil, une voix dira « aucun contenu à énoncer n'a été trouvé sur l'écran » mais si vous êtes dans une application ou sur le web et qu'il y a du texte, la voix va énoncer tout ce qui est sur l'écran. D'ailleurs, lorsque vous faites ce geste, une fenêtre apparaît en haut de l'écran pour vous permettre de passer au texte suivant ou précédant, faire une pause ou remettre en lecture. Il y a même une tortue et un lièvre pour la vitesse de lecture.

1 réponse
La fonction ennoncer le contenu est disponible depuis iOS 6, j'avais developpé une appli l'utilisant sous iOS 6.
Pour ce qui est du geste ça c'est peut être nouveau ^^