chubb
Ancien Top contributeur

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

385 réponses
labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Antennae 

 

Et êtes vous certains que la portabilité a bien été faite le 27/12 ?

Antennae
Mini sosheur

@labougeotte 

Si vous avez une procédure pour le vérifier, je peux le faire pour en faire la preuve.

 

En attendant, ce que j'ai fait de mon côté, c'est demandé à un tiers qui n'a pas iMessage de m'envoyer un SMS sur mon numéro habituel. J'ai bien reçu le message.

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Antennae

 

Si vous le pouvez mettez votre sim dans un autre iPhone. 

Antennae
Mini sosheur

J'ai finalement restauré l'iPhone et ça a fonctionné.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais, j'ai restauré mes données après avoir constaté le bon numéro.

 

C'est quand même bizarre de devoir en arriver jusque-là pour changer d'opérateur.

Je précise que le second téléphone avait le même problème alors qu'il n'était pas iOS. Le point commun, c'est que ces deux-là avaient accueilli la SIM avec le numéro temporaire, donc au moment où la portabilité n'était pas faite.

Merci à tous pour vos messages.

stephrem
Boss sosheur

Ravi pour vous ^^

msosh
Sosheur hyperactif

@Antennaepb aussi sur un Android ; zut alors : peut-êre utilisiez vous sur cet Android une appli de messagerie "non basique", qui du coup se met à fonctionner un peu comm iMessage .

Sur IoS c'est iMessage qui ne respecte pas la norme, qui ne dit pas qu'une SIM est toujours associé à un seul numéro.

Antennae
Mini sosheur

@msosh 

Non pas un Android, je n'en avais pas sous la main.
C'était un BlackBerry 10 (Z30). 

Effectivement, lors de ma petite recherche, je n'en ai pas entendu parlé pour Android. 
Disons que Apple est réputé pour simplifier les choses, ici ce n'est clairement pas le cas. 

rodolphe34
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai le même soucis, sauf que j'ai un Iphone 11Pro avec une carte SIM SFR (pro) sur laquelle pas de soucis pour tel et message/imessage.
Sur ce même téléphone, j'ai une eSIM SOSH qui fonctionne très bien en tel et messages mais impossible d'avoir les imessages... Pour info, mon N° qui devait être porté fonctionne mais n'apparait pas dans les réglages du réseau... et donc dans le menu iMessage de l'iphone c'est le 0787 de SOSH qui apparait...
Comment faire svp? Ca me rend dingue vu que je ne peux pas faire la manip physique que certains ont proposé :Heureux:

Merci d'avance.

msosh
Sosheur hyperactif

@rodolphe34Aie ... si apple a fait les mêmes erreurs sur les esim , ça va devenir plus coton ... : tu as installé la esim sosh avec le numéro provisoire ? Tu dois êre un pionnier ..

Seul : je déconnecterais iMessages complètement de ce tél, je restaurerais cet iphone en config usine; et si ça ne marche pas , je demanderais un renouvellement d'esim.

 

@Antennaemerci pour ta réponse , oui BB a dû faire le mêmes erreurs qu'Apple; je suppose que ça vient du fait qu'aux US, les tél étaient sans carte SIM ...

rodolphe34
Aspirant sosheur

Oui esim installée avec le N° provisoire qui devait muter avec la portabilité mais ça ne semble pas se faire...

J'ai déja fait ça, supprimer imessage, Facetime mais rien ne change :VisageEnColere: