Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton Truc à toi] Les applis mobiles que vous utili...

Cette idée a reçu : 0

Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton Truc à toi] Les applis mobiles que vous utili...

Cette idée a reçu : 0

Applis pour s'organiser, se déplacer, ne rien oublier, faire du sport, apprendre, se divertir... Quelles sont celles que vous préférez ?

 

Partagez vos coups de coeur avec la communauté !

2 réponses
FidMe est une appli extrêmement utile, il me sert à avoir toute mes cartes de fidélités dans mon iPhone. Il existe aussi pour androïd.

Pour ANDROID :

 

- Beepn'Go : portefeuille de cartes de fidélité à code barre scannables en caisse. Équivalent de FidMe

Le + : fonctionne avec tous les lecteurs de code barre, même anciens, grâce à un éclairage "rayonnant" de l'écran du mobile (forte luminosité et très fort contraste), ce qui explique la limitation à certains modèles de mobiles

Le - : ne fonctionne qu’avec le haut de gamme Samsung Galaxy à partir du S4 et du Note 3

 

- ACR : enregistreur d'appels téléphoniques, souvent indispensable pour les échanges commerciaux ou professionnels (aide-mémoire dans tous les sens du terme :smileywink

Les + : enregistre en HD les deux côtés de la conversation (soi-même et le correspondant), peut fonctionner avec presque toutes les applis voix (téléphonie GSM native ou VoIP) et avec un système Bluetooth grâce qu choix de la source audio Android, fonctionne à la fois en manuel ou en automatique (avec une pop-up en fin de conversation pour effacer si besoin)

 

- NFC Tools et NFC Tasks : lecteur / enregistreur de tags NFC, mais aussi lecteur / éditeur de batchs de commandes Android.

Même sans NFC, grâce à son widget, il permet de lancer un batch à partir d'une seule icône sur le bureau Android, par exemple l'extinction du WiFi, du Bluetooth et la fermeture de certaines applis quand on sort de chez soi.

 

- WiFi Overview 360 : plus performant que le très populaire WiFi Analyzer car il scanne aussi toute la bande des 5 Ghz. Utile pour choisir le meilleur hotspot Wifi et/ou l'endroit où on capte le mieux.

 

- Screen Recorder : enregistreur vidéo de tout ce qui se passe à l'écran de votre mobile et de votre commentaire audio. Utile pour faire des tutos, des démos ou dépanner un ami perdu sur son mobile.

Le + : fonctionne sans root à partir d'Android 5.0

 

- VLC for Android : le célèbre lecteur open source permet de lire à peu près n'importe quelle vidéo sous Android, même un film full HD avec sous-titres multiples et pistes son DTS multilingues, ce qui est impossible avec les lecteurs vidéo natifs, même sur les modèles haut de gamme :smileywink: Permet aussi d'écouter les radios FM en streaming :smileywink:

 

- Zoiper : le logiciel de VoIP SIP sous Android qui supplante CSipSimple, en particlier avec la VoIP OVH.