Au bout de quelques temps ou à cause de malchance, il est possible que vous voyez apparaître sur votre iPhone ou iPad un ou plusieurs pixels "endormis".
Je pense que ce tuto peut fonctionner pour les autres marques mais je ne connais que l'iPhone et l'iPad, donc je préfère me cantonner à la pomme qui est mon quotidien.
Remarque : Il faut bien faire la différence entre un « pixel mort » et un « pixel endormi ». Le pixel mort est noir, il n’est pas réparable, il faut faire marcher la garantie si c'est encore possible ou changer l'écran et sortir la monnaie.
Un « pixel endormi » est un pixel qui est bloqué sur une couleur et qui ne veut plus changer.
La méthode dans ce tutoriel consiste donc à forcer le changement de couleur des pixels endormis, afin de les « réveiller » et peut être éviter de passer par une réparation matérielle.
Étape 1 - Tout d'abord vérifier l'état des pixels en allant à cette adresse :
http://iphonedpt.awardspace.com/
Choisir une couleur (noir, bleu, rouge, vert ou jaune),
Taper sur le bouton plein écran (full screen)
Mettre l'iPhone en mode paysage et balayer l'écran vers le haut pour que la couleur choisie couvre entièrement l'écran.
Balayer l'écran vers le bas pour retrouver les boutons et choisir une autre couleur.
=> Faire cette opération avec les 5 couleurs, c'est rapide et vous allez vite savoir si un ou plusieurs pixels sont "endormis".
Si vous décelez des pixels "endormis", passez à l'étape 2.
Étape 2 :
Rendez vous à cette adresse :
http://youtu.be/6GwrHzjgFtw
pour lire la vidéo Dead Pixel Fix (38 secondes environ) depuis votre iPhone ou iPad.
Attention : Ne regardez pas votre écran, il va se mettre à clignoter très rapidement dans des couleurs différentes, et cela peut provoquer des crises d’épilepsie chez certaines personnes.
Pour traiter toute la surface de l’écran , lancer la vidéo en plein écran.
Vous pouvez recommencer cette manipulation pour forcer la récupération des pixels dans sa totalité.
Le résultat n’est pas garanti à 100% mais ça ne coûte rien d’essayer et il y a eu beaucoup d'heureux avec cette technique. Alors pourquoi pas vous 🙂
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.